Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#26 27-02-2013 12:55:21

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : 1ère Sèche 02/13

Ouistiti a écrit :

Et là où tu vas rire, c'est que j'ai essayé aussi l'huile d'olive à la cuillère : c'est pas passé du tout (sous l'oeil à la fois horrifié et amusé de Mme Ouistiti) lol

De mon côté je l'a joue guerrier jusqu'au bout, et c'est à la cuillère, direct dans la bouche big_smile A force, je m'y suis habitué et cela passe plutôt bien (mais je n'irais pas jusqu'à dire que.. c'est bon lol)

Ca + l'huile de poisson (légèrement aromatisé) de MyProtein, je suis rodé cool


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#27 27-02-2013 14:38:31

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : 1ère Sèche 02/13

Huile de poisson aussi ? yikes 

Pouha, respect Sorn !

A la limite, je peux poster une photo de moi en train de boire une cuillèrée d'huile d'olive big_smile
Tiens ça me donne une idée : on pourrait ouvrir un topic où on posterai des photos de nos trombines avant/après cuillère d'huile lol


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#28 27-02-2013 16:40:26

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : 1ère Sèche 02/13

Franchement, l'oméga-3 liquide de MyProtein, c'est même plus agréable que l'huile d'olive, surtout la version aromatisée à la fraise. Il y a toujours un petit arrière goût de poisson, +une texture bizarre (forcément, c'est de l'huile), mais cela reste correct. Par contre, on peut constater que MyProtein ne propose pas de version non aromatisée ... ouf' ! lol

Ouistiti a écrit :

Tiens ça me donne une idée : on pourrait ouvrir un topic où on posterai des photos de nos trombines avant/après cuillère d'huile lol

Carrément des vidéos ué, pour ceux qui n'ont pas l'habitude, cela doit être marrant... tongue


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#29 02-03-2013 10:51:26

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 1ère Sèche 02/13

Pesé du jours : 83,5. big_smile

Je suis à 40g de flocons d'avoine le matin, féculents (80g) un jours sur deux.
Ventre plus plat, le haut du dos est plus sec, ça commence à se dessiner petit à petit...

Niveau entrainement :

Pecs/biceps
Pompes - DC - DI haltères - EI - Curl incliné - Curl barre

Jambes/lombaires
Squat - SDT jambes tendues - Extension mollets - Relevé de bassin - Extension lombaires au sol - Élevation latérales au sol (en séries longues)

Dos/Triceps
Traction pronation - Rowing haltère banc incliné - Shrug - Dips - Barre au front - Kickback

Épaules
Élévation latérales assis (série moyenne) - Oiseau - Élévation frontale à la barre - Rowing menton - Developpé. haltère

Pour les abdos je fais des crunchs, crunchs obliques, relevés de jambes, crunchs jambes pliées, et extensions lombaires au sol (sauf jour de jambes, ou je le fais en série)

Je fais du cardio plus régulièrement et plus sérieusement, pour le circuit abdos je fais une série de chaque un jours sur deux en augmentant d'une rep à chaque fois.
Pour la méthode d'entrainement je suis sur du 4x12 sur la plupart des exos, une rep de plus à chaque séance si possible et j'augmente le poid à 4x15 en principe. Des fois je redescend à du 4x10 (développé couché par exemple)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#30 02-03-2013 12:31:06

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : 1ère Sèche 02/13

cool doucement mais surement roll  !

bonne continuation !


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#31 02-03-2013 12:34:24

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 1ère Sèche 02/13

Oui j'ai jeté un oeil à mes mensus ça ne bouge pas, j'ai même continuer à prendre un peu des bras (+0,3), c'est bizarre parce que j'ai réduit en intensité (avant j'avais une séance uniquement pour les bras) donc bon.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#32 02-03-2013 21:19:12

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : 1ère Sèche 02/13

Logan a écrit :

j'ai même continuer à prendre un peu des bras (+0,3), c'est bizarre parce que j'ai réduit en intensité (avant j'avais une séance uniquement pour les bras) donc bon.

Ca, c'est l'un des signes quand on sollicite trop un muscle.. big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#33 03-03-2013 01:12:32

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 1ère Sèche 02/13

Donc j'ai bien fait de réduir lentrainement des bras et me centrer sur les épaules alors tongue


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#34 03-03-2013 13:19:58

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 1ère Sèche 02/13

Au fait Sorn, j'ai trop sollicité les bras mais c'est un trop dans le mauvais sens, genre le trop est l'ennemi du bien ou c'est que j'ai tellement matraqué que la croissance reste à donf ? Parce que si ça fait pareil avec les épaules je vais ralentir tout de suite hmm


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#35 03-03-2013 21:45:02

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : 1ère Sèche 02/13

C'est plutôt un trop dans le mauvais sens (empêchant une récupération et une progression optimale). Pour les bras, on a vite fait de les surentrainer car ils sont déjà énormément sollicité sur les mouvements de poussé (triceps) et de tirage (biceps).

Vous y gagnerez également en allégeant votre séance épaules wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#36 04-03-2013 04:16:06

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 1ère Sèche 02/13

Ah, c'est compliqué de s'organiser sur 4 jours en fait ! Je dois donc virer un exo pour les triceps aussi, entre kickback et front bar et garder les dips. La seançe épaule je vais peut etre la réintroduite sur les 3 autres jours, rien ne m'empêche de faire des élévations latérales les jours de cardio pour progresser plus vite


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#37 04-03-2013 16:47:39

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : 1ère Sèche 02/13

Pour les épaules, rien qu'en se limitant aux élévations latérales et l'oiseau, cela permet d'avoir de sacrées épaules. Il est limite presque inutile de faire un exercice consacré à l'avant des épaules, car il est quasi impossible d'avoir ce faisceau en retard, les mouvements de le développé le sollicitant déjà énormément. Ces mouvements peuvent se caser dans nimporte quelle séance sans soucis.

Le plus dur, c'est de réussir à se convaincre que l'on peut progresser davantage on en faisant moins tongue (ou plutôt, en choisissant les bons exercices et se limiter à ceux-ci)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#38 04-03-2013 16:56:55

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 1ère Sèche 02/13

Ba j'ai toujours fais des EL et l'oiseau, mais ça progresse pas aussi vite que les bras donc je suis frustré, et quand je suis frustré, je bombarde.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#39 04-03-2013 17:05:39

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : 1ère Sèche 02/13

Logan a écrit :

Ba j'ai toujours fais des EL et l'oiseau, mais ça progresse pas aussi vite que les bras donc je suis frustré, et quand je suis frustré, je bombarde.

Si le faisceau latéral et arrière des épaules ont du mal à prendre, il faut pas hésiter à bombarder les séries très longues. Pour ma part, je n'hésite pas à monter jusqu'à 50 répétitions par série (avec des rest-pause bien entendu), ce qui marche très bien chez moi. J'ai déjà essayé le travail lourd (et en me limitant à 15-20 répétitions), c'est pas génial, je prends tout dans les trapèzes vu que je suis relativement étroit des clavicules.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#40 04-03-2013 17:09:09

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 1ère Sèche 02/13

Idem, j'ai les trapèzes qui ont explosés du coup, mais je pratique les EL couché sur le flanc ou sur banc incliné pour isoler, je fais des séries 30 à 3kg, même si je me suis laisser une marge de progression ma fierté ne prend un coup mais bon je vais continuer comme ça


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#41 04-03-2013 17:11:17

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : 1ère Sèche 02/13

Effectivement, 3 kilos c'est trop léger pour prendre significativement du muscle, mais c'est un travail préparatoire obligatoire avant d'espérer pouvoir prendre plus lourd, tout en restant en série longue.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#42 04-03-2013 17:16:52

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 1ère Sèche 02/13

De toute façon avec le régime je risque pas de développé énormément de masse musculaire dans un sens donc autant la jouer tranquille et progresser doucement (surtout que j'ai eu une opération de la clavicule donc épaule fragile)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#43 04-03-2013 17:17:41

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 1ère Sèche 02/13

Mon soucis sur le faisceau latéral c'est pas forcément la force c'est surtout l'endurance en fait


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#44 05-03-2013 19:28:12

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : 1ère Sèche 02/13

salut Logan

Ma question et après a voir lu ton carnet tu marque que tu a baisser tes flocons d’avoines de moitié , pourquoi cette baisse alors que ces les féculents que l'on enlève normalement !!

A tu remplacer le manque par autre chose , ou bien tu sèche bien en restants comme sa !!!:D

Hors ligne

#45 05-03-2013 20:29:23

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 1ère Sèche 02/13

Les flocons d'avoine et les féculents font partis des glucides, donc pour gérer son apport en glucide on peut baisser l'un ou l'autre ou les deux. Les résultats n'étaient pas satisfaisant en début de sèche, je me connais assez là dessus et je sais que je dois "choquer" mon corps pour qu'il réagisse, j'ai donc opté pour une baisse assez nette, pour le moment ça a porté ses fruits.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#46 06-03-2013 00:11:41

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : 1ère Sèche 02/13

Merci pour l explication , je vais essayer se que tu propose si a ma prochaine péser mon poids a pas bouger !!

Hors ligne

#47 08-03-2013 14:56:49

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 1ère Sèche 02/13

Pfiou, impossible de valider 12 reps à 70kg au Développé couché c'est fou ça.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#48 08-03-2013 15:58:00

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : 1ère Sèche 02/13

Logan a écrit :

Pfiou, impossible de valider 12 reps à 70kg au Développé couché c'est fou ça.

C'est un peu le problème au régime, le premier mouvement à en pâtir, c'est le développé couché, où il est devient quasi-impossible de progresser voir même où on régresse un peu au fil des semaines.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#49 08-03-2013 16:38:35

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 1ère Sèche 02/13

Aïe aïe aïe... Moi qui visais le 12@80kg pour le moi de Juin...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#50 09-03-2013 11:06:00

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : 1ère Sèche 02/13

Pas de pesé aujourd'hui : semaine de repos donc pas de sport, et un extra hier soir.

J'envisage de passé sur 3 jours au lieu de 4, pour pouvoir passer à 3 jours de cardio au lieu de 2 (et en gardant un jours de repos complet)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums