Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#26 20-06-2013 18:26:28

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Je n'ai pas vraiment basculé, mais pour être au plus proche des pratiquants de la méthode je me devais de savoir de quoi je parlais. De plus c'était l'occasion idéal : il fait beau, enfin il devrait, je peux m'entrainer dehors si je veux ou fiare des séances assez courtes pour profiter. Je suis moins contraint : si je peux faire 6 séance j'en fais 6 si j'en fais que 4 c'est bon aussi...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#27 20-06-2013 19:38:58

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Logan a écrit :

Je n'ai pas vraiment basculé, mais pour être au plus proche des pratiquants de la méthode je me devais de savoir de quoi je parlais.

C'est une bonne iniative ça smile

Je suppose que comme tu as l'habitude de t'entrainer chez toi et as suffisamment de matériel, ça doit être top pour moduler tes séances et compléter avec de la fonte quand c'est nécessaire.


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#28 20-06-2013 19:51:03

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

+1 avec the awe ! essaye d'en faire au moin 1 x par semaine au bou d'un moment, sava allez mieu! regarde ousititi il galéré un peut au départ et apres sa allez ! smile

Moi aussi j'avais galéré mais aubou de 3 semaine impec !

Sinon les pompe etc... ta sauté des niveau nn? roll


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#29 21-06-2013 03:24:26

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Oui je fais la méthode booster, et je passe les étapes par palier de 5. J'ai besoin d'intensité, musculairement parlant faire des pompes au mur ne m'intéresse pas. Mais j'ai quand même atteins la norme de progression maxi sur les autres mouvements avant de passer à ça. Idem pour le squat et les autres mouvement sauf le relève de jambes, car anatomiquement ce n'est pas un bon mouvement.


TheAxeMurderer : oui ça va avec le Lagos que j'ai aucun soucis wink ça fait un peu bizarre même de voir que ça peut la poussière comme ça mais bon c'est qu'en période et pour mon corps ça ne peut être que bénéfique également. Après je ne peux pas me passer entièrement de la fonte, les exercices proposés dans CC ne stimule pas assez certains,muscles....


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#30 22-06-2013 11:31:20

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Squat / Niv 5
20 - 20 - 20

Tractions / Niv 4
10 - 10 - 9 - 9

Curl / 16kg
12 - 12 - 11

Pont / sur une jambe
10 - 10 - 10

Extension mollet / pied à plat
45 - 45 - 45

Crunch / obliques
21 - 21 - 21

Gainage / Face
1'10" - 1'00"

Encore une contrariété avec cette méthode : le pont. Pas d'intérêt musculaire hormis pour le niveau 1, donc je supprime et fais à ma sauce. Pour travailler la souplesse de sa colonne il a d'autre moyens...

Je rajoute également des extensions mollets au PDC, en série longue à plat, la prochaine variante sera sur une jambe, ensuite avec une cale sous la pointe des pieds etc ... Le but étant d'avoir une logique de progression niveau répétitions et difficulté des exercices.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#31 23-06-2013 10:49:19

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

tu va finir par faire du lafay big_smile , avec toute c'est contracriété lol


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#32 23-06-2013 11:24:03

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

J'aurais aimé essayer un jours, mais mon éthique m'interdit de parler de lui et de lui faire de la pub, donc hors de question de pratiquer directement sa méthode.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#33 23-06-2013 11:56:53

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Un contentieux avec Lafay coach ? yikes


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#34 23-06-2013 14:20:32

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Je n'en parlerais pas sur le forum, et je n'influencerais personne à penser tel ou tel chose. Disons juste que la personne qu'il est devenu ne mérite que peu de respect et enlève toute la reconnaissance que la méthode "qu'il a créé". Après j'ai rien contre sa méthode...
Et ça reste mon avis, de ce que j'ai pu lire et voir à travers la toile.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#35 23-06-2013 22:38:24

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Bonne séance Logan, en particulier les squats complets niveau 5 en séries de 20, ça suppose une bonne souplesse des tendons déjà, en plus de la force que t'a apporté la fonte auparavant wink

Sinon le pont comme tu le fais sur une jambes ça doit fort bosser l'arrière de cuisse ça, tu sens les lombaires chauffer malgré tout? smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#36 24-06-2013 07:33:22

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Je suis assez d'accord avec toi sur ce qu'a pu devenir Olivier lafay,c'est un personnage devenue déplorable, mais par contre malgré cela je ne trouve cela n’enlève en rien le bénéfice de sa méthode et la qualité de son travail.Je ne suis pas fan du personnage même plutôt le contraire mais sa méthode est bonne.
sinon bonne séance coté Wade wink


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#37 24-06-2013 09:05:19

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

The Axe Murderer a écrit :

Bonne séance Logan, en particulier les squats complets niveau 5 en séries de 20, ça suppose une bonne souplesse des tendons déjà, en plus de la force que t'a apporté la fonte auparavant wink

Sinon le pont comme tu le fais sur une jambes ça doit fort bosser l'arrière de cuisse ça, tu sens les lombaires chauffer malgré tout? smile

Merci T.A.M. smile  Oui la fonte m'a donné une bonne force dans les jambes c'est vrai, mais je me suis rendu compte que l'endurance n'y était pas. La souplesse est donc venu dans la foulé. Les premières séries étaient difficile point de vue équilibre également, mais c'est très vite venu je suis plutot satisfait. Par contre les demi squat travaillent plus les quadri j'ai l'impression, car la position basse n'est pas une position de repos mais plus de gainage... Les squat complet sont aussi plus traumatisant pour les genoux car le porte à faux important niveau genoux, heuresement qu'on est que au PDC sinon je ne l'aurais pas fait. Avec du poid je ne descend pas le fémur sous la parallèle au sol.

Le pont sur une jambe ça chauffe bien les ischios effectivement, un peu moins les lombaires du coup. La prochaine variante se sera les pont sur élevé je pense wink

wanted a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi sur ce qu'a pu devenir Olivier Laffay,c'est un personnage devenue déplorable, mais par contre malgré cela je ne trouve cela n’enlève en rien le bénéfice de sa méthode et la qualité de son travail.Je ne suis pas fan du personnage même plutôt le contraire mais sa méthode est bonne.
sinon bonne séance coté Wade wink

Merci Wanted smile Oui je te rejoins sa méthode est bonne mais du coup ça me bloque un peu quand même...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#38 24-06-2013 09:16:36

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Oui c'est vrai que pratiquer sa méthode c'est un peu le soutenir, mais d'un autre coté je voie le bénéfice que cela m'apporte sur le plan physique smile Apres si j'ai pas une progression suffisante au bout de quelques mois je retournerait a mes entrainement perso tous le temps smile


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#39 24-06-2013 09:50:48

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Ce qui me dérange avec Lafay c'est le côté gourou qu'il se donne et la pseudo guéguerre fonteux/pdc qu'il entretient.
Sinon je vous rejoins sur la qualité de sa méthode smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#40 24-06-2013 09:52:06

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Effectivement les squats complets risquent d'être traumatisants pour les articulations s'ils sont mal effectués ou réalisés avec des charges relativement lourdes. Comme tu dis, moi non plus je ne descends jamais sous la parallèle quand je travaille avec une barre sur les épaules smile

Par contre quand on descend aussi bas, au PDC donc, on dirait que ça travaille également les mollets et ischios, alors que la variante n. 4 se concentre surtout sur les quadriceps. Ca peut être bien de les bosser en complément l'un de l'autre alors, si l'agencement des séances le permet smile

Concernant la méthode, Lafay je n'étais pas au courant. Une petite recherche sur internet m'a permis de voir un peu de quoi il en retourne. Je trouve l'attitude regrettable et je pourrais comprendre que tu le boycott hmm


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#41 24-06-2013 10:31:17

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Oui, effectivement les ischios et les mollets sont plus sollicités pour les squats complet. Je ne la note pas mais je rajoute une série de 30 reps en 1/2 squat après mes squats complet. Et là je sens que ça pique bien smile

Pour Lafay encore une fois je ne souhaite pas entretenir de polémique sur le forum, je donne mon point de vue, après chacun pense ce qu'il veut... Il y'a également pas mal de choses qui trainent sur Facebook et c'est franchement lamentable venant de sa part (ou même de n'importe quel sportif), une telle haine envers les pratiquants aux charges libres... C'est du racisme pur et dur à ce niveau là, et comme le dit Ouistiti il se pose en "gourou" et non pas comme une personne emblématique de la communauté sportive comme il l'était au début.

Paul Wade aussi crache au nez des pratiquants aux charges libres, mais ces propos ne vont pas aussi loin. Je ne suis pas d'accord avec sa philosophie non plus car il se contredit mais je pense que c'est plus qu'il est maladroit dans ses propos qu'autre chose.

Concernant ma séance big_smile

Pompes / Niv 5
15 - 15 - 15

Levé de jambes / Niv 3
25 - 25 - 25

Dips / aux bancs
17 - 16 - 16

Élévations latérales / 6kg
17 - 17 - 17

Grip4Froce* / 15kg
30 - 30 - 30

Crunch / au sol
30 - 30 - 30

Gainage / obliques
50" - 40" (de chaque côté)

Bilan
Pas compris pour les dips, la dernière fois ça passait nickel là c'était raide, limite douloureux sad
crunch : en fait c'est des "demi crunch" que je fais, je ne remonte pas le buste complètement, je concentre la contraction sur la partie haute, au niveau de l'estomac.
*grip4force : travail de la prise, une poignée où je peux ajuster la "charge" donc la résistance...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#42 24-06-2013 15:01:34

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

bravo pour wade !!!

Et d'accord pour lafay ! moi je la pratique juste parce que je la trouve complète..... apres le personnage... c'est une autre histoire smile


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#43 24-06-2013 21:05:28

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Que des validations, à part les dips, ça ne doit pas être trop grave, sans doute les pompes n. 5 à un ryhtme lent ont entamé ton énergie dans les triceps. A la prochaine séance tu iras les cherher ces 3 x 17 Logan ! big_smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#44 25-06-2013 08:55:18

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

brico a écrit :

bravo pour wade !!!

Et d'accord pour laffay ! moi je la pratique juste parce que je la trouve complète..... apres le personnage... c'est une autre histoire smile

ça me fait plaisir je croyais que t'étais corrompu lol

TheAxe : oui j'espère bien aller les chercher, surtout qu'il ya quelques moi j'étais à 3x20 au PDC+20kg aux dips aux bancs...
Mais je m'inquiète pas, d'ailleurs il y aura surement des modifs à faire, placer les dips avant les pompes peut être, avec un peu de chance je sentirais même mieux mes pecs smile à voir...
La prochaine variante c'est les pompes serré donc là les triceps vont ramasser sévère...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#45 25-06-2013 08:56:16

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Oui si tu es pas habituer sa vas piquer wink


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#46 25-06-2013 08:59:40

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Oui j'appréhende beaucoup... J'ai de bon triceps pourtant mais je le sens pas. Je vais intégrer les pompes serré surélevé peut etre dans un premier temps.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#47 25-06-2013 09:01:53

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

c'est une habitude a prendre, perso je les travail quasiment tous le temps comme sa avec la boxe mais au début malgrés mes triceps j'en est baver... maintenant j'alterne entre serrer , diamant , large et inclinée sa permet de tous bosser.
je m'en fait pas pour toi sa vas rouler wink


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#48 25-06-2013 09:03:09

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Oui j'espère, puis au pire ce sera le challenge du mois tongue


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#49 25-06-2013 09:04:59

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

tadadadam la réponse bientôt alors wink


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#50 25-06-2013 09:48:13

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Logan a écrit :
brico a écrit :

bravo pour wade !!!

Et d'accord pour laffay ! moi je la pratique juste parce que je la trouve complète..... apres le personnage... c'est une autre histoire smile

ça me fait plaisir je croyais que t'étais corrompu lol

TheAxe : oui j'espère bien aller les chercher, surtout qu'il ya quelques moi j'étais à 3x20 au PDC+20kg aux dips aux bancs...
Mais je m'inquiète pas, d'ailleurs il y aura surement des modifs à faire, placer les dips avant les pompes peut être, avec un peu de chance je sentirais même mieux mes pecs smile à voir...
La prochaine variante c'est les pompes serré donc là les triceps vont ramasser sévère...


Les dips, je les place toujours avant les pompes, c'est à mon sens ce qui demande le plus de jus après les tractions.

Pour les pecs, idem que wanted, je les travaille toujours de 3 manières: prise normale en push up barres, prise serrée et en incliné. Je conseille d'attaquer par la prise serrée en premier, c'est ce qui est le plus usant. Bon courage smile

Hors ligne



Pied de page des forums