Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 20-03-2013 22:43:30

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Training By BeatsOne

Bonjour ou bonsoir à tous !

Tout d'abord re petite présentation, je suis beatsone je me mesure 173cm pour 70kg sec voir mon book sur : http://www.julienlg.book.fr/

Voici mes entrainements ainsi que mon apport alimentaire revisiter dans la rubrique "alimentation":

Lundi pecs/triceps:

DC 6x6 2"30 de récup
DI barre 4x10 2" de récup
DI haltères 4x10 2" de récup
DC haltères en superset avec des pompes 4x10 ou 12 1"30 de récup
Dips en superset avec vis à vis poulie haute 4x12 voir 15 1"30 de récup

Dips en superset avec poulie haute sup avec 1"30 de récup "car j'ai les triceps qui morfle bien avec les pecs"

Abdos grand droit poulie corde

Mardi dos/trapèzes

TN 4x10 2" de récup
Tirage avant serré 4x10 2" de récup
Tractions 4x12 1"30 de récup
Rowing sup 4x10 1"30 de récup
Traction serré en superset avec bucheron 4x10 2" de récup

Haussement épaules 4x10 2" de récup
Tirage menton 4x10 2" de récup
Haussement haltères bloque pendant 3 secondes en haut puis relache tout en controlant la descente 4x10 2" de récup
Elévation latérale 4x10 1" de récup "jusqu'en haut bras tendues au dessus de la tête car je sent super bien les trapèzes avec ce mouvement"

Obliques

Mercredi épaules/biceps:

D militaire haltères 4x10 2" de récup
DN 4x10 2" de récup
Tirage menton prise large 4x10 1"30 de récup
Oiseaux assis 4x10 1"30 de récup

Leg curl 4x10 supination barre dc debout 2" de récup
Haltères alt assis 4x10 2" de récup
Leg curl pronation 4x10 1"30 de récup

Abdos grand droit poulie corde

Jeudi cuisses/mollets:

Leg extension 4x10 2" de récup
Fentes marches 10 pas aller + 10 pas retour avec charge haltères 2" de récup
Squat 4x10 2" de récup
Presse 45 4x10 2" de récup
Ischios 4x12 1"30 de récup
Mollets 4x10 1"30 de récup

Obliques

Vendredi rappel pecs/tractions/rappel Trapèzes/Lombaires et abdos:

DI barre 4x10 2" de récup
DC barre 4x10 2" de récup
DI haltères 4x10 2" de récup
Dips 4x12 voir 15 1"30 de récup

Tractions pris large 4x10 1"30 de récup

Trapèzes tirage menton 4x10 2" de récup
Haussement haltères 4x20 et seulement 1" de récup

Lombaires machines 4x12 avec charge 1"45 de récup

Abdos grand droit au sol ou poulie corde

Samedi et dimanche repos

Alimentation revisité dans la rubrique "alimentation":

Protéines 160g
Glucides entre 100g et 150g
Lipides 70g

Bonne lecture smile

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 20-03-2013 23:03:51

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Training By BeatsOne

Grosse intensité, mais cela semble vous réussir smile Merci à vous pour le partage!
Lors du rappel, vous utilisez les mêmes charges que le reste de la semaine ou vous allégez ?


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 20-03-2013 23:09:26

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Training By BeatsOne

Oui donc alors pourquoi autant d'intensité ?

Car à mes débuts dans la muscu à l'age de 21 j'ai démarré tout seul comme la plupart et au bout de 6 mois j'ai cotoyer des anciens et à partir de la on avance plus rapidement puis au fur et à mesure du temps on crée ses propres trainings car parfois on s'entraine seul.
Puis depuis 3 ans je m'entraine quasi solo et de temps à temps avec des anciens et des nouveaux !

Pour le rappel je baisse légèrement et contrôle mieux la phase excentrique et concentrique, pareil pour le reste des exos !

Hors ligne

#4 21-03-2013 14:18:02

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Training By BeatsOne

Journée off aujourd'hui car j'ai été courir 1h car j'ai décalé mon cycle de la semaine du dimanche au jeudi, aujourd'hui cardio 1h et demain muscu, repos samedi et dimanche pour reprendre mon cycle normal à partir de lundi prochain !
Mais clairement j'ai bien rajouté les lipides depuis hier après midi avant mon training et je ressent depuis hier soir la différence avec mon estomac qui travaille mieux et je retrouve la sensation d'avant !
Notamment sur les obliques qui déjà se redecoupe et les biceps sont mieux pleins !

Demain nouveau débriefing après mon training.
Bonne journée à tous
smile

Hors ligne

#5 21-03-2013 14:18:50

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Training By BeatsOne

C'est une bonne nouvelle si tout reprends le bon chemin smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#6 21-03-2013 15:23:04

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Training By BeatsOne

Ça a l'air oui mais j'en saurais beaucoup plus demain pendant mon training et surtout après à demain !

Hors ligne

#7 21-03-2013 19:30:38

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Training By BeatsOne

C'est déjà bon signe wink Les autres bienfaits vont arriver peu peu au fil des jours et des semaines, le temps du rééquilibrage hormonal.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#8 21-03-2013 20:49:21

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Training By BeatsOne

Oui tout à fait !
De toute façon débriefing post training en début de soirée !
smile

Hors ligne

#9 22-03-2013 20:42:18

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Training By BeatsOne

Bonsoir à tous !

Alors débriefing de la séance de ce soir :

-Pecs= Sensation moyenne et pareil pour la congestion (petite précision, mes pecs sont mon point faible par rapport aux autres groupes musculaires) j'ai donc ralenti les mouvements excentriques et concentriques pour une meilleur sensation.
-Tractions= Bonne sensation et congestion du grand dorsal ainsi que des biceps.
-Trapèzes= Bonne sensation et congestion du trapèzes supérieur et moyen.
-Lombaires= Bonne sensation
-Abdos + obliques= Sensation moyenne du grand droit mais à la fin ça allait mieux même si c'est pas encore ça et bonne sensation des obliques.


J'espère désormais avoir l'effet pump du lendemain avec des muscules bien remplis ainsi que des courbatures.

Qu'en pensez vous ?!

Merci d'avance.

Hors ligne

#10 22-03-2013 20:53:59

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Training By BeatsOne

Si tu manque de sensation pour les pecs, cela peut venir :
- des exercices qui ne sont pas forcément adaptés
- le nombre de répétition qui ne permet pas de bien sentir le muscle

Quels exercices utilise tu pour les pecs ? Il faudrait miser sur des exercices d"isolation, si tu fais du développé couché par exemple les épaule et les triceps sont peut être plus actifs que les pectoraux.
Pour le nombre de reps, si tu travail en 5x5 (donc lourd) c'est normal de ne pas avoir de congestion, il serait peut etre judicieux dans ce cas de viser les 15 reps pour voir, et si ça marche pas tenter une grosse série, genre 25, voir 50.
L'afflux de sang permettra de bien sentir les pecs normalement.
Un truc qui marche bien, en unilatéral utilise la main libre pour te toucher, je trouve qu'on ressent mieux le muscle travailler quand on a la "conscience mécanique".


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#11 22-03-2013 20:54:57

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Training By BeatsOne

Outre la sensation, la question primordiale c'est : est-ce que vous avez progressé sur cette séance en faisant mieux que la précédente ? smile

Si par exemple je peine à 8x100 kilos au développé couché alors que d'habitude, je fais 10x100 kilos, c'est tout sauf une bonne séance. Cela veut dire que j'ai probablement mal récupéré, ou que je suis trop bas en glucide. Ce n'est donc pas en faisant une performance en dessous de ce que j'ai fais à la séance précédente que je vais gagner du muscle, sensation ou pas. Par contre, si j'arrive à passer 11x100 kilos, alors il y a eu progression et je suis en bonne voie pour gagner du muscle.

L'idéal étant d'allier progression+sensation, mais comme je le dis souvent, les sensations ne sont pas révélatrices d'une prise de muscles. Pour s'en rendre compte, il suffit de prendre le cas des débutants, qui, ayant des muscles peu développés, ne vont pas vraiment congestionner, ou sentir leurs pectoraux (qui seront quasi-inexistant). Pourtant, ils vont prendre du muscle en progressant wink

Voilà pourquoi j'insiste tant là dessus. Que vous preniez les sensations comme repère, pourquoi pas, mais essayez de suivre vos performances à chaque séance, en cherchant à faire mieux à chaque fois (+ de répétitions et/ou + de poids), et croyez moi, vous allez exploser.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#12 22-03-2013 21:10:46

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Training By BeatsOne

Au niveau de la séance je mets pas plus que d'habitude, je pense donc être trop bas en glucides ...

DI haltères= 35 à 38kg pour 8 à 10 rèps
DC barre= 70 à 75kg pour 10 à 12 rèps
Voilà un peut mes charges !

Tractions 10 à 15 rèps au poids de corps mais grosse congestion !

Hors ligne

#13 22-03-2013 21:14:18

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Training By BeatsOne

Effectivement, c'est relativement faible pour les pectoraux, il faudrait chercher à prendre plus lourd pour espérer progresser à ce niveau. Le jour où vous travaillerez par exemple à 90 kilos au développé couché (au lieu de 70-75), je peux vous assurer que vos pectoraux auront pris du volume, c'est pourquoi je vous invite à chercher la progression comme je le préconise wink

Par contre, si vous rencontrez une réelle difficulté à faire mieux à chaque séance (faire + de répétitions ou mettre un peu plus lourd), il va falloir effectivement augmenter un petit peu les glucides, jusqu'à ce que cela décolle. Parfois, il ne suffit pas de beaucoup pour faire la différence ...


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#14 22-03-2013 21:18:31

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Training By BeatsOne

Oui je suis d'accord !
Néanmoins le dc est ma bête noir depuis toujours sad
Pour mon diner je viens de rajouter 30g de glucides !

Hors ligne

#15 22-03-2013 21:26:15

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Training By BeatsOne

Oui je comprends, on a tous notre bête noir. Pour décoincer cela, je vous conseille d'ailleurs de tester les séries "longues"; il est plus facile de passer de 12 à 13 répétitions que de 8 à 9 par exemple (le % de force supplémentaire à fournir étant moins important dans le premier cas).

Prenez un poids qui vous permet de réaliser 12 répétitions sur 3 ou 4 séries, puis à chaque séance, augmentez d'une répétition (à chaque série). Puis, lorsque vous arrivez à 15, vous augmentez le poids (de 2 kilos par exemple), et vous repartez à 12.

C'est une technique de progression toute bête mais infaillible si on l'a suit scrupuleusement wink

Je vous conseillerai également d'alléger votre entraînement pectoraux. Vu qu'il s'agit d'un point faible, c'est une très mauvaise idée de fournir une tel intensité, les points faibles musculaires n'ayant pas la même capacité de récupération qu'un point fort. Limitez-vous à 3 exercices, du type :
- développé couché (barre ou haltère)
- développé incliné (barre ou haltères)
- écarté couché haltères ou poulis vis-à-vis (en superset avec des pompes si vous voulez)

Si vous n'en faisiez pas autant pour les pectoraux, vous porteriez bien plus lourd depuis longtemps. Je suppose que cela fait un moment que vous stagnez à ce poids (plus ou moins).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#16 22-03-2013 21:31:08

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Training By BeatsOne

Petite précision !

Le DC de la séance du vendredi est en 2ème donc forcément moins de pêche et je reprécise aussi que les mouvements sont plus lent que le lundi, sinon dans la séance du lundi je suis plutôt entre 95 et 100 kg pour 10 à 6 rèps !

Dernière modification par BeatsOne (22-03-2013 21:32:47)

Hors ligne

#17 22-03-2013 22:27:28

kandiup
Confirmé
Inscription : 01-03-2013
Messages : 246

Re : Training By BeatsOne

Salut ! C'est pas mal tout ça big_smile  !


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."
Mohammed Ali

Hors ligne

#18 22-03-2013 22:28:36

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Training By BeatsOne

Merci wink

Hors ligne

#19 23-03-2013 11:43:50

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Training By BeatsOne

Debriefing du lendemain de ma séance !

-Pas trop de courbatures.
-Pas d'effet pump du lendemain

JE PENCHERAI POUR UN MANQUE DE GLUCIDES.
Voir rubrique -alimentation-

Hors ligne

#20 23-03-2013 12:14:55

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Training By BeatsOne

bonne continuation wink


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#21 24-03-2013 10:21:00

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Training By BeatsOne

Bonjour à tous !

Prochain débriefing demain en début de soirée !
Bon dimanche

Hors ligne

#22 25-03-2013 19:14:21

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Training By BeatsOne

Bonsoir smile

Voici le débriefing post-training.

Pectoraux= grosse sensation et très bonne congestion
Triceps= grosse sensation et très bonne congestion (j'en fais pas trop juste des dips car j'ai les triceps plus développé que le reste)
Abdos=grosse sensation et congestion avec grosse brulures à la fin !

Conclusion:
Bon retour de la congestion ainsi que de la sensation, beaucoup plus de pêche et d'endurance donc training super positif à tout point de vue !!! Reste plus qu'à attendre demain matin pour voir si l'effet PUMP est de retour !

smile

Hésitez pas à laisser des commentaires.

Hors ligne

#23 25-03-2013 20:13:39

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Training By BeatsOne

Bon bah voilà, parfait, tout commence à rentrer dans l'ordre comme vous le vouliez big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#24 25-03-2013 20:41:25

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Training By BeatsOne

Oui tout à fait !

Hors ligne

#25 26-03-2013 10:29:29

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Training By BeatsOne

Débriefing du lendemain:

-grosse courbatures au niveau des pecs.
-triceps nickel
-abdos nickel

smile

Hors ligne



Pied de page des forums