Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 20-02-2013 11:21:17

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Captains of crush : gripper suprême

Bonjour à tous,

Vous avez tous probablement déjà vu ce type d'objet au moins une fois (à Décathlon, Go Sport ou ailleurs) :

220px-Gripper.jpg

Il s'agit bien entendu d'un gripper, petit outil permettant de travailler la force de la poigne en reproduisant un mouvement de serrage du poing.

Ces grippers là ne représentent aucune difficulté, nimporte qui pourra les fermer et aligner une vingtaine (voir largement plus) de répétitions sans la moindre difficulté, sans intérêt pour travailler sa force.

Moi je vais parler des grippers fabriqués par la société Ironmind. Il s'agit des grippers Captains of Crush®, les plus difficiles au monde. Plusieurs grippers sont proposés selon leur niveau de résistance :

No.1401        CoC Guide   c. 60 lb.
For beginners, seniors, rehab, and easy warm-ups.

No.1402        CoC Sport   c. 80 lb.
For teenage athletes, weekend warriors, strong guys who like light warm-ups.

No.1250        CoC Trainer   c. 100 lb.
For everyone who is ready for serious grip training: athletes, public safety & miilitary personnel.

No.1250.5      CoC Point Five   c. 120 lb.
The newest gripper in the CoC family; bridge the gap between the Trainer and the No. 1.

No.1251        CoC No. 1   c. 140 lb.
Most people who lift weights can't close this gripper. If your safety or someone else's depends on your hand strength, master this level.

No.1251.5     CoC No. 1.5   c. 167.5 lb.
Ease into the No. 2.

No.1252        CoC No. 2   c. 195 lb.
Success here means you've got a grip to brag about. If someone's life or your sport depends on your grip strength, conquer this gripper.

No.1252.5     CoC No. 2.5   c. 237.5 lb.
A stepping stone to the No. 3.

No.1253        CoC No. 3   c. 280 lb.
Certifying on the Captains of Crush No. 3 Gripper is the most widely-known and highly-respected feat of grip strength in the world.

No.1253.5     CoC No. 3.5   c. 322.5 lb.
Warning: the No. 4 is in sight.

No.1272        CoC No. 4   c. 365 lb.
Certify the No. 4 and you have proven yourself on the final exam for crushing grip.

(Pour connaitre l'équivalence lb <=> kilos, il faut diviser le chiffre donné en lb par 2,2)

personnellement, j'en possède deux :
- CoC No. 1 (~63 kilos)
- CoC No. 2 (~88 kilos)

J'arrive à fermer le numéro 1 entre 10 à 15 fois, et le numéro 2, qu'une seule fois, avec beaucoup de mal. J'ai fais tester le numéro 1 à plusieurs pratiquants de musculation de tout niveau, très peu ont réussi à le fermer plus d'une fois. On me dit régulièrement que j'ai une sacrée poigne d'ailleurs, que j'arrive encore à améliorer grâce à ces grippers big_smile

C'est également très outil pour tout ce qui est traction, prise des barres (soulevé de terre), etc.

Site officiel : http://www.ironmind.com/ironmind/opencm … crush.html
Boutique Ironmind : http://www.ironmind-store.com/Captains- … roducts/8/ (20$ le gripper)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 20-02-2013 13:27:58

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Captains of crush : gripper suprême

J'en possède un , excellent smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#3 20-02-2013 15:00:50

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Captains of crush : gripper suprême

Zetsu a écrit :

J'en possède un , excellent smile

Lequel ?


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 20-02-2013 15:12:30

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Captains of crush : gripper suprême

un vieux que j'ai acheter a décathlon , avec les manches en mousse verte , et qui couinent lol


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#5 20-02-2013 15:24:23

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Captains of crush : gripper suprême

Zetsu a écrit :

un vieux que j'ai acheter a décathlon , avec les manches en mousse verte , et qui couinent lol

Ah oui je vois le truc, ca vaut rien ça big_smile franchement faut investir dans un Captain of Crush, ils sont géniaux et représentent un véritable défi à fermer pour les plus difficiles.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 20-02-2013 15:37:16

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Captains of crush : gripper suprême

Oui sacré defi d'ailleurs pour les plus costaud, seul 5 personnes dans le monde arrive à fermer le niveau 4.


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#7 20-02-2013 15:59:13

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Captains of crush : gripper suprême

5 personnes qui ont passé le test officiellement, mais quelques amateurs y sont parvenus également, d'ailleurs en jetant un oeil sur YouTube (en tapant captain of crush), on trouve pas mal de vidéos wink

En tout cas le niveau 4 reste réserve aux strongmens, même avec de l'entraînement, je doute que tout le monde puisse y arriver un jour big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#8 20-02-2013 16:02:08

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Captains of crush : gripper suprême

aiiiiie oui 160Kg sa commence a faire vraiment beaucoup... yikes  yikes  yikes  yikes  faut déjà être une sacrée force de la nature pour cela.:cool:
oui oui je parlait officiellement après pour les autres je suppose qu'il doit y en avoir un peu plus.


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#9 20-02-2013 16:05:48

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Captains of crush : gripper suprême

Surtout exercer une pression pareille à la seule force de la poigne ... A mon avis arrivé à un certain niveau, tordre des clous, déchirer des annuaires, plier des barres de fer en tout genre, ca devient de la rigolade big_smile

Idem pour les sports de combat où la prise est important, avec ça, on devient imbattable.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#10 12-03-2013 12:35:38

bens360
Nouveau
Inscription : 12-03-2013
Messages : 1

Re : Captains of crush : gripper suprême

Je confirme pour la qualité et le sérieux de ces grippers qui permettent vraiment de faire une progression régulière.

Je revend les miens d’occasion (en excellent état: ce ne sont pas des objets qui s'abime facilement) - du n°1 au n°4 ainsi que les IMTUGS n°4 et n°5: si il y a des personnes intéressés (à l'unité ou par lot)...

Hors ligne

#11 12-03-2013 12:49:47

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Captains of crush : gripper suprême

bens360 a écrit :

Je confirme pour la qualité et le sérieux de ces grippers qui permettent vraiment de faire une progression régulière.

Je revend les miens d’occasion (en excellent état: ce ne sont pas des objets qui s'abime facilement) - du n°1 au n°4 ainsi que les IMTUGS n°4 et n°5: si il y a des personnes intéressés (à l'unité ou par lot)...

Bonjour et bienvenue bens360,

Vous avez réussi à fermer lesquels jusqu'à présent ? Combien les vendez-vous ?


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#12 20-03-2013 13:38:15

goodlooking
Elève
Inscription : 12-03-2013
Messages : 29

Re : Captains of crush : gripper suprême

j'en ai un d'une autre marque (allemande).......c'est top mais faut pratiquer sans trop discontinuier.......un peu plus que pour le reste du corps  je pense

Hors ligne

#13 07-11-2013 20:47:33

impolitis
Confirmé
Lieu : Gerstheim, sud de Strasbourg
Inscription : 12-08-2013
Messages : 314

Re : Captains of crush : gripper suprême

C'est parfait ça, merci Sorn.
Je crois que je vais modestement commencer avec le premier.


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

M'envoyer un email en direct / Mon carnet d'entraînement

Hors ligne



Pied de page des forums