L'échauffement cervicale du rugby pour un cou fort et robuste ^^
Tu appuie doucement dans les 4 directions en opposant à ta main.
Devant, derrière, gauche droite... sans forcer comme un boeuf au début.
Après quand tu gères un peu plus tu le fais au poid du corps :
@Ouistiti : ba... ok +1.
Dernière modification par Logan (23-11-2013 10:32:44)
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Que vas-tu faire pour le cou ?
J'ai un cou de girafe et j'aimerais bien le renforcer. Dans CC il n'y a rien à ce sujet.
Il faut voir dans le CC2, chapitre 10 - Bulldog Neck.
Ça me rappelle mes jeunes années au rugby, mais c'était des entraînements plutôt réservés aux piliers. Bien qu'à mon avis ça devrait être indiqué à tous. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui de ce type d'entraînement en clubs.
Autrement j'avais trouvé ça, un peu violent, hein ? : Développer un cou de taureau.
@ Valjean : je vais voir ça de ce pas, grâce à Mourad qui m'a fait passer CC2.
Merci à vous deux.
EDIT : @ Valjean : Ouah ! Je viens d'aller voir, c'est pas gagné pour moi. Je vais me chercher du plus soft pour débuter.
Dernière modification par impolitis (23-11-2013 10:59:29)
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)
Je les trouve pas terrible les exercices de pont, limite dangereux parfois ou contraingnant pour les articulations.
D'accord avec toi a moitié pour le pont , oui pratiqué le pont sans avoir des bon abdos et de très bonne jambes est dangereux , j'avais commencé façon Wade et j'ai arrête niveau 4 ( les demi pont ) a cause que mon bas du dos prenait trop chère mais je n'avais respecté les conseils de Wade , attendre de validé les étapes 6 des abdo et des squats . Maintenant que je vais validé ce qui est demandé , je recommence au niveau 1 du pont affaire a suivre .
D'après Wade un pont bien fait est pour lui le meilleur exercice et est excellent pour les articulations ( quand j'aurais validé les 6 exercice au niveau maître , je pourrai dire sa méthode fonctionne vraiment ).
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
Ba de nos jours un ailier peut se retrouver face à un pilier donc vaut mieux avoir les cervicales solides dans tous les cas. Les piliers s'échauffent beaucoup plus à ce niveau là bien sur vu l'impact de l'entrée en mélée.
Mais miantenant quand on vois les écarts de poid et de gabarits, on a des centre taillés comme des troisième ligne et des ailiers plus large que des centres.
Dernièrement j'ai joué à l'aile, mais pour 1m80 80kg en amateur c'était du jamais vu.
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
+1 Logan, c'est bien pour tous.
Tu appuie doucement dans les 4 directions en opposant à ta main.
Devant, derrière, gauche droite... sans forcer comme un boeuf au début.
+1 super exercice , qui est dans le CC2 au niveau 1 qui donne de bonne sensation , après tu doit alterné avec cette exercice http://www.youtube.com/watch?v=fM6wEC1_YoQ qui pour moi est problématique vu qu'il fait monté le sang très très vitae la tête est ces très désagréable
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
EDIT : @ Valjean : Ouah ! Je viens d'aller voir, c'est pas gagné pour moi. Je vais me chercher du plus soft pour débuter.
Si tu trouve moins violent je suis preneur .
Chez Lafay il y a .
après tu doit alterné avec cette exercice http://www.youtube.com/watch?v=fM6wEC1_YoQ qui pour moi est problématique vu qu'il fait monté le sang très très vitae la tête est ces très désagréable
Waouh, moi j'ai déjà mal à la tête rien que de le voir. LOL
Autrement j'ai trouvé ça pour commencer. Et c'est ce que je vais faire : L'entraînement du cou.
Dernière modification par impolitis (23-11-2013 12:57:16)
Evite de poster des pages d'un site concurent
Mais sinon j'allais y venir, de simple mouvement de tête suffisent largement.
Sur certain site on trouve même des harnais à mettre sur la tête pour muscler son cou avec des poids.
Je pense que la vidéo ça reste quand même à réaliser quand on a atteint un bon niveau...
Après se muscler le cou je vois pas l'interet si on ne fait pas de rugby, de foot us, de sport de combat.
Je préfère rester sur quelques échauffement avant ma séance pour le dos des cervicales.
Je me prépare longtemps à l'avance pour le poirier.
Sorry pour le lien.
Idem que logan, je ne vois pas l'intérêt surtout qu'il se développe de lui-même en grimpant dans les niveaux. C'est du moins ce que j'ai constaté me concernant.
Après, peut-être que le CC prévoit de muscler le cou pour le poirier ou autre. Aaaah, les vertus du poirier
Dernière modification par rocamon (23-11-2013 17:41:31)
Wade n'a rien à voir dans ce choix personnel.
J'ai un cou un rien faiblard, donc je veux le travailler. De même que je me suis préparé pour les tractions horizontales, sans quoi je n'aurais pas réussi à en placer ne serait-ce qu'une seule.
Non non pas de soucis il faut travailler ses points faibles mais c'est que Mourad dit que l'exercice en video est prévu dans CC2.
Bon, honnêtement pour l'instant je me cantonne à CC1. Y'a déjà assez de boulot pour moi, et quelques petits trucs de CC2 (élévation mollets, grips). Mais pour dire vrai je ne l'ai pas trop fouillé encore.
Les mollets c'est vraiment un plus, par contre pour le travail de la poigne, là encore la progression devrait se faire naturellement...
Quand j'ai constaté que j'avais du mal à tenir sous des marches d'escalier pour les tractions horizontales je me suis dit qu'il fallait renforcer ma prise aux doigts, alors que je n'ai pas de problème avec les autres prises à pleine main + pouce.
Le grip permet vraiment de travailler la force dans les doigts.
Les mollets c'est vraiment un plus, par contre pour le travail de la poigne, là encore la progression devrait se faire naturellement...
C'est bien mon avis, que du détail (hormis les mollets) qui plombe une séance au détriment de l'essentiel.
Même lorsque le détail ne permet pas d'accomplir l'essentiel ?
Même lorsque le détail ne permet pas d'accomplir l'essentiel ?
The come back de Maître Capello! Je privilégierai le travail des biceps, triceps, pecs et dos en faisant des pompes et tractions comme tu le fais déjà de manière graduelle, le travail avec tes anneaux aussi est très bien pour la force. Travailler sa poigne, son cou, ses orteils laisse tomber tu perds du temps pour rien. Travaille les 4 groupes, le reste viendra naturellement.
Je suis assez d'accord quoique le manque de poigne peut vite devenir très handicapant.
Je suis assez d'accord quoique le manque de poigne peut vite devenir très handicapant.
+1 . Je confirme, il l'est.
@ Rocamon : je pense que c'est une affaire personnelle.
Moi, je pars de très bas, tu le sais pertinemment. Quand je vois que je ne peux pas tenir une seule traction sur les doigts, je me dis qu'il doit y avoir une marge de progression.
D'autre part le temps ne compte pas trop pour moi, j'en ai beaucoup à disposition vu que je suis retraité. C'est ici un argument de second ordre.
Voilà pour la réponse de Maître Capello, qui ce nonobstant ne travaille pas encore du chapeau... mais essaie de faire travailler tous ses muscles après avoir passé sa vie à faire travailler ses neurones.
pas de soucis impolitis, tu fais comme tu le sens, je te donnais juste un avis. Continue à prendre plaisir c'est le principal. Tu n'étais pas prof à tout hasard?