Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 06-04-2014 19:11:54

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Aventures au FIBO 2014

Bonjour à tous,

Comme chaque année, je me suis rendu au FIBO, l'un des plus grands salons de bodybuilding au monde, qui se déroule à Cologne en Allemagne. Il s'agit de la seconde année où le salon est organisé dans la ville de Cologne, et non plus à Essen : le salon ayant de plus en plus de succès et attirant chaque année de plus en plus de monde, ils ont donc choisi un terrain plus grand.

Contrairement à l'année passée (Voir le reportage FIBO 2013), l'organisation des halls a été revue et mieux pensée : une circulation facilitée, des halls mieux répartis, + de coins restauration, etc.

L'autre nouveauté de cette année, c'est que j'ai pu obtenir des pass "Presse" me permettant d'accéder au salon un jeudi, journée réservée à la base aux professionnels et journalistes. J'ai ainsi pu profiter pleinement du salon sans devoir faire la queue à chaque stand, contrairement à un samedi ou dimanche. En contrepartie, le jeudi, tous les professionnels et athlètes ne sont pas encore arrivés.

_________________________________________________________________

Arrivée devant l'entrée "Nord" du FIBO, c'est calme, cela change du week-end :

CAM00329.jpg

Les stands des différentes grandes marques de compléments alimentaires :

DSC_0030.jpg

DSC_0032.jpg

DSC_0034.jpg

DSC_0043.jpg

BSN qui propose en plus des petits cadeaux (à condition de faire la queue à son stand, et de s'enregistrer sur une tablette, ce qui nous inscrit automatiquement à leur newsletter). Dans le cas de BSN, ce sera des échantillons de compléments alimentaires. Chez d'autres marques, cela sera carrément des tshirts !

DSC_0044.jpg

DSC_0047.jpg

DSC_0049.jpg

Prozis met en avant sa protéine de boeuf (76gr de protéines pour 100gr), ainsi qu'une protéine 100% végétale (76gr de protéines pour 100gr également), à base de protéine de blé.

DSC_0054.jpg

Olimp a de gros moyen, avec ce gros stand :

DSC_0099.jpg

Scitec avec son "mur" habituel de compléments alimentaires, toujours aussi impressionnant :

DSC_0100.jpg

DSC_0120.jpg

Weider, souvent délaissé par les bodybuilders de maintenant, mais toujours debout :

DSC_0101.jpg

QNT, dont ses athlètes n'étaient pas encore arrivés ce jeudi (j'aurais bien voulu voir notre chère Melissa Strydom!) :

DSC_0102.jpg

Bodybuilding.com toujours présent, mais dont le stand était encore vide, certainement pas terminé :

DSC_0105.jpg

Le stand Reflex, mon point de ravitaillement préféré car plusieurs boissons étaient à disposition gratuitement, et à volonté : boisson protéinée, booster à base de caféine, etc. De quoi tenir la journée big_smile

DSC_0119.jpg

Les stands de boeuf séchés de plus en plus présent. On peut y trouver le sachet à 1 euros les 25 grammes, ce qui reste un bon prix par rapport à ce qu'on trouve sur le net.

DSC_0138.jpg

DSC_0147.jpg

Un cuisto bodybuildé nous présente ses barres d'avoine, Oat King, absolument délicieuses !!!

DSC_0142.jpg

Des arômes sans calorie (à base de sucralose), pour donner un peu de goût à ses boissons :

DSC_0143.jpg

Fat Gripz, l'accessoire permettant d'élargir sa prise sur la barre (super pour le travail des triceps ou des avants bras). C'est d'ailleurs un accessoire très apprécié par Delavier wink

DSC_0157.jpg

Un concurrent du Fat Gripz, le XXL Grip, aucune différence, seul le nom change :

DSC_0107.jpg

Des statuettes pour les amoureux du bodybuilding :

DSC_0115.jpg

Le masque d'entraînement, simulant un entraînement en haute altitude, qui est censé améliorer son endurance et donc ses performances :

DSCN0429.jpg

Les TRX en démonstration dans tous les sens :

DSCN0423.jpg

Cette année, le crossfit était bien plus présent que les autres années, avec la possibilité d'acheter pas mal d'équipements et accessoires que l'on trouve difficilement ailleurs (hors USA) :

DSCN0422.jpg

DSCN0426.jpg

DSCN0427.jpg

DSC_0023.jpg

DSC_0024.jpg

Le shaker SmartShake, disponible dans toutes les couleurs. Il dispose d'un comportement pour y stocker sa poudre, d'une grille pour éliminer les grumeaux, et a l'avantage d'être sans bisphénol A et sans phtalates.

DSC_0048.jpg

Beaucoup de vêtements en tout genre, avec des promotions intéressantes :

DSC_0039.jpg

En me baladant, je croise Frédéric Delavier, que j'interpelle immédiatement pour une photo. Très disponible et sympa, nous discutons un peu musculation, tractions (il remportera d'ailleurs plupart dans la journée la compétition de tractions organisée sur place, avec 42 tractions en pronation), et fat gripz, accessoire qu'il apprécie beaucoup et qui lui permet de vraiment bien sentir les avants bras travailler :

delavier.jpg

Côté athlètes, il est clair que le premier jour du FIBO n'est pas le jour le plus adapté, mais nous avons quand même pu croiser quelques personnalités appréciées :

DSC_0045.jpg

DSC_0053.jpg

DSC_0057.jpg

DSC_0068.jpg

DSC_0117.jpg

DSC_0133.jpg

DSCN0460.jpg

Et d'autres spécimens plus inhabituels :

DSC_0062.jpg

DSC_0156.jpg

Trec Nutrition nous a offert de très joli show, entre gymnastique, danse, et posing :

DSC_0085.jpg

DSC_0072.jpg

Marquese Scott, très connu sur YouTube pour ses danses de dubstep, sans rapport avec le bodybuilding mais assez bluffant à voir en vrai :

Quand on arrive devant un stand au bon moment, distribution d'échantillons, shaker, tshirt dans le public par Scitec Nutrition :

DSCN0456.jpg

Mais Parfois, on arrive trop tard, une fois le show terminé, alors on a juste des photos de dos ........ big_smile

DSC_0150.jpg

Achat de boeuf séché, que l'on teste rapidement. Il s'avère beaucoup plus tendre que celui de MyProtein par exemple :

CAM00334.jpg

Retour vers la France, avec passage au Burger King. Petite entorse à la diet', mais c'est tellement bon :

CAM00335.jpg

L'année prochaine, nous nous organiserons une virée au FIBO sur deux jours afin de pouvoir s'assurer que tous les athlètes soient présents, et ne louper aucun show. Le jeudi, premier jour du FIBO, beaucoup de stands ne sont pas encore en placé, il y a pas ou peu de show, de compétition.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 06-04-2014 19:31:46

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Aventures au FIBO 2014

On ne peut pas rêver meilleur reportage ! big_smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#3 06-04-2014 19:37:05

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Aventures au FIBO 2014

C'est décidé, l'année prochaine j'y go avec ma femme! pourquoi pas un aller groupé avec les gens du forum intéressés?
En tout cas, très beau reportage. Y'a t-il des prix intéressants niveaux compléments alimentaires sur un salon de ce type?

Hors ligne

#4 06-04-2014 20:22:59

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Aventures au FIBO 2014

Excellent reportage. Ça doit vraiment être le pied pour 1 passionné de décrocher 1 accréditation.

Vivement l'année prochaine !!!

Hors ligne

#5 06-04-2014 20:33:05

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Aventures au FIBO 2014

Le bonheur ! big_smile
Bonne idée la virée sur 2 jours l'année prochaine pour voir le salon au calme quand il est réservé aux professionnels du secteur  et un autre jour quand il est full avec toutes les stars du milieu.

Et le craquage au Burger King sur le retour, passe tout bien ^^

rocamon a écrit :

Y'a t-il des prix intéressants niveaux compléments alimentaires sur un salon de ce type?

+1


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#6 06-04-2014 21:48:09

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Aventures au FIBO 2014

rocamon a écrit :

pourquoi pas un aller groupé avec les gens du forum intéressés?

Un aller groupé, c'est un peu dur à organiser (on loue un bus ? tongue ), mais se donner RDV sur place, cela peut être pas mal! Je vais certainement (re)mettre en place de jolis tshirts à l’effigie du site, ca sera l'occasion de se reconnaitre.

rocamon a écrit :

En tout cas, très beau reportage. Y'a t-il des prix intéressants niveaux compléments alimentaires sur un salon de ce type?

Il y a des promotions partout, mais quand on regarde de plus près le prix barré, c'est un peu de la connerie, on trouve déjà moins cher sur le net ... A part le côté pratique de tout avoir sur place, de pouvoir gouter, et d'acheter immédiatement, financièrement, ce n'est pas beaucoup plus intéressant. C'est d'ailleurs un peu pareil dans tous les salons tout domaine confondu.

Valjean a écrit :

Excellent reportage. Ça doit vraiment être le pied pour 1 passionné de décrocher 1 accréditation.

C'est clair, c'est un peu une sorte de consécration que NutriSorn.fr soit officiellement reconnu et que l'on puisse y accéder gratuitement en tant que membre presse. D'ailleurs, j'en ai pas parlé ici, mais le pass presse donne le droit à un espace réservé avec WIFI gratuit, de la nourriture, des boissons offertes, et diverses brochures.

The Axe Murderer a écrit :

Bonne idée la virée sur 2 jours l'année prochaine pour voir le salon au calme quand il est réservé aux professionnels du secteur  et un autre jour quand il est full avec toutes les stars du milieu.

jeudi & vendredi, journée réservée aux professionnels et à la presse; samedi et dimanche, ouvert à tous. Du coup l'année prochaine, je tablerai bien sur le vendredi pour profiter des stands tranquillement, et le samedi, pour me concentrer sur les shows et le shooting des divers pros smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 07-04-2014 04:54:37

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Aventures au FIBO 2014

Y'a t-il une différence entre le FIBO et le salon mondial du Body Fitness de Paris?

Hors ligne

#8 07-04-2014 06:43:41

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Aventures au FIBO 2014

rocamon a écrit :

Y'a t-il une différence entre le FIBO et le salon mondial du Body Fitness de Paris?

Ils ne sont absolument pas comparables en fait big_smile leur seul point commun, c'est le bodybuilding. Le FIBO, c'est 10x plus grand, il y a + de tout : de stand, d'athlètes, de show, de moyens, etc.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#9 07-04-2014 10:07:50

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Aventures au FIBO 2014

Super reportage, merci Sorn big_smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#10 07-04-2014 20:49:52

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Aventures au FIBO 2014

Sorn a écrit :
Valjean a écrit :

Excellent reportage. Ça doit vraiment être le pied pour 1 passionné de décrocher 1 accréditation.

C'est clair, c'est un peu une sorte de consécration que NutriSorn.fr soit officiellement reconnu et que l'on puisse y accéder gratuitement en tant que membre presse. D'ailleurs, j'en ai pas parlé ici, mais le pass presse donne le droit à un espace réservé avec WIFI gratuit, de la nourriture, des boissons offertes, et diverses brochures.

C'est une belle reconnaissance pour le site en effet ! big_smile
Fier d'appartenir à cette communauté de passionnés !


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#11 08-04-2014 19:00:13

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Aventures au FIBO 2014

La salon du fitness a Paris , ont devrait appeler ça le salon de la zumba ...


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#12 09-04-2014 08:44:19

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Aventures au FIBO 2014

Zetsu a écrit :

La salon du fitness a Paris , ont devrait appeler ça le salon de la zumba ...

Malheur yikes  , tu viens de parler du truc "dont on ne doit pas prononcer le nom" !!!


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#13 09-04-2014 11:37:45

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Aventures au FIBO 2014

Ouistiti a écrit :

La salon du fitness a Paris , ont devrait appeler ça le salon de la zumba ...

fitness ? Paris ? zumba ? Quoi que les trois... big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#14 09-04-2014 13:34:27

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Aventures au FIBO 2014

Sorn a écrit :
Ouistiti a écrit :

La salon du fitness a Paris , ont devrait appeler ça le salon de la zumba ...

fitness ? Paris ? zumba ? Quoi que les trois... big_smile

Ben je peux pas le dire du coup lol


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#15 09-04-2014 16:31:38

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Aventures au FIBO 2014

Ftiness + Paris + Zumba si tu ajoute crossfit et végétalisme ça fait un sacré juron lol

Excellent le reportage, l'an prochain je pense vraiment venir. Vraiment trop bête de pas m'etre laissé tenté cette année.

As tu pu avoir quelques autographes ?
Mes athlètes sont ils abordables ?
La langue n'est elle pas une barrière ?


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#16 09-04-2014 18:11:04

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Aventures au FIBO 2014

Logan a écrit :

As tu pu avoir quelques autographes ?
Mes athlètes sont ils abordables ?
La langue n'est elle pas une barrière ?

Je ne suis pas très autographe, je préfère les photos big_smile A noter également que beaucoup font payer les autographes.
Certains sont plus abordables que d'autres, tandis que d'autres font vraiment la gueule, on a l'impression qu'ils n'ont pas envie d'être là et qu'on les fait chier. Limite, faut les supplier pour les prendre en photo. Je ne citerai pas de nom.

Quant à la langue, tous les organisateurs des stands parlent en allemand, c'est forcément la langue numéro 1 au FIBO. La quasi majorité parle anglais, et une très faible minorité maitrise les bases du français.

J'ai très rarement l'occasion de parler anglais donc j'ai mon niveau a considérablement baissé, mais j'arrive à me faire comprendre et à comprendre sans trop de mal, entre un français qui parle anglais, et un allemand qui parle anglais .. ca va wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#17 09-04-2014 20:00:58

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Aventures au FIBO 2014

Ok ! Bon ba c'est décidé l'an prochain on organise un groupe Nutrisorn.
Pour les autographe j'aurais pensé que c'était plus simple car ça prend moins de temps qu'une photo, après c'est clair que taper la pause avec un membre de chez Scitec ou Fred Delavier ça vaut le coup aussi.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#18 12-04-2014 11:15:20

Ludo
Nouveau
Inscription : 12-04-2014
Messages : 2

Re : Aventures au FIBO 2014

Terrible les photos, reportage intéressant. cool
Mais bon la meilleure photo ça reste la tienne, mouhaha.:D
Ton idole.

Hors ligne

#19 12-04-2014 14:44:47

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Aventures au FIBO 2014

Ludo a écrit :

Ton idole.

Haha Ludo, quelle surprise de te voir inscrit wink J'attends de tes nouvelles de temps en temps sur ta progression hein je n'oublie pas! Puis n'hésite pas si tu souhaites poser ici des questions, j'y répondrai ainsi que le reste de l'équipe et de la communauté NutriSorn.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#20 12-04-2014 20:19:55

Ludo
Nouveau
Inscription : 12-04-2014
Messages : 2

Re : Aventures au FIBO 2014

Fallait bien je m'inscrive un jour, comme le site est de qualité big_smile .
Ouai si j'arrive progresser. Ouai merci à vous.
Je m’arrête là pour ne pas pourrir le post avec un gros hors sujet. tongue

Hors ligne

#21 27-08-2014 14:36:01

Danfoss
Elève
Inscription : 20-08-2014
Messages : 20

Re : Aventures au FIBO 2014

J'ai l'impression que le Burger King deviens une habitude lol  tongue


"On ne naît pas vainqueur, on le devient."

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."

Mohammed Ali

Hors ligne

#22 27-08-2014 17:43:59

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Aventures au FIBO 2014

Une tradition, pas une habitude big_smile

C'est l'occasion de manger un fast food une fois par an cool C'est horriblement industriel et probablement mauvais pour la santé, mais qu'est-ce c'est bon quand on en profite cool


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums