Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 14-05-2015 17:01:37

ahmetgun23
Nouveau
Inscription : 14-05-2015
Messages : 4

Musculation: Ressortir les abdominaux

Bonjour,

(Homme, 20 ans, 1m70 et 59kg)

Je fais de la musculation dans une salle de sport.

J'ai un problème qui m'embête beaucoup, je travail mes abdos depuis longtemps mais les tablettes ne sont pas visibles, elles restent toujours pareils. Mon objectif est de les ressortir.

J'ai demandé à mon coach sachant que je consomme beaucoup de sel, il m'a dit que j'ai une rétention d'eau.

J'ai besoin de vos conseils, s'il vous plaît!

Merci

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 14-05-2015 17:57:28

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Musculation: Ressortir les abdominaux

Bonjour,

Sans voir une photo de votre ventre, je peux difficilement savoir si c'est du gras, de la rétention d'eau, ou un manque de développement des abdos.

Si vous pensez que c'est de la rétention d'eau, alors diminuez votre consommation de sel de manière à en consommer une quantité "normale"; évitez les plats industriels et autres plats préparés (contenant déjà trop de sel), salez avec modération vos plats, et doublez votre consommation d'eau. Si vous consommez actuellement 2L d'eau, passez à 4L.

Les infusions à base de bouleau et/ou queue de cerise peuvent aider aussi (en complément des premiers conseils), trouvable en magasin rayon diététique/bio, ou en pharmacie.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 14-05-2015 18:09:46

ahmetgun23
Nouveau
Inscription : 14-05-2015
Messages : 4

Re : Musculation: Ressortir les abdominaux

Je viens de jeter le sel à la poubelle car je mangé beaucoup salé, comme ça je ferais attention à ma santé, j'ai acheter un draineur pour la rétention d'eau et brûler la graisse mais je ne sais pas si ça va marcher.

Je vous envoie une photo.

Hors ligne

#4 14-05-2015 18:11:21

ahmetgun23
Nouveau
Inscription : 14-05-2015
Messages : 4

Re : Musculation: Ressortir les abdominaux

63558620150514190312.jpg

Hors ligne

#5 14-05-2015 18:14:24

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Musculation: Ressortir les abdominaux

Là le problème n'est pas que la rétention d'eau, c'est avant tout du gras (couplé à un manque de développement de la sangle abdominale).
J'imagine que cela ne fait que quelques semaines voir mois que vous vous entrainez, il va donc falloir être plus patient.

Pour perdre du gras, il faut perdre du poids (jusqu'à ce que les abdominaux se dévoilent).
Mais à 59 kilos seulement (pour 1m70), ca serait un peu un non-sens de vouloir descendre plus bas alors que vous manquez de volume musculaire ...

Développez-vous, gagnez du muscle (et donc du poids), et vous penserez aux abdos plus tard wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 14-05-2015 18:21:14

ahmetgun23
Nouveau
Inscription : 14-05-2015
Messages : 4

Re : Musculation: Ressortir les abdominaux

D'accord, merci beaucoup pour vos conseils! Je vais continuer même lorsque l'envie n'auras pas envie^^;)

Hors ligne

#7 02-07-2015 23:22:11

justinG
Elève
Inscription : 15-06-2015
Messages : 11

Re : Musculation: Ressortir les abdominaux

Le problème viendrait effectivement de votre alimentation. Commencez par manger plus sain. Votre objectif abdo ressorti est déjà bon côté mental. Donc vous n'allez pas abandonner de si tôt lol  . Pour les exercices, ayez plutôt une vision d'ensemble. Soyez généreux avec tout votre corps. Sâchez que tout exercice que vous pratiquez par exemple pour muscler vos abdos est également ressenti par d'autres muscles. Et voici quelques exos qui marchent bien si vous ne les avez pas déjà pour vos abdos: crunch (bien sûr sous ses diverses formes inversé, latéral, etc), relevé de fesses, relevé de jambes, enroulé de buste bras tendu (dos au sol, genoux fléchis, pieds à plat du sol et bras le long du corps: et relever le buste), entre autres. J'avoue que je préfère du sans matériel, mais si vous en avez, essayez aussi. Bon courage!

Hors ligne



Pied de page des forums