Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 12-11-2015 19:03:38

Axolotl
Nouveau
Inscription : 25-05-2015
Messages : 7

Conseil collations

Bonjour,

Je me posais une question concernant les collations de 10h et 15h.
Admettons que je mange lors de ces "repas" 3 galettes de riz + une banane pour l'un et 30gr de whey pour l'autre.
Comme j'ai l'habitude de prendre un thé vert à 10h, je trouve que prendre la whey en même temps, ça fait beaucoup de boisson et je risque de passer le reste de la matinée aux toilettes.

Ma question est donc, est-ce que je peux prendre les galettes+banane le matin puis la whey l'après-midi, sachant que j'en reprends 30gr après mon entrainement, c'est à dire vers 18h.

Merci.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 12-11-2015 19:20:04

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Conseil collations

Il suffit de mettre moins d'eau dans le shaker (le strict minimum pour que la poudre soit bien diluée) wink
Sinon aucun soucis pour intervertir des collations, ca ne change pas le total calorique à la fin de la journée.

Par contre prendre juste de la whey en collation, c'est pas terrible. C'est rapidement assimilé et ca cale pas vraiment.
Il vaudrait mieux opter pour une protéine lente, protéine de blanc d'oeuf en poudre, caséine, ou encore mieux, des aliments solides !! smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 12-11-2015 19:43:59

Axolotl
Nouveau
Inscription : 25-05-2015
Messages : 7

Re : Conseil collations

D'accord, je vais faire come ça alors.

J'ai oublié de le marquer mais il y a toujours un fruit avec (banane ou pomme)
Le problème est que je ne peux pas emmener tout mon garde-manger au lycée, c'est pas très pratique... C'est pour ça que j'ai opté pour la whey en deuxième collation, c'est plus simple à prendre et à transporter wink

Hors ligne

#4 13-11-2015 06:17:31

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Conseil collations

Embarquer une boite de thon ou une barquette de blanc de poulet (ou mieux, enrouler les tranches dans du papier alu), ca prend pas forcément beaucoup de place tongue


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 14-11-2015 20:56:30

Axolotl
Nouveau
Inscription : 25-05-2015
Messages : 7

Re : Conseil collations

Oui mais comme j'ai déjà une collation "solide" et mon repas de midi, je préfère ne pas trop m'encombrer surtout que je dois garder mon sac avec moi toute la journée, autant qu'il ne soit pas trop  chargé ! smile

Hors ligne



Pied de page des forums