Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 26-11-2015 23:49:13

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

[SimplySuplements] Vitamine C 1000 mg & Eglantier


nutrisornlab.jpg

Vitamine C 1000 mg & Eglantier

703884vitaminec.jpg



NutriSorn Lab teste pour vous :
Nom du produit : Vitamine C 1000 mg & Eglantier (120 gélules)
Lien vers le produit : http://www.simplysupplements.fr/vitamin … tier/p570/
Fabriquant : Simply Supplements
Revendeur : Simply Supplements

________________________________________________________________________________________________

Présentation :

Vitamine C 1000 mg & Eglantier est un complément à base de vitamine C et d'églantier, comme son nom l'indique.
Aucune surprise donc smile

La vitamine C est une vitamine indispensable au corps humain (que l'on retrouve dans l'alimentation).
Elle permet de renforcer le système immunitaire et lutter contre rhume & grippe.
Elle aide aussi à protéger les cellules contre le stress oxydatif, c'est pourquoi la vitamine C aide à la "détente" et n'est en aucun cas un excitant, contrairement aux vieilles idées reçues.

Nous rappelons que la vitamine C n'étant pas produite par le corps (et n'est pas stockée), elle doit impérativement être apporté de manière journalière à votre organisme. L'alimentation s'en chargera en grande partie, mais à moins de consommer journalièrement une grande quantité d'aliments riches en vitamine C (goyave, cassis, kiwi, brocoli ...), une supplémentation est quasi-indispensable.

Quant à la présence d'églantier dans ce complément, il s'agit d'une autre source (naturelle) de vitamine C favorisant l'assimilation de celle-ci.

Composition (par gélule) :

Vitamine C (Acide Ascorbique) : 1000 mg
Eglantier (20:1) : 20 mg
Bioflavonoïdes de Citrus : 20 mg

Autres ingrédients: Cellulose Microcristalline, Stéarate de Magnésium.

Protocole d'utilisation :

Il est recommandé de prendre une à deux gélules par jour selon le fabriquant.
Pour notre part, nous validons cette recommandation, et complétons celle-ci en indiquant de prendre une gélule par jour quand vous êtes en forme et en bonne santé, et deux gélules (une le matin et une le soir par exemple) quand vous sentez que vous commencez à tomber malade.
Nous rappelons également que la vitamine C est à consommer à l'année, non-stop, pour en conserver les bienfaits.

Résultats NutriSorn Lab :


Vendu dans une boite en carton relativement grande, ce n'est pas l'un des formats les plus pratiques : le carton reste encombrant et fragile, une boite plastique aurait été préférable (mais nous imagions que la solution du carton rend plus économique le supplément.

A l'intérieur de la boite, on y retrouve plusieurs petites plaquettes similaire à celle d'une boite de médicaments :

716298vitaminecgellule.jpg

Ce format sort de l'ordinaire et n'est pas des plus pratiques, par rapport à une boite où il suffit de piocher simplement dedans.

Chaque gélule apporte 1 gramme de vitamine C, ce qui est la dose parfaite pour en ressentir les bienfaits. Vendu à 9,95 euros les 120 gélules (l'équivalent de 4 mois de prise à raison d'une gélule par jour), c'est sans aucun doute le complément santé le plus utile et l'un des moins onéreux du marché. Difficile de trouver moins cher et à ce dosage !

Un complément alimentaire à soumettre à notre NutriSorn Lab ? Contactez nous


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif


#2 03-12-2015 19:42:54

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : [SimplySuplements] Vitamine C 1000 mg & Eglantier

La vitamine C, je l'achète chez Myprotein, c'est moins cher: 3-4g avec mes BCAA et j'ai ma boisson d'entraînement.

Pour la forme en hiver, un multivitaminé NUVITAMIN de chez nutriting est très bien, peu dosé en fer et cuivre.

Hors ligne

#3 04-12-2015 05:21:00

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : [SimplySuplements] Vitamine C 1000 mg & Eglantier

Tu prends 3-4 grammes de vitamine C ? yikes C'est un peu trop pour une dose régulière.
Et pendant l'entraînement elle n'a pas particulièrement d'intérêt à mon sens, vaut mieux la prendre à la fin pour faire baisser le cortisol par exemple.

Si tu compares la vitamine C en gélule de chez MyProt et celle de SimplySuplements, SimplySuplements est moins cher (120 gélules à 9,95 euros contre 6,39 euros les 60 gélules seulement). Par contre en poudre, c'est forcément plus économique mais plus comparable wink Pour celui qui veut encore payer moins cher, faut commander aux USA.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 04-12-2015 17:50:37

o-sensei51
Elève
Inscription : 25-09-2015
Messages : 20

Re : [SimplySuplements] Vitamine C 1000 mg & Eglantier

Julien Venesson conseille plutôt des prises de 500 mg par jour.

Celui-ci serait peut-être plus indiqué : http://www.simplysupplements.fr/vitamin … 00mg/p726/ ?

Hors ligne

#5 04-12-2015 19:28:59

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : [SimplySuplements] Vitamine C 1000 mg & Eglantier

http://www.julienvenesson.fr/mega-doses … lhistoire/

Compte tenu de tous ces éléments, je déconseille aux personnes en bonne santé de prendre plus de 500 mg par jour pour les sédentaires et 1000 mg par jour pour les sportifs d’endurance ou de force

wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 04-12-2015 20:45:31

o-sensei51
Elève
Inscription : 25-09-2015
Messages : 20

Re : [SimplySuplements] Vitamine C 1000 mg & Eglantier

Oui. Mais page 110 de Nutrition de la force, il indique, je cite : "une étape supplémentaire consiste à multiplier les prises, par exemple 500 mg à chaque repas".

Perso, actuellement je prends un demi comprimé de 1000 le matin au petit déj, que je coupe avec un coupe comprimé, et l'autre moitié au repas du soir.

Hors ligne

#7 05-12-2015 05:18:39

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : [SimplySuplements] Vitamine C 1000 mg & Eglantier

Oui exact pour fractionner les prises, c'est d'ailleurs valable pour la majorité des vitamines qui seront mieux assimilée ainsi.
Perso je sacrifie un peu le % d'assimilation (qui reste négligeable) pour le côté pratique, en prenant qu'un comprimé par jour (d'un gramme) de vitamine C.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums