Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 09-06-2018 15:28:51

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

[Test de Whey] Isobolic de Addict Sport Nutrition


nutrisornlab.jpg

Isobolic

yjJBsc.jpg



NutriSorn Lab teste pour vous :
Nom du produit : Isobolic (Goût Chocolate Fudge – 2Kg)
Lien vers le produit : Isobolic
Fabriquant : Addict Sport Nutrition
Revendeur : Optigura

________________________________________________________________________________________________

Présentation :

Cette whey proposée par Addict Sport Nutrition est présentée comme étant un mélange de Isolat de whey et d’hydrolysat de whey.
Pour rappel, l’isolat de whey est obtenu grâce à un procédé de microfiltration permettant d’éliminer une grosse partie des lipides & glucides. L’hydrolysat est issu d’un procédé de microfiltration encore plus abouti que pour l’isolat garantissant un taux encore plus bas de lipides et de glucides. Il s’agit en outre d’une protéine prédigérée, garantissant une assimilation ultra rapide par l’organisme.
Sur le papier, nous sommes donc en présence d’une protéine parfaite pour les pratiquants suivant de très près leurs macronutriments ou en période de restriction calorique.

Composition (pour 100 grammes) :

Protéines : 92gr
Glucides : 2gr (dont 0,046gr de sucre)
Lipides : 1gr (dont 0,001gr de graisses saturées)
Valeur : 378 kcal
Calorique : 1606 kj
Sodium : 0,3gr
Magnésium : 50 mg

Acides aminés
Isoleucine : 9600mg
Leucine : 17733mg
Valine     : 9333mg
Tyrosine : 1183mg
Lysine : 5793mg
Méthionine : 1327mg
Cystine : 1327mg
Phénylalanine : 1810mg
Tyrosine : 1569mg
Thréonine : 4043mg
Tryptophane : 844mg
Acide Aspartique : 6638mg
Sérine : 2776mg
Acide Glutamique : 18100mg
Proline : 3319mg
Glycine : 1025mg
Alanine : 3017mg
Histidine : 1025mg
Arginine : 1267mg

Rôle :

La whey permet l’entretien, la construction et la réparation des tissus musculaires.
Prise au saut du lit, elle permet de stopper le catabolisme nocturne et peut également jouer le rôle de coupe-faim en phase de restriction calorique.

Protocole d'utilisation :

Il est recommandé de mélanger une scoop (30gr) de whey dans 200 à 300ml d’eau ou de lait (ndlr : l’idéal étant l’eau pour obtenir une assimilation la plus rapide possible).
Le meilleur moment pour la consommer étant au réveil et/ou immédiatement après l’entraînement.
Comme toutes les whey, l’isobolic est à utiliser en complément d’une alimentation solide, elle ne saurait se substituer à un vrai repas solide.

Résultats NutriSorn Lab :

Packaging :
Comme beaucoup de whey, Isobolic est vendue en pot de 1 ou 2kg

Miscibilité :
Le fait qu’elle soit constituée à 50% d’isolat et 50% d’hydrolysat rend la poudre très fine :
elle se dissout très bien en un liquide très fluide et ne laisse aucun grumeau une fois mélangée à l’aide d’un shaker.

Goût :
J’ai testé l’Isobolic d’Addict Sport Nutrition goût Chocolate Fudge, sur 3 semaines (le matin au lever et en post-training) sans éprouver la moindre lassitude ou sentiment d’écœurement.
Le goût se rapproche d’un chocolat instantané à boire, mâtiné d’un léger arrière-goût de caramel très agréable.

Dosage :
Pour 30gr d’Isobolic, on obtient :
27.8gr de protéines
0.30gr de lipides
0.60gr de glucides

Nous sommes en présence d’une protéine à la quantité de lipides et de glucides dérisoire, ce qui est prévisible puisqu’il s’agit un mélange d’isolat et d’hydrolysat.
Elle est également riche en BCAA puisque sur 30gr, on obtient 11gr.
Isobolic est donc parfaite pour les intolérants au lactose.


Prix :
Vendu au prix de 32.89€ le kilo et 59.89€ le pot de 2kg, Isobolic n’est pas la protéine meilleure marché qui soit…toutefois si l’on considère qu’il s’agit d’un mélange d’isolat et d’hydrolysat, elle s’avère peu chère en comparaison d’un isolat et carrément très bon marché comparé aux hydrolysats.


Conclusion :
Isobolic d’Addict Sport Nutrition est une protéine de très bonne qualité qui satisfera les pratiquants exigeants et souhaitant obtenir les produits les plus efficaces en maîtrisant leur budget.
Pauvre en calories, Isobolic se digère merveilleusement bien et à vraiment un très bon goût (si vous avez déjà testé l’hydrolysat, vous savez que c’est chose rare !)
Enfin, Addict Sport Nutrition étant une marque française, vous êtes assuré que cette whey respecte toutes les normes d’hygiène et de sécurité (normes HACCP, GMP & garantie sans produit dopants).

Un complément alimentaire à soumettre à notre NutriSorn Lab ? Contactez nous

Dernière modification par Ouistiti (09-06-2018 17:42:14)


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif


#2 09-06-2018 16:36:13

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : [Test de Whey] Isobolic de Addict Sport Nutrition

Merci à Ouistiti pour ce test. Si vous aussi vous souhaitez rédiger un test pour NutriSorn, n'hésitez pas à me le faire savoir smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 09-07-2018 12:37:36

SteveAb
Nouveau
Inscription : 09-07-2018
Messages : 1
Site Web

Re : [Test de Whey] Isobolic de Addict Sport Nutrition

Merci pour cette revue !

C'est en fouillant google que je suis tombé sur ce post, je pense opter pour cette whey histoire de changer cool


Sportif à mi-temps, passionné de jeux vidéos et de musique !

Hors ligne

#4 09-07-2018 16:34:51

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : [Test de Whey] Isobolic de Addict Sport Nutrition

Pour celui qui veut la qualité, c'est un bon choix smile Même si on s'éloigne du rapport qualité/prix idéal selon moi.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 12-07-2018 10:31:14

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : [Test de Whey] Isobolic de Addict Sport Nutrition

Une "bonne whey" doit rester à prix modique pour être intéressante (avec des ingrédients de qualité quand-même).

Si prendre de la whey doit revenir aussi cher que d'acheter de la viande ou du poulet, cela n'a plus d'intérêt hmm


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne



Pied de page des forums