Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 24-09-2015 21:28:35

DonDeCrocodile
Nouveau
Inscription : 24-09-2015
Messages : 1

Commencer ma prise de masse, 19 ans 71 kg 1M85

Bonjour,

Cela fait déjà un petit temps que je voudrais me lancer dans la musculation. J'ai donc commencé à consulter les sites de musculation/alimentation pour un prise de masse, étape importante pour un ectomorphe. Mais, je suis PERDU...

J'ai 19 ans et je fais 71Kg pour 1m85. Sur chaque site que je consulte on m'indique une valeur calorique différente nécessaire à une prise de masse. Même chose pour les protéines, lipides, glucides.

J'ai fais donc quelques recherches et j'ai trouvé un topic spécial sur votre site avec un programme détaillé de la nutrition a prendre (programme2).
Je voudrais juste éviter de consommer trop de suppléments alimentaire. Je suis prêt à prendre de la whey mais je voudrais éviter la créatine,BCAA et la maltodextrine. Comment les remplacer? La créatine est elle vraiment nécessaire avec la quantité de fromage blanc que je mangerais déjà? Le repos ne peut remplacer les BCAA? La matodextrine peut être remplacé avec quelque chose de naturel (banane)?

Concernant le programme? A 16H, il est conseillé de manger 150g de blanc de poulet. Peut-on le mettre plutôt au déjeuner?

Pour le diner, vous avez quelques plats à conseiller? Du genre, riz-poulet, thon-pâtes complète,...


Merci big_smile

Dernière modification par DonDeCrocodile (24-09-2015 21:32:08)

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 25-09-2015 12:09:16

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Commencer ma prise de masse, 19 ans 71 kg 1M85

Bonjour et bienvenue DonDeCrocodile,

aucun complément n'est obligatoire :
- la whey peut être remplacée par un repas riche en protéines
- la viande rouge contient un peu de créatine
- si l'on a une alimentation riche en protéines, il y a donc déjà un certain apport en BCAA (via la nourriture donc)
- la maltodextrine apporte de l'énergie pendant la séance, mais tout le monde n'en a pas besoin; par contre ici, il n'y a pas vraiment d'alternative (à moins de mélanger du sucre et de l'eau, mais c'est absolument pas équivalent)

Les aliments/repas peuvent très bien être mis nimporte où dans la journée, cela ne changera pas le total calorique en fin de journée dans tous les cas. Le plus important, c'est qu'à la fin de la journée on a mangé tout ce qui était indiqué smile

Il s'agit d'un programme type, à chacun d'adapter les aliments selon ses envies, son rythme de vie, son appétit, etc.

N'étant pas cuisinier, je n'ai pas de plat en particulier à associer, mais les associations à faire ne sont pas bien compliquées :
- une viande : viande rouge, viande blanche (poisson, dinde, poisson blanc..)
- féculents (riz, pâtes, quinoa, patates douces, etc)
- légumes
Il y a alors un grand nombre de possibilités en variant simplement ces choix.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 17-05-2016 17:03:03

Proteineandco
Nouveau
Inscription : 17-05-2016
Messages : 2

Re : Commencer ma prise de masse, 19 ans 71 kg 1M85

Bonjour,
Tu es prêt à prendre de la Whey, mais pas de BCAA ? Sais-tu que la Whey contient des BCAA ?
Effectivement, comme le dis Sorn, tu n'est pas obliger de prendre des compléments alimentaires. Les compléments peuvent néanmoins être très pratiques si tu est souvent en déplacement.
Mais tu peux remplacer tes shakers par un repas, il faut simplement être prévoyant et préparer tous ses repas le matin !

Hors ligne



Pied de page des forums