Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 16-01-2013 13:38:51

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

[Tracker de sommeil] Montre SleepTracker


nutrisornlab.jpg

Montre SleepTracker

783397sleeptracker1.jpg



NutriSorn Lab teste pour vous :
Nom du produit : Montre SleepTracker
Lien vers le produit : SleepTracker
Fabriquant : SleepTracker
Revendeur : SleepTracker

________________________________________________________________________________________________

Présentation :

La montre SleepTracker est une montre aux fonctions très spéciales : elle analyse vos mouvements durant le sommeil (grâce à un accéléromètre qui détecte les mouvements, comme sur les derniers smartphones) et vous réveille au meilleur moment, c'est à dire durant un cycle de sommeil léger. Pour en savoir plus sur les cycles du sommeil, nous vous renvoyons à notre article sur : la sieste caféine.

Existant depuis 2005, le produit s'est amélioré au fil des années, a remporté de nombreuses récompenses et a fait la une de plusieurs magasines et émissions TV.

La montre, basée sur le principe de l'actimétrie (également utilisé en laboratoire de mesure du sommeil) est en mesure de reconnaitre chacun de ces cycles du sommeil (selon vos mouvements), et vous réveiller au moment le plus propice, durant le sommeil léger, une phase de quasi-éveil.

Vous avez tous déjà constaté en vous réveillant, soit vous êtes directement éveillé prêt à vous lever, soit vous vous sentez sans énergie, aucune envie de sortir du lit, vous voulez vous rendormir. Dans le premier cas, vous vous êtes réveillé au bon moment (sommeil léger), dans le second cas, au mauvais moment, vous avez interrompu un cycle de sommeil un peu plus profond.

La montre enregistre vos phases d'éveil de la dernière nuit que l'on peut consulter directement via la montre, il est également possible de transférer ces données grâce au câble fournis et les consulter sur son PC à l'aide du logiciel officiel.


Fonctionnement :

Il y a 4 possibilités de réglage :
- l'heure + date (heureusement pour une montre!)
- l'heure de réveil
- la fenêtre de réveil, par défaut : 20 minutes
- l'heure à laquelle vous vous couchez (réglée automatiquement en appuyant sur un bouton)

Première des choses à faire, on règle donc la date et heure de la montre. Ensuite, vient l'heure du réveil.
Concernant la fenêtre de réveil, réglée par défaut sur 20 minutes, cela signifie que si votre réveil est à 08H00, la montre recherchera un cycle de sommeil léger entre 07H40 et 08H00, et vous réveillera au plus tard à 08H00 si jamais aucun cycle de sommeil n'est trouvé (ce qui est très rare).

La montre peut vous réveiller de 3 manières :
- bip classique
- vibration au poignet
- bip + vibration

Protocole d'utilisation :

- Nous avons porté cette montre au poignet chaque nuit durant 3 semaines, avec des nuits parfois relativement courtes (moins de 6H00), mais aussi sur des nuits un peu plus longues (08H00 et +).
- Fenêtre de réveil réglée sur 20 minutes (par défaut donc)
- Réveil par vibration uniquement

Résultats NutriSorn Lab :


Premier constat : cette montre pèse 50 grammes seulement, à l'aide de son bracelet en silicone, celle-ci est donc très légère, ne gêne absolument pas durant la nuit, et saura rapidement se faire oublier sans vous déranger.

Malgré les nuits pas toujours longues (moins de 06H00 pour certaines), la montre a su nous réveiller en douceur grâce aux vibrations, adieu les bip stressants du matin. La fatigue reste malgré tout bien présente à cause du manque de sommeil (la montre ne permet pas de moins dormir), mais le réveil se fait beaucoup plus rapidement sans le moindre mal à quitter le lit.

Concernant les nuits normales (08H00 et +), le fait d'être réveillé au bon moment permet de réellement se sentir en forme dès les yeux ouverts, on se sent de suite pleins d'énergie, idéal quand on attaque 01H00 après une séance de musculation. D'ailleurs lors des entraînements matinaux, nous avons pu constater que nos performances sur les exercices sont moins victimes des "mauvaises nuits".

La montre SleepTracker ne permet en aucun cas d'améliorer la qualité du sommeil ni de pouvoir dormir moins longtemps, MAIS vous permettra d'être réveillé au bon moment, et de bien débuter la journée.

Points positifs :
- Efficace : fini les réveils difficiles
- Légère et agréable à porter
- Facile d'utilisation
- jusqu’à 12 heures de sommeil enregistrées

Points négatifs :
- un peu cher (149,90 euros sur le site officiel)
- La montre ne semble pas être détecté sur les systèmes d'exploitation 64 bits
- on aurait aimé que la montre puisse analyser et nous communiquer la durée de chaque cycle de sommeil

Un produit à soumettre à notre NutriSorn Lab ? Contactez nous


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif


#2 16-01-2013 14:49:42

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : [Tracker de sommeil] Montre SleepTracker

Endormi , personne ne peut me reveiller, meme une montre avec toutes ses copines !

Plus sérieusement, je suis bluffé qu'un tel objet existe je dois dire Sorn. Pour juger de moi meme , j'aimerais bien essayer.


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#3 16-01-2013 23:01:46

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : [Tracker de sommeil] Montre SleepTracker

Pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à louper le réveil par vibration, alors que j'ai déjà réussi à louper un réveil classique, donc pour l'instant rien à dire big_smile

Pour ceux qui ne veulent pas investir dans une SleepTracker mais qui ont un smartphone avec un système iOS (iPhone) ou Android, testez l'application Sleep Cycle. Grâce à l'accéléromètre du téléphone, en posant celui-ci sur le matelas, il arrive également à surveiller les cycles du sommeil et à réveiller au meilleur moment. En plus, l'application fournit des graphiques très complet sur les cycles de son sommeil. L'inconvénient, c'est que le téléphone doit rester sur le matelas, et vaut mieux le mettre en charge, car ca bouffe la batterie. Mais l'application marche très bien smile

Voir : http://www.sleepcycle.com/


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 10-02-2013 01:37:24

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : [Tracker de sommeil] Montre SleepTracker

Et pour ceux qui ont un mauvais sommeil, cette montre sait elle réveiller au "bon" moment???? tongue

Hors ligne

#5 10-02-2013 10:19:51

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : [Tracker de sommeil] Montre SleepTracker

Elle réveillera nimporte qui au moment le plus adéquat de manière à se sentir rapidement éveillé, mais ne pourra en aucun cas combler à un manque de sommeil ou encore à un sommeil de mauvaise qualité. Pour cela, il faut plutôt chercher à en isoler les causes et y remédier. Les tisanes à base de camomille et/ou valériane, ainsi qu'une supplémentation en magnésium peut aider à mieux dormir également.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums