Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#26 26-07-2013 18:12:41

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

ok  laisse moi revoir mon plan je vais essayer de trouver quelques choses de bon

ps/ j'ai trouver

cela  quen pense tu  pour maider a établir mon plan

http://www.biofeeling.com/index-glycemique-bas.php

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#27 26-07-2013 18:22:06

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : programme alimentaire john 7eme jours

C'est un début de piste, tout dépendra maintenant des quantités et du nombre de calories total.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#28 26-07-2013 18:28:58

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

Hors ligne

#29 26-07-2013 23:26:56

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

enfaites j'avais cru comprendre qu'il fallait éviter de manger protéine et féculents a cause de la digestion.
et qu'il fallait donc privilégier protéine +legume ou poisson +legume ou féculent +legume

ce qui menbete le plus cest le petit dej, car  si je n'ai droit a aucun pain ni pain de mie quel qui soit, beurre omega 3 et confiture light et thé vert
ca va être dure
ni chocolat au lait car le lait n'est pas top(surtout que j'en prend de grande quantité)
éventuellement du muesli au chocolat noir/ ou au fruit sec mais encore faut il du lait

il ne reste plus grand chose surtout que le fromage blanc sans sucre j'ai du mal
a moins que je puisse prendre du sirop dagave ?


pour le reste ça ne me dérange pas , déjeuner et diner …

les proteine  type viande/blanc de poulet/oeuf…

pour les légume je lai aime presque tous

pour les dessert, des petit suisse ou fromage blanc , fruit sec

Dernière modification par johndu30 (26-07-2013 23:52:11)

Hors ligne

#30 27-07-2013 18:50:48

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : programme alimentaire john 7eme jours

Les flocons d"avoine ses très bon en compléments du pain avec des œufs et du fromage blanc et du thé sa passe comme dans du beurre , les féculents faut en manger un peu car sa donne du carburant a ton corps !!
le lait tu peut en consommer mais en petit quantité essaye le lait écrémé !!

Pour la digestion j'ai pas eu de souci en mangeant les 3 aliments en même temps mais sa peut peu être venir de plusieurs choses :
- intolérance au gluten
- un transite intestinal fragile
- manger trop vite

Le museli essaye de le faire toi même ou alors prend celui sur my protein !!
le sirop ses pas top tu devrais essayer le sucralose sa donne le gout du sucre mais sa en ai pas et en plus sa a zero calories
les fruits sec ou des amandes ou des noisettes utilise les en collations avec du blanc de poulet ou du fromage blanc ou prend une whey si tu veux changer un peut !!

PS: pourquoi utilise tu pas le programme du site il et simple et complet !!!

Hors ligne

#31 27-07-2013 20:27:02

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : programme alimentaire john 7eme jours

johndu30 a écrit :

enfaites j'avais cru comprendre qu'il fallait éviter de manger protéine et féculents a cause de la digestion.

C'est des conneries. Les autres humains mangent ainsi depuis des millénaires, sans dissocier protéines/glucides/lipides, les problèmes de digestion ne sont jamais devenu un problème historique. Forcement, celui qui se goinfre, il va dire qu'il digère mieux en dissociant, mais celui qui mange équilibré, strictement ce dont il a besoin, il n'aura jamais le moindre soucis.

johndu30 a écrit :

mais encore faut il du lait

Le lait écrémé est permis, je vous l'ai déjà cité dans les autres posts ...

johndu30 a écrit :

le fromage blanc sans sucre j'ai du mal
a moins que je puisse prendre du sirop dagave ?

Un sirop, c'est bourré de sucres. Par contre, un sirop sans sucre (0%) à base de stevia (qui est un édulcorant permettant d'avoir un goût sucré, mais sans calories), c'est une solution. On en parle déjà un peu partout sur le forum.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#32 27-07-2013 20:45:00

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

ok je vais pouvoir ajuster mon alimentation

deja une semaine que je mange beaucoup mieux je vois franchement la différence !!

Hors ligne

#33 27-07-2013 20:47:58

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

par contre on end peux vraiment pas mettre de pain  ou pain de mie ou biscotte ou un truc du genre ?

(avec un beurre type lighht ou omega 3  et un peu de confiture light

Hors ligne

#34 27-07-2013 20:56:31

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : programme alimentaire john 7eme jours

Si on veut perdre du gras, on évite. A la limite, une à deux fois dans la semaine, pourquoi pas, mais tous les jours, cela ralentira le régime. Tout excès alimentaire se paie, c'est tout ce qu'il faut retenir.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#35 27-07-2013 21:31:19

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

hum je comprend ,pas evident…

en tant normal je suis un fondu des chocapic , cornflakes et depuis quelques mois muesli au noix ou au choco
ou des tartine beurre ou confituré ( ça se dis ça ?)

Hors ligne

#36 28-07-2013 08:26:02

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : programme alimentaire john 7eme jours

johndu30 a écrit :

hum je comprend ,pas evident…

en tant normal je suis un fondu des chocapic , cornflakes et depuis quelques mois muesli au noix ou au choco
ou des tartine beurre ou confituré ( ça se dis ça ?)


bah va falloir zapper lol

Hors ligne

#37 28-07-2013 23:27:20

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

juste une question j'ai cru comprendre qu'il fallait manger beaucoup de fibre

hors dans mon alimentation a part le muesli je voie pas quoi dautres ?

Hors ligne

#38 29-07-2013 00:14:31

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : programme alimentaire john 7eme jours

Il n'en faut pas non plus des quantités monstrueuses, si l'on a déjà un bon transit ...
Céréales et quelques légumes, ca fais largement l'affaire.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#39 29-07-2013 00:48:13

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

donc pour résumée il me faut

-des protéines:
Viandes maigres : poissons maigres (sole, raie, etc.), poissons gras, poissons en conserve, poissons fumés, surimi, volailles (blanc de poulet, dinde, etc.), cheval, veau, boeuf, lapin, jambon maigre (allégé en matières grasses et découenné), etc.
Légumineuses : lentilles, petits pois, pois chiche, haricots rouges, pois cassés, etc.
Produits laitiers :lait écrémé, yaourt, fromage de chèvre, fromage blanc, camembert, gruyère, etc.
Oeufs
Céréales : avoine, orge, couscous, sarrazin, millet, quinoa, riz (complet ou sauvage de préférence), maïs, blé, etc.
Fruits oléagineux secs : noix, noisettes, amandes, etc.
Beurre d'arachide
Graines : graines de chanvre, etc.
Soja : lait de soja, tofu, protéines de soja déshydratées, etc.
Algues : Agar-agar, laitue de mer, nori (composant des sushis), wakame, etc.
Levure alimentaire
Ortie.



-des legumes (quelquil soit)

-des glucides a faible ig ( http://www.centrereveil.com/documents/t … mique.pdf)
pas de moyen ni de haut ig

-de bonne graisses:
fruit sec,

cest exact ?

ca serais beaucoup plus simple de mettre a dispo une liste

http://www.auchandirect.fr/Accueil

Hors ligne

#40 29-07-2013 09:16:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : programme alimentaire john 7eme jours

Je l'ai déjà expliqué :

Sorn a écrit :

Les règles sont simples :
- apporter à son corps ce dont il a besoin en protéines (via les viandes rouges, blanches, poissons)
- privilégier les glucides à index glycémique bas lors des divers repas & collations (féculents, céréales, etc)
- privilégier les lipides de qualité (poisson gras, huiles végétales, oléagineux)
.

Ca, c'est ce dont le corps a besoin. Rien n'empêche ensuite de consommer d'autres aliments à côté par plaisir gustatif s'ils sont pauvres en calories, et qu'ils permettent de caler l'estomac (comme les légumes).

Cela ne sert à rien de commencer à faire des listes d'aliments, il en existe des milliers, c'est un truc sans fin. il suffit de faire selon ses goûts et de regarder l'étiquette derrière chaque boite (celle qui indique les valeurs nutritionnelles + la composition) lorsque l'on fait ses courses.

Vous devriez peut-être d'ailleurs vous intéresser au livre, La nutrition de la force :
http://www.nutrisorn.fr/livre-nutrition-de-la-force

Allez en magasin, feuilletez le, il regorge de conseils, de programmes diététiques, de listes d'aliments, etc.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#41 29-07-2013 10:09:15

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

je lis pas mal sur le net et j'ai cru comprendre que certains sportif  prenais pratiquement que du poisson

avec légumes , pates et  fruit

(pour avoir une masse graiseusse de moins de 10%

ps/je vais y jeter un oeil au book


ce n'est pas évident de ne plus manger de gras(du mauvais) et je comprend pas comment on peux manger du sucre et avoir maigres tout une masse graisseuse si basse

est ce l'entrainement physique qui est très important ?

Hors ligne

#42 29-07-2013 12:03:08

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : programme alimentaire john 7eme jours

Chacun sa manière de faire, moi je trouve le (bon) poisson trop cher alors j'investis plutôt dans le blanc de poulet et les steaks hachés 5%. Certains sportifs suivent des diet sans gluten. D'autres sportifs sont végétaliens. D'autres, végétaliens.

Vous semblez avoir déjà du mal à manger sainement, alors commencez par faire simple.

Tout ce qui est sucré, c'est à oublier. Si on veut simplement avoir le goût sucré en bouche, il y a des édulcorants pour ça (sans les inconvénients du sucre) : stevia, sucralose (le vrai, vendu par MyProtein ou Nutrimuscle), etc. Pour se débarrasser du gras, faut tout simplement oublier le sucre (rapide) ... ou le privilégier pendant l'entraînement, au moins là il aura une utilité, celui de carburant (énergie) pour les muscles.

Bref, commencez par modifier vos habitudes alimentaires en douceur, vous verrez comment évolue votre poids. On vous a donné + d'explications qu'il en faut pour se lancer, il est donc temps de le faire et de parler de résultats plutôt que de ce que vous avez lu, ou entendu à gauche à droite (vous perdez votre temps ainsi) ...

Plus on se se pose de questions, + on se crée des doutes, moins on avance.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#43 29-07-2013 14:12:17

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

je precise je n'ai pas arrêter ni stopper

depuis dimanche dernier j'ai extrement changer ma methode de manger

aujourdhui , brochette de poulet , concombre, haricot blanc.

le pb cest que je suis perdu quand je fais mes courses

car dun cotee on me dis qu'il faille des protéine et de bon lipide

et de l'autre qu'il faille aussi du sucre ??!!

je suis perdu quand je fais mes courses et perdu avec les different son de cloche

Hors ligne

#44 29-07-2013 15:16:37

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : programme alimentaire john 7eme jours

Sucre, c'est vague. A la base, sucre (au sens large) = glucide. Alors dans le sens là, oui il faut du sucre (des glucides), on ne démarre pas un régime à 0 glucide.

Il faut par contre différencier sucre lent (glucide à index glycémique bas) et sucre rapide (glucide à index glycémique élevé). Ce qui est traitre, c'est qu'un aliment peut être sucré et avoir un index glycémique bas (exemple : un fruit, le fructose étant ralenti par les fibres contenu dans le fruit), tandis qu'un autre aliment non sucré pourra avoir un index glycémique élevé (le pain, les féculents cuits trop long, etc).

Inutile de vous compliquer la vie avec des notions aussi pointues, contentez-vous de miser sur les féculents et céréales, vous aurez des bonnes sources de glucides.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#45 29-07-2013 15:38:02

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

donc si j'ai bien compris il faut que je mange des protéine

avec de très bon lipides

et des sucre ig bas

de plus que prendre apres la séance , une banane ?fruit  sec

Hors ligne

#46 29-07-2013 15:43:03

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : programme alimentaire john 7eme jours

A force de se répéter, vous l'avez peut-être (enfin) bien compris oui.

Sorn a écrit :

Les règles sont simples :
- apporter à son corps ce dont il a besoin en protéines (via les viandes rouges, blanches, poissons)
- privilégier les glucides à index glycémique bas lors des divers repas & collations (féculents, céréales, etc)
- privilégier les lipides de qualité (poisson gras, huiles végétales, oléagineux)

Après une séance, des protéines suffisent, que ce soit alimentaires ou en poudre.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#47 29-07-2013 16:05:21

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

uniquement des protéine  , donc pas de banane

en liquide il nexiste rien (a part la whey) ? pour lavant ou pendant ou apres séance ?

Hors ligne

#48 29-07-2013 16:14:06

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

Hors ligne

#49 29-07-2013 16:14:40

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : programme alimentaire john 7eme jours

Les solutions qui existent en terme de compléments alimentaires (avant/pendant/après séance) sont présentés un peu partout, y compris dans nos programmes de diet' :
http://www.nutrisorn.fr/programme-seche

En soi, on peut très bien s'en passer (on progresse déjà tellement vite sans rien quand on débute). Un bon repas (ou une collation) avant de s'entrainer, apportant protéines/glucides/lipides, c'est largement suffisant. +le petit shaker de whey après l'entraînement qui va bien.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#50 29-07-2013 16:44:19

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : programme alimentaire john 7eme jours

dans le lien poster avant il disent que cest le sucre qu'il faut privilégier….

ça dois être moi qui comprend tout de travers

dun cotee on me dis de prendre des protein
de l'autre du sucre ig bas

Hors ligne



Pied de page des forums