Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#51 19-03-2014 11:31:40

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Ouistiti a écrit :
jeanmike a écrit :
Ouistiti a écrit :

Excellentissime  big_smile

Un ouikende réussi : du soleil & de la sueur smile

Si en plus y a séance de jambes en l'air du dimanche alors là Week end réussi smile

Oh ben ça c'est l'entraînement quotidien lol lol lol

Haha ça je ne l'indique pas dans mon carnet lol


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#52 19-03-2014 13:47:12

jeanmike
Débutant
Inscription : 24-12-2013
Messages : 139

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

lol

Hors ligne

#53 19-03-2014 15:51:35

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Pour en revenir à l'entrainement tongue

Cette semaine pas possible d'aller trois fois à la salle donc voici comment je me suis entrainé:

Mardi 18 mars: Squat + Bench:

Squat ATG*:
5 séries x 5 reps @70kg --> Validé

Bench:
5 séries x 5 reps @60kg --> Validé

Dips:
Tentative de validation du niveau bronze du tableau SP : 20 reps @PDC --> Validé

Finition:
- Relevé de jambe à la chaise romaine
- Dragon flag
- Gainage

Notes:
* Pour le squat, ATG = Ass to the grass, en français "cul par terre". Comme j'ai baissé la charge j'ai pu augmenter l'amplitude du squat au maximum. D'habitude je descends sous la parallèle, ici je suis descendu chaque fois jusqu'à touché les barres du rack. Ca a fait du bien porter moins lourd et de se concentrer à fond sur la descente bien basse smile
Pour le bench, pas de problème, à 60kg ça passe "tout seul".
Les dips j'avais envie de tenter la série de 20 reps propres comme sur le tableau, je me suis dit que c'était le bon moment vu que je ne suivais pas mon programme à la lettre pour cette séance ! big_smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#54 19-03-2014 16:17:39

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

PULL DAY 8 Mercredi 19/03:

Force:
Deadlift: 5 séries x 3 reps @ 120kg --> Validé

Assistance:
- Rowing barre: 3 séries x 9 reps @ 50 kg --> Validé
- Tractions: mains complétement défoncées, quelques séries courtes en vrac

Finition:
- Curl biceps divers (marteaux, classiques, pupitres,...)

Notes:
Après avoir hésité entre monter ou redescendre la charge pour le soulevé de terre.
J'ai fait un compromis monter la charge à 120kg mais réduire les séries à 3reps. Faut savoir qu'entre cette barre à 120kg et moi, il y avait une longue histoire inachevée qui traine depuis novembre, donc il fallait que j'aille la chercher coute que coute, c'était elle ou moi !! (suis un peu taré parfois big_smile ). Au final, elle passe mais pas sur que je puisse enchainer avec 5x5@120kg la semaine prochaine.
Le rowing, j'aime vraiment bien cette exercice ! J'y vais mollo quand meme vu que j'enchaine ça après le SDT, je pense à mes lombaires.
Les tractions impossibles d'en enchainer plus de 5 ou 6, meme en supination mes mains me faisaient trop mal.
J'ai terminé avec un peu de biceps, histoire d'aller chercher la congestion que m'apporte en général les tractions. Un peu d'isolation ne fait pas de mal, avec modération tongue


Demain repos complet après 2 grosses journées de training, c'était pas l'idéal de les enchainer, m'enfin j'ai fait comme je pouvais!
A mon avis vendredi, je vais soit faire un peu de cardio ou du training avec kettlebell chez moi, j'aviserai.

La semaine prochaine:
Squat: remontée à 75kg (toujours 5x5)
Bench: remontée à 65 kg (idem 5x5)
Deadlift: peut être un pyramidal montant en 5x5: 100-105-110-115-120 (à voir à l'approche du jour d'entrainement)

Sportivement ! cool


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#55 25-03-2014 09:23:55

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Retour sur mon début de semaine ! smile

Je n'ai rien pu faire du weekend niveau sport, je voulais faire du cardio mais j'avais une douleur à l'arrière du genoux quand je marchais, bizarre... Je me suis déjà blessé à plusieurs reprises ce genoux quand je pratiquais les sports de combats. Je vais quand meme songer à aller le montrer à mon osthéo un de ces jours. J'ai donc fais un peu de stretching pour essayer de "décrisper" ça mais ca n'a pas changer énormément après coup.

Bref, dimanche soir ça allait mieux, je me suis bien échauffé et j'ai fait ma séance jambes classique, la voici:

LEG DAY 9, 23/03:

Force:
Squat: 5 séries x 5 reps @ 75kg --> Validé

Assistance:
- Front squat: 3 série x 9 reps @ 40 kg --> Validé
- Fentes avant: 2 séries x 20 @ 10kg --> Validé
- Fentes latérales: 2 séries x 11 reps @ 10kg --> Validé

Finition:
- Mollets unilatéral: 2 x 11 @PDC --> Validé

Notes:
Aisance sur les squats à 75kg alors que le mois dernier j'ai bien du pousser à fond pour le valider à 75kg. La semaine prochaine je réattaque mon pallier à 5x5@80kg avant de tenter de le dépasser la fois suivante !
Pour les exos d'assistance R.A.S.

Ca fait deux bons mois que je suis mon programme et j'ai vraiment l'impression que ce sont les jambes qui ont le plus progressé (déjà, du mal à rentrer dans mes jeans alors qu'ils étaient pas forcément "serrants" avant lol ) et de bonnes sensations au squat avec des performances à la hausse. smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#56 25-03-2014 09:49:23

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Hier séance Push avec une grosse envie d'y aller à fond !
Pas d'assistance, pas de finitions, pas de chipotage, j'ai poussé à fond sur mes trois exos ! big_smile
Voici la séance:

PUSH DAY 9, 24/03:

Bench:
5 reps @ 60kg --> ok
5 reps @ 65kg --> ok
5 reps @ 70kg --> ok
3 reps @ 75kg --> ok
1RM @ 80 kg --> non validé (j'ai poussé la barre à fond mais j'ai envoyé la barre un peu trop vers l'arrière, par dessus la tete, donc mon partenaire à dû redresser le mouvement pour que je pousse droit sur la fin) -- Ca passera une prochaine fois !!

Dév. militaire:
5 reps @ 25kg --> ok
5 reps @ 30kg --> ok
10 reps @ 35kg --> ok -- avec ça je valide le niveau bronze du tableau SP que j'avais raté d'une rep il y a 2 mois
5 reps @ 40kg --> ok
4 reps @ 45kg --> ok
1RM @ 50kg --> validé, propre

Dips:
10 reps @ PDC --> ok
10 reps @PDC + 15kg lest --> ok
10 reps @ PDC + 20kg lest --> ok -- avec ça je valide le niveau Silver du tableau SP après avoir passé le niveau bronze la semaine dernière (20 reps propres @ PDC)
10 reps @ PDC + 15kg lest --> échec à 7, au bout de mon vie -- juste bon pour aller m'étirer lol

Notes:
Bonne grosse séance qui fait plaisir et qui permet surtout de me situer un peu après des semaines d'entrainement avec suivi de mon programme à la lettre.

Je me suis pesé ce weekend à jeun j'étais à 69kg, ça fait 2kg-2.5kg de pris en 9 semaines d'entrainement sérieux et assez peu de cardio.

La motivation est bien là big_smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#57 25-03-2014 09:59:48

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Excellent, maintenant après une séance comme ça, gère bien la récup' et t'es reparti pour un tour cool


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#58 26-03-2014 15:00:50

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

PULL DAY 9 Mercredi 26/03:

Force:
Deadlift:
5 reps @ 100kg --> ok
5 reps @ 105kg --> ok
5 reps @ 110kg --> ok
5 reps @ 115kg --> ok
5 reps @ 120kg --> yeah ça passe ! big_smile

Assistance:
- Rowing barre: 3 séries x 10 reps @ 50 kg --> Validé
- Tractions:
10 reps en pronation @ PDC --> Validé
Tentative de 15 reps en supination @ PDC --> échec sur la 14ème

Finition:
- Curl biceps à la barre

Notes:
Content pour le soulevé de terre qui passe en 5 reps @ 120kg ! A vrai dire j'ai eu plus de mal sur les séries à 110 et 115kg que sur la dernière à 120kg pour laquelle j'étais gonflé à bloc ! big_smile
Rowing toujours bien mais un peu plus de fatigue aujourd'hui.
Tractions R.A.S.
Et curl juste pour s'achever et gonfler un peu les bras wink

La semaine prochaine, la dernière avant les "congés de paques" pendant lesquelles j'irai m'entrainer dans une autre salle, celle de cross training, j'adapterai l'entrainement selon ce qui sera faisable, en attendant:

Squat: 5 séries x 5 reps @ 80kg --> de retour à ma charge "max" jusqu'ici, avant de tenter de l'exploser la semaine suivante
Bench: 5 séries x 5 reps @ 70kg --> tentative de validation en 5x5@70kg, que ça passe ou pas, je pense que la semaine d'après je baisserai les charges et augmenterai le volume de travail sur cet exo, mon point faible des trois.
Deadlift: on verra cool


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#59 29-03-2014 10:50:50

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

J'espère que tu veux pas rentrer dans la ligue SP quand même mad
Je serais déçu.
Mais même si ça donne une idée de son niveau, il ne faut pas oublier d'où l'on vient et mesurer sa progression personnelle, car à physique égale ou n'a pas le même parcours et on utilise pas les mêmes charges (on peut retourner cette phrase dans tout les sens en plus ^^)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#60 29-03-2014 10:52:01

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Mais bien 10 reps à +20 au dips smile
Et la validation des objectifs


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#61 29-03-2014 11:29:05

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Logan a écrit :

J'espère que tu veux pas rentrer dans la ligue SP quand même mad
Je serais déçu.

Haha non ce n'est pas prévu, le truc de se prendre en photos avec leurs produits marketing ce n'est pas pour moi lol
Par contre, je trouve intéressants certains de leurs articles, tout comme la promo qu'ils font en France pour le bodybuilding naturel, du très bon boulot dans l'ensemble. Mais les affinités s'arretent là tongue

Pour NutriSorn par contre, j'ai quelques idées de contribution que je pourrai apporter mais ce sera pour quand mon emploi du temps sera plus light. Je n'en dis pas plus pour l'instant cool

Logan a écrit :

Mais même si ça donne une idée de son niveau, il ne faut pas oublier d'où l'on vient et mesurer sa progression personnelle, car à physique égale ou n'a pas le même parcours et on utilise pas les mêmes charges (on peut retourner cette phrase dans tout les sens en plus ^^)

Exact! Ce genre de performances "standardisées" ne doit pas devenir une obsession mais bien une manière de se tester, et de se motiver quand on constate que les performances sont à la hausse après x semaines d'entrainement constant et régulier.
Je reste concentré sur mes objectifs, à travers une progression régulière et une façon de m'entrainer adaptée et avec laquelle je prends du plaisir big_smile

Logan a écrit :

Mais bien 10 reps à +20 au dips smile
Et la validation des objectifs

Ca monte, lentement mais surement ! Et avec le suivi des membres du forum, c'est encore mieux big_smile  (la plupart des gens de mon entourage ne comprenant pas grand chose à ce sport ^^)


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#62 29-03-2014 11:47:27

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Entièrement d'accord, leur esprit BB naturel est plutot bon.
Maintenant le mec qui fait ça ne vit que de ça (je veux dire il est coach et a sa boutique SP) donc le temps à consacrer est plus conséquent que nous qui travaillons toute la semaine, avec une famille... une vie normale quoi.
C'est ce qui fait l'esprit nutrisorn, des gens normaux mais passionnés smile
C'est sur quand on va à la salle, personne ne nous reconnait mais bon...

Pour les perfs, le plus important est de se concentrer sur les siennes, pas sur celles des autres.

C'est vrai que les gens qui ne pratiquent pas ne comprennent pas grand chose à ce sport, à la fatigue que ça peut engendrer, aux sacrifices...
Mais même à la salle certains ne comprennent pas ce qu'est un temps de repos, pourquoi il faut se concentrer, les connaissances anatomique et biomécanique que ça demande etc etc...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#63 29-03-2014 13:05:11

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Logan a écrit :

Mais même à la salle certains ne comprennent pas ce qu'est un temps de repos, pourquoi il faut se concentrer, les connaissances anatomique et biomécanique que ça demande etc etc...

Les pires parmis ceux-là, c'est ceux qui pensent savoir ! mad  lol

Sinon niveau entrainement, je pense faire quelques ajustments sur mes exo secondaires:

Les fentes avant: au lieu de les faire avec une barre sur les épaules, ou un disque contre la poitrine, plutot effectuer le mouvement avec un disque soutenu bras tendu avec les deux mains au dessus de la tete (type "overhead")

Les fentes latérales: réduire encore le volume à une seule série par jambe. J'exécute mes squats avec une position des pieds déjà assez large donc mes adducteurs sont pas mal sollicités donc je pense que j'ai plus besoin d'encore les marteler en fin de séance. Je garde quand meme une petite série pour la fonctionnalité du mouvement qui exerce le corps à bouger dans un autre "plan" que les squats, fentes avant, soulevé de terre etc...


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#64 31-03-2014 14:19:47

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Yo ! Nouvelle semaine, nouvelles séances ! big_smile
Voici celle de jambes d'hier:

LEG DAY 10, 30/03:

Force:
Squat: 5 séries x 5 reps @ 80kg --> Validé

Assistance:
- Front squat: 3 série x 8 reps @ 50 kg --> Validé
- Fentes avant overhead: 2 séries x 20 @ 10kg --> Validé
- Fentes latérales: 1 série x 12 reps @ 10kg --> Validé

Finition:
- Mollets divers

Notes:
Bonne séance !
Les squats à 80kg passent tout bien, chaud pour tenter les 82.5kg la semaine prochaine et voir les sensations avec cette charge.
Front squat, j''ai décidé de pousser un peu plus, même si je le fais en séries plus longues que le squat classique pour faire de l'assistance, à 40kg ça bossait plus assez, je suis passé direct à 50kg. Ca va la charge est bien maitrisée. On augmentera d'une rep à cette charge, la fois suivante.
Les fentes en overhead ça tire un peu dans les épaules à la deuxième série, mais rien de dramatique.
Le reste R.A.S.

Voilà, aujourd'hui Push Day, bien décidé à valider mes 5 séries de 5 @ 70kg cette fois ! cool


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#65 02-04-2014 13:36:11

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Hello !
Voici ma séance de lundi:

PUSH DAY 10, 31/03:

Force:
Bench: 5 séries x 5 reps @ 70kg --> Validé big_smile

Assistance:
- Développé militaire: 3 séries x 8 reps @ 35 kg --> Validé 
- Dips: 3 séries x 15 reps @ PDC --> Non-validé (15-15-7)

Finition:
- Ecarté-couché:
15 reps @ 6kg
10 reps @ 10kg
12 reps @ 8kg
20 reps @ 5kg

Notes:
Yeah le bench passe en 5x5 @ 70kg mais dans la douleur ! Content de moi mais je vais varier le format par la suite: augmentation du volume et pause rep à mon avis.
Développé militaire passe, la dernière rep de la dernière série, vraiment à l'échec. Quelle sensation d'aller la chercher aussi loin !
Crevé sur la dernière série de dips, plus moyen de bouger lol
En finition un peu d'écarter couché en série longue pour isoler les pecs. J'avais l'impression de rien sentir sur le mouvement, ben le lendemain et meme aujourd'hui le surlendemain mes pecs se plaingnent des courbatures, je suppose que ça a été efficace ^^


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#66 02-04-2014 13:49:09

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Et aujourd'hui séance plaisir, axée deadlift ! C'est ma dernière séance dans ma salle habituelle, avant d'aller m'entrainer 2 semaines dans la salle de Cross training pendant les congés de Paques.

S'il faut lui donner un petit nom, va pour DEADLIFT WAR big_smile

Deadlift:
3 reps @ 110kg -- OK
3 reps @ 115kg -- OK
3 reps @ 120kg -- OK
3 reps @ 125kg -- OK
1RM @ 130kg -- Yeah!! big_smile
10reps @ 100kg -- OK

Epaulé:
3 reps @ 40kg -- OK
3 reps @ 45kg -- OK
3 reps @ 50kg -- OK
3 reps @ 55kg -- OK
3 reps @ 60kg -- OK
1 rep @ 65kg -- Echoué

Tractions: Pyramidal jusqu'à l'échec avec 15 secondes de RIS

Notes:
Ca fait du bien d'aller voir jusqu'où je pouvais aller au soulevé de terre à ma 10ème semaine d'entrainement.
130kg je suis content, la rep est passée sans aller à l'échec mais j'ai préféré ne pas tenter une deuxième rep avec la fatigue.
Un peu d'halthéro et des tractions pour terminer et j'étais totalement cuit cool


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#67 05-04-2014 12:29:45

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Hier entrainement collectif d'haltérophilie, au programme:

- Technique d'épaulé (charge légère)
- Thrusters, en recherche de vitesse
- Soulevé de terre avec pause de 3secondes quand la barre arrive au niveau du genou dans la montée (charge moyenne)
- Renforcement de la sangle abdominale

Les trapèzes en feu aujourd'hui big_smile

Demain, je me ferais un petit circuit de conditionnement maison, je posterai ça ici.

Bon weekend à tous ! wink


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#68 06-04-2014 20:47:39

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Séance conditionning maison aujourd'hui:

10 rounds à réaliser en max. 12 minutes de: 10 kettlebell swing (@16kg) / 5 burpees --> mon temps 8min.11sec.

Bien crevé après ça au niveau du souffle surtout !

J'ai terminé avec un peu de travail de mobilité/équilibre pour le bas du corps, si ça peut en inspirer certains, voici un lien intéressant pour ça:

Ici, je vais devoir attendre mercredi pour pouvoir m'entrainer à la salle de Cross training, séance libre. Je ferai probablement du Squat en force + Bench en volume et/ou avec pause rep smile

En attendant, lundi et mardi récupération active, stretching, yoga,... C'est l'occassion de travailler le corps plus en douceur, après tout, ça fait pas de tord de temps à autre smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#69 09-04-2014 20:31:27

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Hello !

Voici ma séance du jour:

Squat:
5reps @ 70kg --> ok
5reps @ 75kg --> ok
5reps @ 80kg --> ok
5reps @ 82.5kg --> ok
5reps @ 85kg --> ok (nouveau "record" sur 5 reps big_smile )
10reps @ 70kg --> ok

Bench: --> Pause-rep: ralentir la descendre, poser la barre sur les pecs, marquer un temps d'arrêt (1-2sec) puis exploser pour remonter
10 reps @ 40kg --> ok
8 reps @ 50kg --> ok
5 reps @ 60kg --> ok
10 reps @ 45kg --> ok

Dernière série sans pause pour la congestion: 20 reps @ 40kg

Kettlebell Swing (24kg):
5 séries de 10 reps @ 24kg

Notes
On maintient le cap vers la progression malgré que je ne sais pas suivre mon programme à la lettre pour l'instant.
Toujours plus fort sur les squats ! Prochaine fois que j'en ferai, ce sera un 5x5 @ 82.5kg.
Par contre, la dernière série de 10 reps @ 70kg, c'était chauuuud yikes 
Rajouter du volume sur le développer coucher était une bonne idée (thx coach Logan wink ), les pauses ça fatigue vraiment bien le muscles, on verra si la récup suit, a priori pas de soucis.
Un peu de KB swing pour terminer la séance, why not roll  lol


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#70 10-04-2014 21:48:58

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Aujourd'hui séance Crossfit, j'ai pas su prendre note de l'entièreté de la séance...
Les deux Wod étaient précédés d'un pyramidal au soulevé de terre que j'ai retenu:

3reps @ 90kg --> ok
3reps @ 100kg --> ok
3reps @ 110kg --> ok
3reps @ 120kg --> ok
3reps @ 130kg --> ok ==> Nouvelle top performance sur 3 reps big_smile

Content d'avoir pu taper 3reps @ 130kg au soulevé de terre alors que je n'avais fait qu'une rep à cette charge la semaine dernière.
Lentement mais surement, ca monte toujours ! Prochain soulevé de terre, la semaine prochaine, il faut que je passe 5x5 @ 120kg !! cool


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#71 11-04-2014 11:01:19

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Petite séance de cardio ce matin à jeun, vélo d'appartement:

Durée: 30min.
Distance: 12.2km
Vitesse moyenne: 24.3km/h
Calories dépensées: 610kcal

Vraiment pas fan du vélo, m'enfin je vais pas m'en privé vu que j'en ai un à disposition ici tongue


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#72 12-04-2014 10:08:54

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Ouch, à jeun, attention quand même


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#73 14-04-2014 19:34:44

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Séance de ce soir cool

Squat:
5 séries x 5 reps @ 82.5kg --> Validé

Bench:
10 reps @ 40 kg ok
10 reps @ 50kg ok

Superset: Bench @ 60kg / Tractions kipping @ PDC, sur 5 rounds
Reps, Bench/Tractions:
1) 12/15
2) 10/13
3) 9/12
4) 7/12
5) 7/16
TOTAL: 113 reps

Notes:
Gros travail en force sur les squats, je valide mais j'ai du me donner à fond sur chaque rep !
Après ça, j'ai commencé à faire du développé couché classique puis on m'a propsé de faire des supersets entre le bench et des tractions avec kipping (élan autorisé donc sur les tractions, tant qu'on part bras tendu à chaque fois et qu'on lache pas la barre, c'est bon). Grosse congestion avec ça vu le volume de travail.

Demain repos, et mercredi on va chercher le soulevé de terre big_smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#74 15-04-2014 15:14:49

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

Le repos d'aujourd'hui s'est transformé en cardio:
42min. de course à pieds dans les bois (pas possible de calculer la distance par contre) smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#75 15-04-2014 15:22:23

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet d'entrainement 2014 - Force et muscle

The Axe Murderer a écrit :

Le repos d'aujourd'hui s'est transformé en cardio:
42min. de course à pieds dans les bois (pas possible de calculer la distance par contre) smile

Encore un qui ne tient pas en place lol lol lol


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne



Pied de page des forums