Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 26-06-2013 17:57:08

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

petit truc pour les tendinites récurrentes aux bras

Petit conseil qui me sert bien quand les épicondylites reviennent (aux avant bras) trop souvent. J'en avais parlé un peu sur le carnet de thierry. Ça m'a bien servi dernièrement quand j'ai forcé après un entraînement pyramidal au cours duquel les douleurs sont réapparues.

- masser durant la journée de récup ou le soir après l'entraînement, vigoureusement par point de pression avec le pouce sur le ou les tendons douloureux. Appliquer un baume du tigre, vendu chez tout kiné ou en pharmacie. Le tendon va saigner ce qui va le régénérer.

- appliquer un cataplasme avec de l'argile verte (vendu en pharmacie ou parapharmacie): 1cm d'épaisseur sur la zone douloureuse avec bandage par dessus que l'on garde minimum 2 heures. L'argile est anti-inflammatoire. Elle contient de nombreux oligo éléments notamment la silice très utile pour nos tendons.

Vous pouvez en fonction de l'intensité de la douleur garder le cataplasme la nuit complète.

Ce petit truc m'a bien servi depuis quelques années et fonctionne aussi pour les autres articulations.

Si vous êtes sujet comme moi aux tendinites, travailler vos tractions et tirage avec un bracelet de contention vendu chez Decath ou pharmacie pour une dizaine d'euro. Je conseille les bracelets rigides.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 27-06-2013 17:08:17

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : petit truc pour les tendinites récurrentes aux bras

Merci à vous pour ce petit conseil, si d'autres essaient, n'hésitez pas à partager vos impressions!


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 27-06-2013 21:39:17

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : petit truc pour les tendinites récurrentes aux bras

Oui un grand merci smile


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 13-09-2013 11:24:00

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : petit truc pour les tendinites récurrentes aux bras

Je remonte le poste en vous faisant part du modèle de coudière ligamentaire utilisée avec par la même occasion le site sur lequel elle se trouve. Site conseillé par ma kiné, très complet. Par la même occasion, vous avez divers modèles en fonction de la partie du corps souhaitée dans l'onglet "orthopédie".

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … 4340,d.d2k

Hors ligne

#5 13-09-2013 13:28:31

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : petit truc pour les tendinites récurrentes aux bras

C'est pas donné ! Mais merci car on trouve de tout (épaule, genoux...)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#6 13-09-2013 19:27:39

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : petit truc pour les tendinites récurrentes aux bras

Oui mais pour avoir testé autre chose c'est le top, je n'hésite pas pour ma santé.

Hors ligne

#7 13-09-2013 19:54:20

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : petit truc pour les tendinites récurrentes aux bras

rocamon a écrit :

Oui mais pour avoir testé autre chose c'est le top, je n'hésite pas pour ma santé.

Quand certain se plaignent des remboursement de la sécu mais n'hésite pas à acheter le dernier Iphone...
C'est le genre de réflexion doté d'un bon sens assez peu commun malheureusement.
Tu as le droit à un bon point. Au prochain t'aura une image tongue


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#8 13-09-2013 21:54:53

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : petit truc pour les tendinites récurrentes aux bras

Logan a écrit :
rocamon a écrit :

Oui mais pour avoir testé autre chose c'est le top, je n'hésite pas pour ma santé.

Quand certain se plaignent des remboursement de la sécu mais n'hésite pas à acheter le dernier Iphone...
C'est le genre de réflexion doté d'un bon sens assez peu commun malheureusement.
Tu as le droit à un bon point. Au prochain t'aura une image tongue



merci Logan, mais je préfererai un bonus de 5 kgs d'isolate de Whey goût choco stp big_smile

Hors ligne

#9 13-09-2013 21:58:05

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : petit truc pour les tendinites récurrentes aux bras

Merci pour le tuyau, ça peut toujours servir au cas où wink
C'est vraiment efficace ? Quelle différence y a-t-il par rapport à une autre coudière ? (NB je n'en ai jamais utilisé)

Dernière modification par Geromago (13-09-2013 21:58:59)

Hors ligne

#10 14-09-2013 05:50:41

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : petit truc pour les tendinites récurrentes aux bras

Geromago a écrit :

Merci pour le tuyau, ça peut toujours servir au cas où wink
C'est vraiment efficace ? Quelle différence y a-t-il par rapport à une autre coudière ? (NB je n'en ai jamais utilisé)


Oui à mon sens. Portée toute la journée, çà masse donc çà stimule les tendons fragilisés.  Utilisée avec un baume style AROMA c'est l'idéal.  Par rapport aux autres: elle ne glisse pas, meilleure compression, zones stimulées correspondant vraiment aux douleurs, qualité du tissu qui ne se déchire pas malgré X utilisations.

Hors ligne

#11 14-09-2013 12:24:20

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : petit truc pour les tendinites récurrentes aux bras

OK merci pour la réponse ... je note pour si j'ai un jour besoin (ou quelqu'un de mon entourage)

Hors ligne



Pied de page des forums