Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 29-12-2013 22:46:47

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Mise en garde Sucralose

Vous avez surement entendu du sucralose. Un nouvel édulcorant chimique (type aspartame) avec un pouvoir sucrant énorme pour 0 kcal smile

Son gout étant puissant, une pointe de couteau suffit à sucrer un gateau ou son omelette aux flocons d'avoine.
D'après les experts, ce composé serait sans risques pour la santé.

Mais d'après une nouvelle étude, il semblerait que la structure du sucralose serait quand même altéré à la cuisson.
Nosu vous conseillons d'éviter d'utiliser le sucralose pour des préparations cuites.

Apparament, il n'y aurait toujours aucun risque à le consommer tel quel (avec de la whey, dans le lait et les céréales le matin, pour faire du thé glacé...)

Plus d'info sur le site de Julien Venesson : http://www.julienvenesson.fr/le-sucralo … ncerigene/


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 29-12-2013 22:53:02

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Mise en garde Sucralose

En attendant plus d'information, il est en effet plus sage d'éviter d'utiliser son sucralose lors de la cuisson.
Reste à voir si d'autres études scientifiques sont en mesure de nous apporter + d'éléments, notamment concernant les doses utilisées, et si cela présente un risque même à faible dose.

En tout cas, nous pouvons continuer à utiliser sereinement le sucralose pour tout ce qui est non-cuit smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 29-12-2013 22:57:00

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Mise en garde Sucralose

Oui pour l'instant on ne devrait pas se faire de soucis pour l'utilisation dans l'isolat ou la whey notamment, ou pour le non cuit.

Après on a bouffer de l'aspartame à gogo pendant des année et ils se posent les questions que maintenant avec des contradictions tous les 4 matins, donc bon...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums