Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 25-04-2014 17:47:12

benben
Nouveau
Inscription : 19-04-2014
Messages : 9

Différence whey Isolate

Bonjour, aujourd'hui j'ai acheté de la whey isolate de chez BodyBuilding Nation, mais j'ai fait une erreur, au lieu de prendre la classique, j'ai pris la "whey isolate leucine 20%" de la même marque, n'ayant pas fait attention sur le moment (oui je suis boulet sad ) mais voila, la concentration en protéines pour 100g n'est pas du tout la même, là elle n'est que de 69%..
La concentration en leucine est très importante, et sachant que c'est pour une sèche, dois-je retourner au magasin ou je peux garder cet whey quand même ? Je prend aussi de la créatine et des BCAA.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 25-04-2014 18:44:12

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Différence whey Isolate

Sa reste une bonne protéine tout de même. Faites votre choix wink , mais vous pouvez la gardez wink


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#3 25-04-2014 18:44:28

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Différence whey Isolate

Faites leur tout de même signaler l'erreur


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#4 25-04-2014 18:51:17

benben
Nouveau
Inscription : 19-04-2014
Messages : 9

Re : Différence whey Isolate

L'erreur vient de moi, j'avais pas vu la mention (20% leucine). J'ai fait quelques recherches qui rejoignent ton avis, c'est donc un point positif l'ajout de leucine (surtout en période de sèche) mais ça ne fait pas trop d'acides aminés du coup ? Je prend aussi des BCAA ( ration 2:1:1)

Hors ligne

#5 25-04-2014 18:55:10

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Différence whey Isolate

Les doses sont données pour 100 grammes, donc à moins de consommer 100 grammes de protéines en poudre (ce qui n'est normalement jamais le cas pour une personne normale), cela ne pose pas de soucis.

Le fait qu'il y ait "seulement" 69 grammes de protéines (pour 100 grammes) oblige à + doser qu'un autre produit qui en proposerait 80 par exemple, le pot va donc se terminer plus vite, mais il suffit d'en mettre plus pour compenser.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 26-04-2014 10:33:05

benben
Nouveau
Inscription : 19-04-2014
Messages : 9

Re : Différence whey Isolate

Oui ce dosage me semblait justement un peu "faible" en concentration de protéines (vu votre comparatif sur les différentes whey). Mais le fait que la whey soit enrichie en leucine, et la prise de BCAA en plus, ça ne va pas faire trop d'acides aminés ?

Hors ligne

#7 26-04-2014 10:58:00

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Différence whey Isolate

Non ça ne va pas changer grand chose.

Pour les doses la Whey Isolate apporte environ 36g de protéine pour une portion de 40g, la 20% Leucine t'apportera que 28g pour 40g...

Pour la même dose de produit tu as donc une différence de 8g de protéines, donc soit tu augmente de 10g ta dose de poudre soit tu laisse couler pour cette fois.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#8 26-04-2014 11:14:20

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Différence whey Isolate

Le plus gros risque de prendre + d'acides aminés qu'il n'en faut, c'est celui de gaspiller son argent.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#9 26-04-2014 11:17:18

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Différence whey Isolate

C'est vrai, et puis, la peur n'évite pas le danger.

Conseil de merde, je sors __>


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums