Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 28-05-2014 01:01:19

djcoss13
Nouveau
Inscription : 25-05-2014
Messages : 7

convict conditioning (paul wade) DEBUT

Bonjour à tous !
Je me prénomme Alex je suis nouveau sur le site. Petite présentation rapide je suis un ancien pratiquant Lafay, méthode que j'apprécie mais un peu lassé d'une certaine routine je voulais changer je me suis donc procuré le livre de Paul Wade.
J'aurai aimé quelques renseignements car j'ai du mal a comprendre (vu la super traduction du livre). En espérant que je suis dans le bon Topic du forum si ce n'est pas le cas désolé ....
Je ne comprend pas bien en ce qui concerne le programme et la progression. J'ai décidé de faire le programme "Bon comportement" en faisant les étapes 1 des exos meme si je risque de trouver ça trop facile. C'est là où ça devient flou....
Sur le programme (page 297) c'est écrit   
   Lundi --> Pompe 2 séries de travail   (oui mais de combien???)
en suite lorsqu'on regarde l'étape 1 des pompes (page 64) c'est écrit
   Objectifs de l'entrainement
----débutant 1 serie de 10
----intermediaire 2 serie de 25
----progression 3 serie de 50
Donc je commence par quoi et comment ? Car s'il dit faire 2 série de travail a la page 297 et ensuite 1 ou 2 ou 3 série a la page 64 c'est pas clair.....
Ensuite au niveau de la progression : Comment savoir combien il faut augmenter les répétitions et à quel moment ? Pendant combien de temps doit on rester sur une étape....?

J'espere avoir était clair dans mes propos, peut etre que c'est expliqué dans le livre et que j'ai mal lu.... En tout cas merci d'avance pour votre aide et conseils les amis ! Super ce forum smile

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 28-05-2014 06:06:10

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : convict conditioning (paul wade) DEBUT

Bienvenue Alex.

En effet, la traduction du livre est 1  catastrophe. big_smile

Je trouve que le programme "New Blood" est pas mal pour commencer. Il permet de se familiariser avec le rythme 2-1-2, de prendre 1 forme de corps correcte et de renforcer tout ce qui est tissus mous. À moins que tu aies 1 forme d'enfer (ce que je te souhaite), tu risques de ramer et d'être démotivé avec les pompes en a.t.r et les ponts du "Bon Comportement".

Pour les premiers niveaux, je montais de 5 en 5. Ça ne fait pas 1 gros volume de travail mais tu sens que ça fait son effet. Ça pourrait donner quelque chose comme : 5, 10, 15-5, 20-10, 25-15, 25-20, 25-25, 30-30-5... jusque 3 fois 50. Si c'est confus, je te développe ça quand j'aurais dormi.

Si tu trouves que ça fait trop léger, tu peux te rajouter 1 peu de travail avec les exercices de cou, nuque et grip qui sont dans le CC2 (dont nous attendons la traduction en français depuis avril).

Hors ligne

#3 28-05-2014 08:39:49

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : convict conditioning (paul wade) DEBUT

Valjean a écrit :

Bienvenue Alex.

En effet, la traduction du livre est 1  catastrophe. big_smile

Je trouve que le programme "New Blood" est pas mal pour commencer. Il permet de se familiariser avec le rythme 2-1-2, de prendre 1 forme de corps correcte et de renforcer tout ce qui est tissus mous. À moins que tu aies 1 forme d'enfer (ce que je te souhaite), tu risques de ramer et d'être démotivé avec les pompes en a.t.r et les ponts du "Bon Comportement".

Pour les premiers niveaux, je montais de 5 en 5. Ça ne fait pas 1 gros volume de travail mais tu sens que ça fait son effet. Ça pourrait donner quelque chose comme : 5, 10, 15-5, 20-10, 25-15, 25-20, 25-25, 30-30-5... jusque 3 fois 50. Si c'est confus, je te développe ça quand j'aurais dormi.

Si tu trouves que ça fait trop léger, tu peux te rajouter 1 peu de travail avec les exercices de cou, nuque et grip qui sont dans le CC2 (dont nous attendons la traduction en français depuis avril).


Bonjour à toi cher co-détenu wink
Rien de plus à ajouter que mon co-détenu valjean...

Juste pour dire que d'après Le Furet du Nord, CC2 sortira le 10 juin, patience...


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#4 28-05-2014 09:57:15

djcoss13
Nouveau
Inscription : 25-05-2014
Messages : 7

Re : convict conditioning (paul wade) DEBUT

MDRRrr

Merci beaucoup !!

mais je ne comprend toujours pas pourquoi d'un coté il dit dans le programme faire 2 série de travail et d'un autre coté si on prend les pompes sur le mur c'est 1 X 10 débutant .

Je dois faire 2 x (1x10) ou bien juste une série ou juste deux .... ZZZzzzzz lol oui je me complique un peu mdr mais j aimerai savoir mes amis "taulard" ahah

Hors ligne

#5 28-05-2014 12:13:00

tissme26
Nouveau
Inscription : 27-05-2014
Messages : 4

Re : convict conditioning (paul wade) DEBUT

Bonjour,effectivement j'ai la même incompréhension ! Si quelqu'un pouvais nous éclairer?!  Merci

Hors ligne

#6 28-05-2014 13:20:58

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : convict conditioning (paul wade) DEBUT

je pense comprendre ce que vous ne saisissez pas.

Pour passer au mouvement suivant, vous devez pouvoir exécuter 1 certain nombre de reps dans 1 certain nombre de séries.

Par exemple, avant de passer aux pompes inclinées, vous devez être capable de faire 3 séries de 50 pompes au mur. Les niveaux intermédiaires ne sont là que pour vous donner des objectifs à court terme et vous garder motivés. Si on vous dit de faire tout de suite de faire 3 fois 50 reps, il y a des chances que beaucoup abandonnent rapidement.

Votre 1e but est d'arriver au niveau débutant (1 série de 10) à votre rythme.

Par exemple, votre première séance pourrait donner cela : 1 série d'échauffement de 5 et 1 série de travail de 5. La deuxième : échauffement : 1x7 et travail : 1x10.

1 fois votre premier palier atteint, vous rajoutez 1 deuxième série de travail. Donc échauffement : 1x10 et travail 1x10 et  1x5. Et ensuite, vous continuez de rajouter des reps pour arriver au niveau intermédiaire. Arrivés là, vous rajouterez 1 autre série et augmenterez vos reps pour arriver jusqu'à la norme de progression.

Si c'est encore confus, dites-le.

Le but, ce n'est pas d'atteindre la norme de progression le plus rapidement possible du monde. Ce n'est pas ça qui vous rendra fort. Ce qu'il faut, c'est enquiller 1 maximum de mouvements effectués correctement. Et pour cela, il faut du temps et de la motivation. wink

Merci Ouistiti et merci le Furet !!!

Hors ligne

#7 28-05-2014 13:39:53

jeanmike
Débutant
Inscription : 24-12-2013
Messages : 139

Re : convict conditioning (paul wade) DEBUT

Valjean a écrit :

Le but, ce n'est pas d'atteindre la norme de progression le plus rapidement possible du monde. Ce n'est pas ça qui vous rendra fort. Ce qu'il faut, c'est enquiller 1 maximum de mouvements effectués correctement. Et pour cela, il faut du temps et de la motivation. wink
Merci Ouistiti et merci le Furet !!!

Bienvenu DJcoss.
@Valjean a très bien résumé l'esprit du livre… Bref, faut enquiller les répétitions… big_smile

Bon début et enjoy:cool:

Hors ligne

#8 28-05-2014 16:35:21

tissme26
Nouveau
Inscription : 27-05-2014
Messages : 4

Re : convict conditioning (paul wade) DEBUT

J'ai bien compris le système de progression. Mon incompréhension n est pas la mais plutôt sur le programme qui recommande 2 séries de chaque exercice alors que la les progressions par exercices vont de 1a 3 sériés... Par ex je commence au niveau débutant, il faut que je réalisé 1 série.mais le programme " bon comportement" préconise 2 sériés!

Hors ligne

#9 28-05-2014 17:54:21

djcoss13
Nouveau
Inscription : 25-05-2014
Messages : 7

Re : convict conditioning (paul wade) DEBUT

cest un peu plus clair maintenant merci smile
mais Tissme26 a raison aussi on comprend pas trop sur ce point la non plus

Hors ligne

#10 28-05-2014 18:56:30

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : convict conditioning (paul wade) DEBUT

De 1 à 3 séries parce que suivant le niveau où tu te trouves dans ton mouvement et bien... tu as 1 à 3 séries à faire.

1 fois que tu as saisi la mécanique de la progression, le sens de "1 à 3 séries" devient évident.

Comme tu pars de zéro, tu commences petit. Au fur et à mesure que tu avances dans ta pratique (et donc, que tu deviens plus fort), tu augmentes la difficulté (le nombre de séries et de reps).

Je pense que la présentation est maladroite et peut induire en erreur. Mais si il fallait développer tout, ça ferait 1 gros pavé indigeste.

Relisez le bouquin et croisez les informations avec ce que je vous ai écris, vous allez comprendre.

@Ouistiti et Jeanmike : Vous pouvez aussi expliquer le truc à votre façon. Peut-être que la mienne n'est pas la plus simple.

Dernière modification par Valjean (28-05-2014 19:02:21)

Hors ligne

#11 28-05-2014 19:15:19

djcoss13
Nouveau
Inscription : 25-05-2014
Messages : 7

Re : convict conditioning (paul wade) DEBUT

ok merci beaucoup Valjen d avoir pris le temps de repondre et d'expliquer en details !! smile

Hors ligne

#12 28-05-2014 19:19:00

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : convict conditioning (paul wade) DEBUT

Tu as compris le truc, du coup ?

Dernière modification par Valjean (28-05-2014 19:19:42)

Hors ligne

#13 28-05-2014 19:33:47

djcoss13
Nouveau
Inscription : 25-05-2014
Messages : 7

Re : convict conditioning (paul wade) DEBUT

yess

Hors ligne

#14 29-05-2014 05:04:01

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : convict conditioning (paul wade) DEBUT

wink

Hors ligne

#15 25-09-2015 09:30:35

o-sensei51
Elève
Inscription : 25-09-2015
Messages : 20

Re : convict conditioning (paul wade) DEBUT

Sympa d'avoir pu lire ces explications par rapport à cette méthode, que je commence.

Hors ligne



Pied de page des forums