Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 30-12-2014 20:45:58

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Le retour de la pose "Vacuum"

Une petite video sympa sur laquelle je suis tombé smile

Deux choses intéressantes à noter:

- Cette fédération du Royaume Uni a créé une catégorie "Classic bodybuilding" pour les physiques types de l'âge d'or du bodybuilding (70-80's).
- L'athlète qui est présenté maitrise la technique du "Vacuuming" qui consiste à contracter ses abdominaux (transverse) vers l'intérieur à l'aide de sa respiration pour réduire sa taille et donner l'impression que le torse est encore plus imposant.
Cela était notamment une pose que Frank Zane maitrisait à la perfection smile

2007413234819_Frank_Zane_Vacum_Pose_3.jpg

tumblr_mhstww0knL1rgv6qyo1_1280.jpg


En plus d'être une pose très rare sur les scènes de bodybuilding, c'est un exercice qui peut être utilisé par tout le monde.
Cela permet d'exercer les muscles abdominaux profonds et d'avoir un ventre plus plat à terme cool


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 31-12-2014 01:46:48

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Le retour de la pose "Vacuum"

Il a vraiment un physique au top le mec de la vidéo yikes C'est tellement plus classe une taille fine, que celle arborée par la majorité des gros bodybuilders actuels ...

Travailler le transverse peut même se faire le soir avant de dormir : allongé dans son lit, on inspire en gonflant à bloc son ventre, puis on expire lentement, le plus longtemps possible, tout en cherchant à rentrer progressivement son ventre au maximum. C'est aussi un très bon exercice de relaxation facilitant l'endormissement wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 31-12-2014 09:05:57

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Le retour de la pose "Vacuum"

Sorn a écrit :

Travailler le transverse peut même se faire le soir avant de dormir : allongé dans son lit, on inspire en gonflant à bloc son ventre, puis on expire lentement, le plus longtemps possible, tout en cherchant à rentrer progressivement son ventre au maximum. C'est aussi un très bon exercice de relaxation facilitant l'endormissement wink

Je ne savais pas que ça favorisait la relaxation. Si ça peut rendre le ventre plus plat et aider à s'endormir, que demande le peuple, je vais essayer ça le soir ! big_smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#4 02-01-2015 21:26:55

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Le retour de la pose "Vacuum"

C'est une classe que je préfère à celle que l'on voit aujourd'hui ... smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne



Pied de page des forums