Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#51 07-05-2015 11:47:46

deburnes
Débutant
Inscription : 25-08-2014
Messages : 57

Re : Carnet de deburnes / entrainement d'un détenu

ça fait quelques temps que je n'ai pas fait de mise à jour de mon carnet. ça ne veut pas dire que je ne travaille pas pour autant. Je galère toujours autant sur les tractions horizontales, mais l'ajout d'une série supplémentaire aujourd'hui me donne de nouvelles perspectives...

Le bilan actuel :

  • pompes inclinées : 3*20

  • lever de genoux allongé : 3*20

  • tractions horizontales : 15-10-5

  • squats en canif :25 -2*20

donc ça progresse, pas forcément très rapidement, mais ce qui compte, c'est d'avancer.

Au niveau nutrition, je suis maintenant le modèle paléo et ça me fait redécouvrir de nouvelle saveurs !! Je suis repassé sous la barre des 70 kg et visuellement, c'est plutôt du gras qui semble être parti.

Voilà pour les news du mois !

Dernière modification par deburnes (22-05-2015 08:26:28)

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#52 08-05-2015 09:17:27

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Carnet de deburnes / entrainement d'un détenu

deburnes a écrit :

Je galère toujours autant sur les tractions horizontales, mais l'ajout d'une série supplémentaire aujourd'hui me donne de nouvelle perspectives...

Il n'y a pas de secrets: il faut en manger. Après, ça passera tout seul. tongue

Hors ligne

#53 22-05-2015 08:23:26

deburnes
Débutant
Inscription : 25-08-2014
Messages : 57

Re : Carnet de deburnes / entrainement d'un détenu

Merci de l'encouragement Valjean wink

En ce moment, je ne suis pas au top physiquement. Je vais devoir refaire une pause (je traîne un mal de cou depuis 2 semaines et mon entrainement de krav hier n'a rien arrange smile). je viens de commander le livre et quelques accessoire de Christophe Carrio, un corps sans douleurs, et je vais m'atteler un peu à ce sujet vu mes petits problèmes récurrents de l'année.

je commence aussi à m'intéresser aux Kettlebell, histoire de se donner un peu de variété pendant la période hors krav.

Suite au prochain épisode !

Dernière modification par deburnes (22-05-2015 08:26:13)

Hors ligne

#54 24-05-2015 14:49:20

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Carnet de deburnes / entrainement d'un détenu

Pour tout ce qui touche la nuque et la colonne vertébrale en général, je recommande vivement la chiropratique. C'est le genre de bobos qu'il vaut mieux ne pas laisser traîner.

Pour les kettlebells, je crois qu'un stage pour apprendre les bases de façons correcte est indispensable. Les représentants en France de Pavel en organisent assez souvent.

Hors ligne



Pied de page des forums