Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 08-06-2016 14:59:02

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

De l'utilité du Coenzyme Q10 en musculation

Bonjour chers camarades musclés !

A l'occasion d'une offre sur un des sites ou j'achète mes compléments alimentaires (pour ceux que ça intéressent, je me supplémente en whey isolate, créatine, BCAA & Oméga 3, bref la base) on me propose de m'offrir des gélules de coenzyme q10.

Vous aurez deviné ma question : est-ce que se supplémenter en coenzyme q10 est intéressant où est-ce que c'est inutile ?

PS : je m'excuse par avance si la question a déjà été posée mais sauf erreur de ma part, le coenzyme q10 n'est pas listé dans la rubrique "COMPLEMENTS" du site smile

En vous remerciant par avance pour vos avis les coupains wink

Dernière modification par Ouistiti (09-06-2016 16:06:33)


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 09-06-2016 13:13:57

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : De l'utilité du Coenzyme Q10 en musculation

La première question que je me pose moi, c'est dans quel but tu aimerais en prendre ? wink Car on lui donne plusieurs bienfaits, certains véridiques, d'autres beaucoup moins (du moins sur les humains).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 09-06-2016 13:58:22

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : De l'utilité du Coenzyme Q10 en musculation

Sorn a écrit :

La première question que je me pose moi, c'est dans quel but tu aimerais en prendre ? wink Car on lui donne plusieurs bienfaits, certains véridiques, d'autres beaucoup moins (du moins sur les humains).

Pourquoi je veux en prendre ? Parce que le site sur lequel je prends mes compléments m'en offre lol
Vas-y coach, dis-le que c'est bidon comme raison... lol

Blague à part, j'ai lu que ça pouvait aider à réguler la tension artérielle et favoriser la prise de force du fait d'un meilleur transport en oxygène dans les muscles.

Ne voulant pas faire n'importe quoi et ayant toujours eu de bons conseils ici (que ce soit via les articles du site ou sur le fofo), voici ce qu'il s'est passé dans ma tête :

"Cool, on m'offre du coenzyme Q10...Woooké c'est très gentil mais à quoi ça sert ? Parce que ça a beau être cadeau, si c'est inutile ou risque de me flinguer la santé non merci."

Dernière modification par Ouistiti (09-06-2016 13:58:46)


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#4 09-06-2016 15:50:12

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : De l'utilité du Coenzyme Q10 en musculation

Ca sera surtout efficace chez les personnes qui sont en déficit de coenzyme Q10.
Le corps humain en synthétise déjà de lui-même, puis elle est aussi présente dans l'alimentation (boeuf, poulet, sardine, amandes, etc).
Plus on vieillit, moins le corps va en fabriquer donc les besoins en CoQ10 vont augmenter.

Pour l'histoire de la tension, les seules études scientifiques que j'ai trouvé et qui tendent vers ce bienfait concernent des sujets souffrant d'hypertension.

Si le complément est offert, aucune raison de ne pas en profiter smile aucune contre-indication à en prendre.
Dosage conseillé : 300 mg par jour, de préférence pendant un repas/collation contenant des lipides wink (mieux assimilé)

A partir de 40 ans, c'est un complément qui peut se montrer utile/efficace, en dessous, je suis pas sûr que l'on puisse remarquer une différence.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 09-06-2016 16:06:01

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : De l'utilité du Coenzyme Q10 en musculation

Un grand merci pour ta réponse Coach smile

Je vais donc tester et dirai si j'ai ressenti un bénéfice durant les training ou un mieux-être de façon générale.


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#6 27-06-2016 16:29:28

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : De l'utilité du Coenzyme Q10 en musculation

Comme dit précédemment, je viens pour vous donner mon ressenti, après quasiment un mois de supplémentation en coenzyme Q10.

Ou plutôt, mon absence de ressenti étant donné que je n'ai rien ressenti de particuliers : ni bénéfice, ni inconfort.
Rdv donc quand j'aurai passé la quarantaine pour voir si je ressens un bienfait lol


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#7 27-06-2016 18:59:43

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : De l'utilité du Coenzyme Q10 en musculation

Je ne dis pas que des bêtises tu vois tongue cool
En compléments santé + anti-âge (valable à tout âge), je recommande chaudement la glycine et le peptan (Nutrimuscle en propose de bonne qualité).

Voir ce lien pour la glycine :
http://www.julienvenesson.fr/la-science … longevite/

Et pour le peptan :
https://www.nutrimuscle.com/produits/PN … escription


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#8 28-06-2016 14:10:44

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : De l'utilité du Coenzyme Q10 en musculation

Yes, la glygly j'ai commencé : un ami en a acheté sur nutrimuscle et m'en a passé pour que j'essaie, depuis je dors bien mieux smile

Le Peptan je ne conno point, mais je vais me pencher sur la question.

Merci pour les liens coach big_smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#9 28-06-2016 16:06:04

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : De l'utilité du Coenzyme Q10 en musculation

C'est clair que la glycine aide à dormir mieux (sommeil plus profond), mais c'est surtout le top pour la longévité smile Avec les nouvelles recherches & compléments qui sortent, le sportif (naturel) va pouvoir durer et vivre de plus en plus longtemps.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#10 18-07-2016 08:34:34

peckpineapple
Nouveau
Inscription : 07-07-2016
Messages : 4

Re : De l'utilité du Coenzyme Q10 en musculation

Oui, avec la glycine on ressent bien moins la fatigue le lendemain notamment.

Pour le coenzyme Q10, t'as pas mal d'infos ici (en anglais mais site fiable) https://examine.com/supplements/Coenzyme+Q10/


Achat d'un appartement à istres - acheter un appartement sur istres - programme neuf sur istres

Hors ligne



Pied de page des forums