Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 30-08-2016 01:26:28

Darkor
Nouveau
Inscription : 29-08-2016
Messages : 4

Carnet de Darkor - Entrainement d'un détenu - Callisthénie

Salut à tous ! Tout d'abord, je vous invite à lire ma présentation pour mieux comprendre mes motivations :

http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-126 … eau-detenu

Comme vous l'avez surement compris, mon objectif est de gagner en force et en muscle, c'est à dire commencé à être plus imposant.

Je mesure 1M75 pour 48.5 kg, et oui, c'est trop peu. Je n'ai pas encore pris mes mensurations car je n'ai pas ce qu'il faut pour le moment.

Alors, j'ai commencé avant le 15 aout mon entrainement, mais je n'avais vraiment pas fait les choses sérieusement, séances hasardeuses, pas de note, etc. Du coup, j'estime que les choses sérieuses ont officiellement commencé le 15 aout.

Je suis donc actuellement en train de faire une sorte de programme New-Blood (2.0) mais à ma sauce, c'est à dire avec parfois plus de séances et de reps. Je n'ai pas un emploi du temps qui me permet de placer mes séances le même jour chaque semaine, donc c'est normal que les jours changent ne vous inquiétez pas. 

Voici le résumé de mes séances actuels :

Semaine 1 : 15-21 août 2016
                                       
Lundi 15/08/2016 :

  • Wall pushups : 1x10 (échauffement)
    Wall pushups : 3 x 10

  • Knee Tucks : 2x5 (échauffement)
    Knee Tucks : 2x10

Wall Pushups : tranquillement, sans soucis.
Knee Tucks : quelques difficultés, je n'ai jamais eu de bons abdos.

Jeudi 18/08/2016 :

  • Vertical pulls : 1x10 (échauffement)
    Vertical pulls : 3x10

  • Shoulderstands : 1x10 (échauffement)
    Shoulderstands : 2x10

Vertical pulls : aucun problème.
Shoulderstands : plus difficile, j'ai décidément du travail concernant le bas du corps.

Samedi 20/08/2016

  • Wall pushups : 2x10 (échauffement)
    Wall pushups : 3x25

  • Knee Tucks : 1x15 (échauffement)
    Knee Tucks : 3x10

Wall pushups : vraiment aucun soucis, je passerais bientôt à la deuxième étape.
Knee Tucks : des petites améliorations, mais ce n'est pas encore ça.

- Fin de la semaine 1 -

Photo : mini_578939debut.jpg 

Semaine 2 : 22-28 août 2016
                                       
Mardi 23/08/2016 :

  • Wall pushups : 2x15 (échauffement)
    Wall pushups : 3x50

  • Knee Tucks : 1x15 (échauffement)
    Knee Tucks : 3x15

Wall Pushups : aucune difficulté, lors de la prochaine session je passe au niveau 2.
Knee Tucks : ça commence à s'améliorer, et surtout à ce sentir.

Jeudi 25/08/2016 :

  • Vertical pulls : 2x15 (échauffement)
    Vertical pulls : 3x50

  • Shoulderstands : 1x10 (échauffement)
    Shoulderstands : 3x10

Vertical pulls : parfait, je passe au niveau 2 lors de la prochaine session.
Shoulderstands : très difficile, je fatigue très vite.

Samedi 27/08/2016

  • Incline pushups : 1x5 (échauffement)
    Incline pushups : 2x10

  • Knee Tucks : 1x15 (échauffement)
    Knee Tucks : 3x10

Incline pushups : ouf, le passage au niveau 2 se fait sentir, mais tout vas bien.
Knee Tucks : je n'augmente pas car je ne me sent pas encore prêt, mais ça commence à aller mieux, je pense augmenter lors de la prochaine session.

Photo semaine 2 : mini_625976semaine2.jpg

- Fin de la semaine 2 -

Voilà pour ces deux premières semaines, n'hésitez pas à me donnez votre feed-back, vos avis, conseils. Mardi, début de la semaine 3.

Merci

Dernière modification par Darkor (30-08-2016 01:40:02)

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 30-08-2016 09:02:18

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Darkor - Entrainement d'un détenu - Callisthénie

Bon, ça commence très bien toussa.

Fais très attention sur l'exécution des "knee tucks" à bien enrouler la colonne quand tu ramènes les genoux au torse.
Si tu gardes le dos droit, tu vas plus bosser les fléchisseurs de hanche que les abdos et à terme, avoir des douleurs wink

Je ne suis vraiment pas fan de cet exercice, si je puis me permettre un conseil : ne perd pas trop de temps avec cet exercice roll


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#3 30-08-2016 12:09:28

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet de Darkor - Entrainement d'un détenu - Callisthénie

Courage pour l'entraînement en cellule !! cool Ouistiti a pratiqué longuement ce type d'entraînement, il aura de très bons conseils à donner.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 30-08-2016 20:19:45

Darkor
Nouveau
Inscription : 29-08-2016
Messages : 4

Re : Carnet de Darkor - Entrainement d'un détenu - Callisthénie

Merci pour vos messages, j'avance progressivement et je suis bien motivé.

Ouistiti a écrit :

Fais très attention sur l'exécution des "knee tucks" à bien enrouler la colonne quand tu ramènes les genoux au torse.
Si tu gardes le dos droit, tu vas plus bosser les fléchisseurs de hanche que les abdos et à terme, avoir des douleurs wink

Je ne suis vraiment pas fan de cet exercice, si je puis me permettre un conseil : ne perd pas trop de temps avec cet exercice roll

Merci pour les conseils Ouistiti, effectivement, j'ai le dos plutôt droit lorsque je ramène les genoux au torse. Je vais donc y remédié. Sinon, quand tu dit ne perds pas trop ton temps avec cet exercice tu entends quoi par là ? Faire moins de séries ? Passer à l'autre étape ?

Voici le résumé de la séance d'aujourd'hui :

Mardi 30/08/2016

  • Incline pushups : 1x10 (échauffement)
    Incline pushups : 2x15

  • Knee Tucks : 1x15 (échauffement)
    Knee Tucks : 2x25

Incline pushups : quand même bien difficile, je ne passe pas encore au niveau intermédiaire et je vais y aller molo.
Knee Tucks : premier essai au passage intermédiaire, et ce n'est franchement pas facile... Effectivement cet exercice est une misère lol

Dernière modification par Darkor (30-08-2016 20:22:29)

Hors ligne

#5 31-08-2016 08:09:22

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de Darkor - Entrainement d'un détenu - Callisthénie

Sinon, quand tu dit ne perds pas trop ton temps avec cet exercice tu entends quoi par là ? Faire moins de séries ? Passer à l'autre étape ?

De carrément passer à l'exercice suivant.
De toute la progression de ce protocole d'entraînement, c'est bien le seul exercice que je recommande de passer : il ne t'apportera rien vis à vis de ta progression vers le levés de jambes tendus roll


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne



Pied de page des forums