Salut la team,
On entend tout et n'importe quoi sur la perte de gras. "Perds 5kg en 2 semaines", "Sèche express"...
Soyons clairs : la physiologie ne fonctionne pas comme ça. C'est des mathématiques, pas de la magie.
La raison n°1 pour laquelle 90% des gens abandonnent leur sèche, c'est qu'ils avancent dans le brouillard. Ils ne savent pas quand ça va finir.
Le calcul est pourtant simple :
1 kg de graisse corporelle ≈ 7700 à 9000 kcal d'énergie stockée.
Votre déficit journalier détermine la vitesse.
La linéarité n'existe pas (rétention d'eau, adaptation métabolique).
Pour arrêter de naviguer à vue, j'ai codé un simulateur basé sur le modèle dynamique de Kevin Hall (NIH). Il ne vous donne pas une estimation au doigt mouillé, mais une DATE PRÉCISE de fin de régime.
Il prend en compte votre poids, votre activité et votre déficit réel.
Faites le test ici : Voir ma date de fin de sèche
Postez vos résultats ci-dessous ! Est-ce que la date vous paraît jouable ou trop lointaine ?
Si c'est trop loin, c'est que votre déficit est trop timide. On en discute.
Anthony.
SORN COACHING
Arrêtez de deviner. Commencez à progresser.
Mes Outils Musculation 100% gratuit indispensables | Coaching Musculation & Suivi
Actuellement au régime, après 2 ans de musculation :
samedi 13 juin 2026
Dans 140 jours (soit 20 semaines)
85 kilos actuellement, en route vers les 75 !!
Actuellement au régime, après 2 ans de musculation :
samedi 13 juin 2026
Dans 140 jours (soit 20 semaines)85 kilos actuellement, en route vers les 75 !!
Un rythme parfait, 5 kilos de gras à perdre en 20 semaines (5 mois), ca permet de limiter au maximum la perte de muscles durement acquis. Tu devrais être épaté du résultat! N'hésite pas si tu as besoin de conseils ![]()
SORN COACHING
Arrêtez de deviner. Commencez à progresser.
Mes Outils Musculation 100% gratuit indispensables | Coaching Musculation & Suivi