Salut à tous,
Si vous n'arrivez plus à monter vos barres au Développé Couché, au Squat ou au Soulevé de Terre, ce post est pour vous.
La pire erreur que je vois chez 90% des pratiquants naturels, c'est d'essayer de tester leur Max (1RM) à chaque séance. C'est le meilleur moyen de griller votre système nerveux central (SNC) et de vous blesser. Pour construire de la force durablement, les athlètes de Powerlifting n'utilisent qu'une seule méthode : la périodisation linéaire.
Puisque calculer ses pourcentages à la main est un calvaire, j'ai codé un nouvel algorithme sur le site pour faire le travail à votre place.
Je vous présente le nouvel outil gratuit :
Le Générateur de Programme de Force & Cycle sur 6 semaine
Comment ça fonctionne ?
Au lieu de naviguer à vue, l'algorithme va calculer vos 18 prochaines séances exactes selon votre niveau actuel. Le cycle est divisé en 3 blocs stratégiques :
Semaines 1 et 2 (Accumulation) : Volume élevé et intensité modérée (70-75% du 1RM) pour construire de l'hypertrophie fonctionnelle.
Semaines 3 et 4 (Intensification) : Baisse du volume et augmentation des charges (80-85%) pour habituer le système nerveux.
Semaines 5 et 6 (Peaking & Record) : Dissipation de la fatigue (Deload) pour vous amener au pic de votre force, avec une séance finale calibrée à 105% pour exploser votre ancien record (PR) !
Le petit plus de l'outil :
Il adapte mathématiquement vos séances de force selon votre fréquence d'entraînement (1x, 2x ou 3x par semaine sur le même mouvement).
N'hésitez pas à tester l'outil, à générer votre fichier Excel/PDF en fin de cycle, et venez me dire sur ce topic quel est votre objectif de charge pour la fin de vos 6 semaines !
>> Cliquez ici pour générer votre cycle de force personnalisé <<
SORN EXPERTISE
Arrêtez de deviner. Commencez à progresser.
Mes Outils Musculation 100% gratuit indispensables | Suivi en musculation/nutrition & accompagnement