Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 23-12-2012 21:26:10

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

appareil de musculation

bonsoir a tous je sais pas si ces dans ce topic si je doit poster mon message,je possede un abdo rider develloper par david douillet par contre je voulai savoir ci quelqu'un la tester et ce que je vous en penser?
merci

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 24-12-2012 10:33:32

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : appareil de musculation

Je ne suis pas fan des appareils pour abdos. J'ai peur de traumatiser le psoas avec ça. neutral
Je préfère nettement des crunch, des relevé de jambe et du travail sur les obliques avec gainage (face, droite et gauche).
Désolé de pas t'aider sur ce coup là hmm


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 24-12-2012 13:00:44

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : appareil de musculation

C'est ni plus ni moins qu'un truc méga commercial conçu pour le téléshopping, c'est exactement la même chose que cet accessoire :
Roue à abdominaux (Everlast - 15,49E)

Sauf que le premier coute 4 à 5X plus cher, et possède une allure plus vendeuse qu'une malheureuse roue. D'ailleurs, on peut même se passer de cette roue et réaliser l'exercice à l'aide d'une barre droite montée de 2 disques, qui rouleront eux aussi.

C'est un exercice intéressant pour renforcer le gainage, mais c'est vraiment faire compliqué pour pas grand chose, quand les exercices de base (crunch / oblique / relevé de bassin par ex) suffisent amplement.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 24-12-2012 13:18:27

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : appareil de musculation

a ok donc tu me conseil de rester sur le traditionel?

Hors ligne

#5 24-12-2012 13:27:01

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : appareil de musculation

Oui, je ne vois pas l'intérêt de chercher dans le compliqué, quand on peut faire mieux, sans matériel smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 28-12-2012 13:08:07

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : appareil de musculation

alors voila je me suis inscrit dans une salle de sport et un coach ma fait un programme adaptera ma seche je vous donnerai le descriptif quand je recupererai mon programme mais pour la maison j'ai deux altere de 10 kg chacune mais comme tu dit sorn sa fait pas assez.
combien en poids me conseil tu pour bien developer mes pectoreaux et combien pour les biceps?

Hors ligne

#7 28-12-2012 13:20:51

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : appareil de musculation

Si tu t'es inscrit dans une salle normalement un coach devrais t'accompagner pour tes premières séances, présentation des machines et exécutions des exercices.
Pour les poids ça dépend de toi. Essaye 10kg pour les biceps, et 30 pour le développé couché. Trouve une charge ou tu puisse faire au moins 12 répétition sans aller à l'échec.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#8 28-12-2012 13:41:34

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : appareil de musculation

il faut que j'aille acheter de la fonte smile

Hors ligne

#9 28-12-2012 13:57:34

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : appareil de musculation

Si tu t'entraine en salle t'en a pas forcement besoin après... C'est à toi de voir.
Perso je m'entraine à domicile uniquement je m'en sors avec 120kg de fonte. Mais c'est un investissement que j'ai préféré faire plutot qu'un abonnement en salle.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 28-12-2012 17:23:34

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : appareil de musculation

Si on est inscrit en salle, pas besoin de s'entrainer à la maison wink (Ou alors, j'ai mal compris l'intérêt d'être dans une salle yikes)

Le poids à prendre, impossible à dire, je ne peux pas deviner la force de quelqu'un sans la voir à l’œuvre sur quelques exercices, conclusion : il faut essayer pas trop lourd, voir combien de répétitions on arrive à aligner, et ajuster, de manière à réaliser entre 12 et 15 répétitions (ce qui représente une bonne fourchette de travail) sans grosse difficulté, mais pas trop facilement non plus.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums