Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 15-01-2013 20:57:09

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

faire 2 seance sur un muscle

bonsoir a ttous est il possible de travailler deuxfois par semaine les pecs et les biceps car je fait que des seance d'1heure et je sans qu'il m'en faut plus big_smile
merci pour votre reponse wink

Dernière modification par roulio (15-01-2013 21:03:09)

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 15-01-2013 21:50:07

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : faire 2 seance sur un muscle

Attention, le mieux est l'ennemi du bien. Vaut mieux en faire juste assez et bien se reposer que trop et venir au surentrainement. Sinon suivant ton entrainement tu peux caler une séance à la fin de la semaine ou tu reprend les groupes, ça dépend comment tu t'organises, sur combien de jour ect...
Perso je travail les élévations latéral 2 fois par semaine avec le dos et avec les pecs et les tractions 2 fois aussi, avec le dos et avec les biceps, comme ce sont 2 exos ou je peine enormément et ils m'empèchent de progresser ailleurs et d'être équilibré...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 15-01-2013 22:02:05

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : faire 2 seance sur un muscle

a ok car quand je m'entrainai a la maison je trouver mes pec et biceps plus developper qu'ala salle et je m'entrainai 2 a 3 fois par semaine

Hors ligne

#4 15-01-2013 22:31:58

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : faire 2 seance sur un muscle

Prend déjà tes repaires tranquillement avant de te précipiter... SI dans un mois t'as pas de resultat là faudra s'inquieter vraiment.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#5 15-01-2013 23:23:15

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : faire 2 seance sur un muscle

On peut bombarder un muscle et le faire 2x (ou 3x dans la même semaine), MAIS si on décide de mettre l'accent sur un muscle en particulier, cela veut dire qu'il faudra lever le pied sur un autre.

Même si l'on pense s'en sentir capable, le corps n'arrivera plus à récupérer si on lui demande trop d'effort; cela se traduit par une régression des performances, et un muscle qui catabolise + qu'il ne grossit.

Ca serait trop facile sinon, on ferait tous, tous les muscles 2x par semaine cool (mais ca ne marche pas comme ça malheureusement).

Voir notre dernier article (et plus particulièrement le programme sur 5 jours où les pectoraux et épaules sont exercés 2x) :
http://www.nutrisorn.fr/article-50-prog … -a-5-jours


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 16-01-2013 11:06:39

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : faire 2 seance sur un muscle

ok merci pour ces precision je verrai vite s'il y a une evolution je vous tien au jus wink

Hors ligne



Pied de page des forums