Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 29-12-2011 19:18:46

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Pourquoi avez-vous commencé la musculation ?

Bonjour à tous,

Je lance un petit sondage, demande d'avis, concernant la question :
Pourquoi avez-vous commencé la musculation ?

- Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à commencer, à quel âge
- Qu'est-ce qui vous motive à continuer
- Qu'est-ce que la musculation vous a apporté

Merci de vos futures réponses cool


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 29-02-2012 18:59:36

Alexandre
Elève
Inscription : 28-02-2012
Messages : 27

Re : Pourquoi avez-vous commencé la musculation ?

Se qui ma donné envie de commencer est a la base mon faible poids qui était de 58 kilos pour 1m86 maintenant j'en fais 65
Se qui me motive a avant tous se que cela me procure, forces, bien être, est surtout un beau corps que je suis enfin heureux de regarder et de ne presque plus voir mes os
La musculation ma aussi apporté plus de confiance en moi sans mentir c'est même devenu une drogue
et j'ai pour objectif de fin de faire entre 80 et 85 kilos ( Y a encore du boulot mdr )
voila smile

Hors ligne

#3 29-02-2012 22:59:57

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Pourquoi avez-vous commencé la musculation ?

Alexandre a écrit :

La musculation ma aussi apporté plus de confiance en moi sans mentir c'est même devenu une drogue

Beaucoup se découvre ainsi une passion cachée smile Félicitations pour les premiers progrès accomplis, la musculation est l'un des rares sports qui récompense dignement son pratiquant selon les efforts fournis (autant à l'entraînement qu'en diététique et hygiène de vie).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 26-08-2012 15:46:58

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Pourquoi avez-vous commencé la musculation ?

Salut à tous,
moi j'ai décidé de me mettre à la musculation par hasard et avec pleins de petits ingrédients qui font que ...
Déjà, il y a ma volonté de perdre du poids et donc du gras avec un régime alimentaire.
Le Régime DUKAN ne fonctionne pus vraiment sur moi, j'ai décidé d'adopté les plans de sèche en musculation car malgré mes 02:00 de footing, mon métabolisme s'est ralenti et on m'a dit que la musculation permettrait d'accélérer mon métabolisme et donc de perdre du poids.
Aussi, il y a eu une envie en moi qui coincidé avec la volonté de perdre de la masse graisseuse autour de mon ventre, celle de prendre du muscle, d'avoir des biceps corrects, triceps et pectoraux et abdos ...
Voilà, principalement ...

J'espère que je vais y arriver.
Surtout en premier lieu de perdre du gras !


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#5 27-09-2012 11:04:07

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Pourquoi avez-vous commencé la musculation ?

Ma motivation a faire la musculation, est venu du fait de mon enfance, toujours été humilier par mes amis a l'école a cause de mon obésité et aussi, par mon père, il avait honte de moi.
J'ai commencé par faire un sport d'homme pure et dure pour me faire remarqué par mon père en faisant de la boxe ensuite du free fight, sans que personne le sache dans mon entourage, enfin juste un ami, pars la suite je voyais que sa continuait a être aussi mal traité donc je me suis lancé a la musculation, car je voyais ces catcheurs( même si c'est dopé et du faut), mais les voir massif, soulever des gens comme une plume, la fasson dont ils étaient respecté et imposait le respect en les regardant bas je voulais être comme eux, musclé mais naturel quoi et aussi pour voir si j'allais être enfin respecté.

voila une histoire une peu triste mais voila c'est ma motivation. Le free fight ma permis savoir me défendre et mettre plus d'un au tapis sans trop me fatigué, mais niveau phisique fallait améliorer sa pour enfin me sentir respecté et j'y travail encore la dessus hmm

Hors ligne

#6 27-09-2012 11:08:50

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Pourquoi avez-vous commencé la musculation ?

Merci pour ce témoignage, effectivement, cela n'a pas dû être facile.. sad
Si tu sais te battre et que tu deviens énorme, t'es le maitre du monde, plus personne pour t'emmerder cool


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 27-09-2012 11:15:36

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Pourquoi avez-vous commencé la musculation ?

Là personne m'enmerde car  j'ai quand même des années de free fight et boxe et de temps en temps le samedi je frappe dans mon sac, ou dés qu'il y a un soucis avec mon père j'y vais pour me défoulé, là enfaite je veux juste pour une fois plus être une honte pour mon père et passer de sa a avoir enfin son respect et j'espère que la musculation me donnera ce respect avec de gros bras pec dos ect...

Donc j'y travail encore, mais bon c'est la vie, sa toujours été ainsi jamais sa changé avec lui quoi que je fasse sa vaut rien pour lui.

Hors ligne

#8 25-10-2012 19:10:48

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : Pourquoi avez-vous commencé la musculation ?

Salut à tous. wink
Alors moi, je me suis mis à la musculation il y a 2 mois, suite aux conseilles de nombreux coachs sportifs de divers forum pour un problème de perte de poids.
Mes footings de 2 heures - 2 heures 15, usants, très usants, ne m'aidaient plus vraiment. Suite à plusieurs régimes DUKAN, mon métabolisme s'était ralenti me disaient-on.
Seul moyen de ré-accélérer tout çà pour perdre du poids : me mettre à la musculation.
J'ai réussi à perdre beaucoups de kilos grace à la musculation.
Le résultat étant satisfaisant à 90%, j'ai pris gout à la musculation et j'ai décidé de continuer afin de le sculpter à présent.
Voilà pour ma contribution... smile


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#9 09-11-2012 14:46:45

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : Pourquoi avez-vous commencé la musculation ?

salut a tous, a l'epoque je pesai 68kg exactement pour 1m86 engage dans l'arme le sport ete mon cotidien et a la fin de mon contrat retour a la maison,la bonne bouffe,les apperos avec les potes,cigarette et j'en passe,j'ai arrete de fumer il y a 2 ans et demi et prise de poids 102KG SUR LA BALANCE mad

et dimanche dernier je me leve et je me regarde dans la glace et la un plomb pete dans ma tete,il faut que je perde du poids et se pu... de ventre et haujourd'hui 96kg sur la balance sa fait plaisir. je me suis donner un objectif faire 85 kg mais que du muscle alors footing tous les jour 4 km pour le moment  et muscu d'ici 2-3 semaine car je me suis pete le bras et j'espere que j'arriverai a mon objectif voila A+

Hors ligne

#10 26-11-2012 17:40:27

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Pourquoi avez-vous commencé la musculation ?

J'ai découvert la musc vers 5ans, fan des films d'Arnold en général, un père pratiquant qui me faisait partager son gainer avant qu'il parte s'entrainer (banane chocolat, j'oublierais jamais). Un livre, le grand livre du culturisme, de Jean Cianti, éditions vecchi, et mon père m'apprenais à réaliser les exercice de base. ça n'a pas duré longtemps, mais j'aimais déjà, j'ai toujours aimé.
Je suis assez gras de nature, si je ne fais rien je m'empate vite. J'étais pas loin d'être obèse étant jeune malgrès le sport.
Je me suis réveillé un jours en regardant mon ventre, et là j'ai dis stop, je ne pouvais plus me voir. Je voulais changer en faisant quelque chose qui me plaisait. C'était tout vu.
Voila pour les débuts officiels : Été 2010 en salle, Novembre 2011 blessure, je ne fais rien jusqu'en Avril 2012, je reprend tout (à domicile )doucement ( maxi 40kg au DC) et depuis je ne lache plus.
La muscu m'apporte plus de confiance en moi, un sentiment de contrôle sur moi même que je n'ai pas eu une époque, et puis ça défoule, c'est une drogue.
Ce qui me motive c'est l'envie d'obtenir un physique correct,écouter mon corps, mieux me connaitre, une meilleur hygiène de vie, une vie plus saine, de me sentir mieux mentalement et physiquement. Ma determination fasse au saucisson du vendredi matin impose le respect auprès de mes collègues, le fait que pour eux je me fasse du mal et que eux disent qu'ils n'y arriveraient pas, ça pousse à continuer on se sent fier. Je me lève pour quelque chose, je mange ou pas pour quelque chose. Et puis les connaissances sur la diététique et le corps, quand j'entend certaines discussion de collègues je me sens cultivé wink

Depuis 3 semaines j'ai décidé d'arréter de fumer, et je pense que je n'y arriverais pas sans le sport.

Je souhaite bonne chance à quiconque décide de s'y mettre quelque soit les raisons, elles sont bonnes.
Le sport en général est une bonne chose.
J'espèce que chacun ici atteindra tot ou tard le but qu'il s'était fixé.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#11 18-12-2012 17:21:08

malico
Nouveau
Inscription : 18-12-2012
Messages : 5

Re : Pourquoi avez-vous commencé la musculation ?

À la base j'ai commencé la musculation pour me trouver un autre loisir que les jeux en ligne. J'avais 15 ans et ma mère voulait que je me déconnecte un peu de l'ordinateur du coup elle m'a inscrite dans une salle de muscu, le genre de salle qui coûte très cher et dans laquelle on se sent ridicule au début. C'est pourquoi j'y suis rapidement allé très souvent. J'avais la pression quand je voyais les autres qui étaient super musclés et avec mon esprit adolescent j'avais honte de mon corps tout sec. Du coup j'ai commencé ainsi. J'ai recontré un excellent coach qui m'a conseillé d'autres sports et des exercices bien spécifiques. Et depuis je n'ai plus arrêté.

Dernière modification par malico (19-12-2012 17:32:05)

Hors ligne

#12 18-12-2012 18:23:30

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Pourquoi avez-vous commencé la musculation ?

Pourquoi avez-vous commencé la musculation ?

- Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à commencer, à quel âge :
=> 19 ans avec des longues poses !Avec la méthode laffay beaucoup plus de force et de souplesse au karaté !

- Qu'est-ce qui vous motive à continuer :
=>progréssé au karaté, amélioré mon physique !
=> départ d'une nouvelles méthode ( paul wade : détenu )


- Qu'est-ce que la musculation vous a apporté :
=>a) dernièrement beaucoup plus motivé à poser des fenêtres etc...beaucoup moin faignant dans la vie de tous les jours
=>b) c'est simple avec laffay javais prit 10 kilos de muscle en 5 mois de diete intensif : résultat : des gains super positif au karaté , plus rapide , plus fort !!!!

ps : apres je n'est testé que 1 seul journée la fonte tous ce ci est la méthode poids du corps


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#13 18-12-2012 18:38:06

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Pourquoi avez-vous commencé la musculation ?

J" ai commencé la musculation pour prouver au gens que de personne forte peuvent devenir sec et bien musclée et surtout aussi pour mon bien être et pour la condition physique et la passion de se sport !!

Hors ligne

#14 07-02-2013 14:16:56

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Pourquoi avez-vous commencé la musculation ?

j'ai commencer pour des soucis de dos, puis ensuite pour le sport(rugby et boxe) et pour être respecter chez moi(quartier chaud oblige malheureusement)
puis maintenant c'est une drogue et je veut atteindre la force des boss du street workout , pour moi et pour mes combats.


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#15 07-02-2013 14:28:59

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : Pourquoi avez-vous commencé la musculation ?

Et bien jeune hmm j'avais commencé pour "voir" puis cela a duré 2 puis la vie a fait que..... Et à l'age de 40 ans je m'y suis remis. Et depuis je m'éclate..... sauf cette semaine .... j'ai la grippe sad

Hors ligne



Pied de page des forums