Carnet Nesto / Forum musculation et bodybuilding
 

Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 08-04-2013 22:00:35

Nesto1930
Elève
Inscription : 05-04-2013
Messages : 14

Carnet Nesto

Hello je me joins aussi à la partie et vous partage mon carnet ! big_smile

J'ai commencé mon régime hier, et est fais 2h d'exercice aujourd'hui.

Cette semaine :

Lundi - Mercredi - Vendredi

- Presse à cuisse : 3 séries de 8 reps
- Soulevé de terre : 3 séries de 8 reps (le coach de la salle ma déconseillé au risque de me casser le dos)
- Développer couché : 3 séries de 8 reps
- Dips : 3 séries de 12 reps
- Traction : 3 séries de 8 reps
- Tirage horizontal : 3 séries de 8 reps
- Shrugs : 3 séries de 12 reps
- Développé militaire : 3 séries de 8 reps
- Barre de front (machine et position assise) : 3 séries de 8 reps
- Curls biceps : 3 séries de 8 reps
- Abdominaux 4 séries maximum de répétitions (30 secondes de repos)

Je tiens à signaler que je vais essayer le plus possibles faire les exercices à la barre que sur machine.

Mon programme à la rentrer changera, comme j'aurai les entrainements MMA.

- Lundi : Muscu
- Mardi : Repos
- Mercredi : Muscu
- Jeudi : MMA
- Vendredi : Repos
- Samedi : MMA
- Dimanche : MMA

En ce qui concerne mon objectif physique, je vise la catégorie du style Carlos Condit cool

Voilà bonne soirée,
Nesto

Dernière modification par Nesto1930 (10-04-2013 11:30:31)

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 08-04-2013 22:04:57

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Nesto

pas mal mais 2h d'éxercice en muscu c'est trop, tu préfère pas répartir dans la semaine tes différents éxercice?

genre 1 jours la partie supérieur et le 2ème jours la partie inférieur du corp, t'auras des séances moin longue et une meilleur récupération pour ta MMA

Dernière modification par Daddy Jo (08-04-2013 22:10:34)

Hors ligne

#3 08-04-2013 22:32:04

Nesto1930
Elève
Inscription : 05-04-2013
Messages : 14

Re : Carnet Nesto

Daddy Jo a écrit :

pas mal mais 2h d'éxercice en muscu c'est trop, tu préfère pas répartir dans la semaine tes différents éxercice?

genre 1 jours la partie supérieur et le 2ème jours la partie inférieur du corp, t'auras des séances moin longue et une meilleur récupération pour ta MMA

Salut!

Pour les 2h c'est que je les ai pas vu passer, mais je suppose que je vais les sentir demain... ^^

Hors ligne

#4 09-04-2013 20:37:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet Nesto

Trop de gros exercice dans une même séance, vous débutez donc vous travaillez avec des charges peu importes, mais dès que vous serez en mesure d'y mettre + d'intensité (car vous aurez + de force), vous allez pas pouvoir vous donner à fond jusqu'à la fin de l'entraînement ce qui ne représente aucun intérêt.

Vu que vous vous entrainez 3x par semaine, il vaut mieux répartir vos exercices sur 3 jours. OU, si vous voulez vraiment faire 3 séances identiques, d'alléger la séance..


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 09-04-2013 20:41:59

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet Nesto

moi j'aurais répartie sur 3 jours comme je lui avais conseillé, car la avec la MMA en plus sa va être trop hard pour la semaine et surment tu perdera très vite la motivation par manque d'énergie et surentrainement:/

Hors ligne

#6 09-04-2013 21:10:59

Nesto1930
Elève
Inscription : 05-04-2013
Messages : 14

Re : Carnet Nesto

Sorn a écrit :

Trop de gros exercice dans une même séance, vous débutez donc vous travaillez avec des charges peu importes, mais dès que vous serez en mesure d'y mettre + d'intensité (car vous aurez + de force), vous allez pas pouvoir vous donner à fond jusqu'à la fin de l'entraînement ce qui ne représente aucun intérêt.

Vu que vous vous entrainez 3x par semaine, il vaut mieux répartir vos exercices sur 3 jours. OU, si vous voulez vraiment faire 3 séances identiques, d'alléger la séance..

Donc, je passerais de 4 à 3 séries ? et 2 minutes de pose entre ? ^^

Hors ligne



Pied de page des forums