Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 01-09-2014 11:06:59

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Avis booster maison

Salut à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur les dosages de mon booster maison.

Pour l'avoir essayé aujourd'hui, je peux dire que l'anti-fatigue a agi (bonne pêche, pas de contre-coup après la séance) mais le soucis rencontré a été trop de congestion au niveau des avant-bras de telle sorte que j'ai eu du mal à continuer mes séries.

Composition
- AAKG: 1g

- taurine: 1g

- L-tyrosine: 0.5g

- citruline: 2g

- beta alanine: 2g

- caféine: 0.4g

A mon sens, le problème pourrait venir du dosage AAKG et citruline.
Merci pour vos avis.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 01-09-2014 12:30:21

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis booster maison

Pour moi la taurine n'a rien à faire là, car elle a plutôt un rôle "relaxant" (en faisant baisser l'hormone du stress, le cortisol).

Les dosages me choquent pas et peuvent même être augmentés progressivement (à l'exception de la caféine qui est déjà à bonne dose) selon les effets ressentis.

Sinon, si l'on cherche juste le côté coup de boost sans l'effet handicapant d'une congestion trop importante (qui n'a aucun intérêt à part "visuel"), il suffit de partir uniquement sur de la caféine.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 01-09-2014 13:18:08

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Avis booster maison

Sorn a écrit :

Pour moi la taurine n'a rien à faire là, car elle a plutôt un rôle "relaxant" (en faisant baisser l'hormone du stress, le cortisol).

Les dosages me choquent pas et peuvent même être augmentés progressivement (à l'exception de la caféine qui est déjà à bonne dose) selon les effets ressentis.

Sinon, si l'on cherche juste le côté coup de boost sans l'effet handicapant d'une congestion trop importante (qui n'a aucun intérêt à part "visuel"), il suffit de partir uniquement sur de la caféine.

Bah tout bêtement la caféine! big_smile
Bien, et si je veux virer ce qui me fait "gonfler", je dois supprimer quoi exactement?

Hors ligne

#4 01-09-2014 17:55:31

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis booster maison

Tout sauf la caféine!! smile
Surtout arginine, beta alanine, et citruline. Après, lequel agit le plus .. Ca dépend de chacun. Certains vont bien réagir à l'arginine, d'autres non, d'autres ca sera plutôt la citruline, etc.
C'est pour ça que les vasodilatateurs combinent tous ces ingrédients, pour être sûr que la congestion explose bien chez tout le monde big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 01-09-2014 18:04:04

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Avis booster maison

Bien, merci Sorn, je vais faire divers essais pour voir lequel influe le plus. wink

Hors ligne



Pied de page des forums