Avis sur BlackProtein ? / Forum musculation et bodybuilding
 

Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 08-04-2015 11:14:31

fedeol
Nouveau
Inscription : 07-04-2015
Messages : 7

Avis sur BlackProtein ?

Bonjour à tous !

Alors voilà, je connais pas mal de marque de nutrition sportive, mais je voulais tester BlackProtein que je connais pas très bien; alors je voulais avoir des avis sur leurs produits et plus particulièrement sur le Kosaq 90 et la Whey Arkens, surtout au niveau qualitatif ?

Merci à vous.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 08-04-2015 11:45:21

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis sur BlackProtein ?

Je connais pas ces produits alors j'ai regardé sur Google : quasiment 40 euros le pot de 750 grammes !!!

Kosaq 90 :
mélange de 4 sources de protéine, whey , caséine, soja et oeuf.
rien qui ne justifie le prix donc (ce sont des sources de protéine pas cher), d'autant plus que mélanger autant de sources différentes ne représente aucun intérêt. Et y mettre de la protéine de soja ... totalement inutile, c'est une source de protéine de piètre qualité dont l'aminogramme n'a rien à envoyer à la whey (la source de protéine la plus anabolisante).

Whey Arkens :
il s'agit d'un isolate de petit lait qui semble d'une qualité correcte, 86 gr de protéine pour 100 grammes. Par contre encore une fois ... le prix, c'est nimporte quoi. Il suffit de regarder dans notre comparatif (qui comprend beaucoup de marques différentes) pour en trouver d'autres 2 à 3x moins cher, aussi bien dosé.
De plus, pourquoi avoir intégré de la créatine dans une whey  ? Aucun intérêt à part pour gonfler artificiellement le prix. La créatine est mieux assimilée lorsque prise à part, par petite prise (1gr), et à chaque repas.

Bref, des produits à oublier, surtout à un prix pareil. Si on veut acheter de la qualité pure, autant miser sur Nutrimuscle, et si on cherche plutôt l'aspect qualité/prix, il faut voir du côté des concurrents anglais (MyProtein, BulkPowders, The Protein Works, etc etc)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 08-04-2015 14:34:07

fedeol
Nouveau
Inscription : 07-04-2015
Messages : 7

Re : Avis sur BlackProtein ?

D'accord merci beaucoup pour tous les renseignements !

Bon du coup j'en sais un peu plus de mon côté, j'ai un très bon ami qui connaît bien cette marque, et d'ailleurs il va me filer un pot de chaque pour je puisse tester sur une période donné (j'aime bien tester par moi même).
Alors sur la Kosaq 90, je suis totalement d'accord avec vous sur la présence de protéine de soja, protéine incomplète, c'est discutable.

Bon en tout cas merci, je vais goûter quelques temps, puis je me tournerais vers autre chose après wink

Hors ligne

#4 08-04-2015 15:55:00

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis sur BlackProtein ?

Si c'est gratos, autant en profiter en effet wink Après, je vous conseille vivement de vous tourner vers une marque plus abordable en terme de prix, car rien ne vient justifier un prix pareil ici, et certainement pas la qualité, vu qu'il existe déjà mieux et moins cher.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 08-04-2015 21:11:32

fedeol
Nouveau
Inscription : 07-04-2015
Messages : 7

Re : Avis sur BlackProtein ?

Je vais tester, et je viendrais détailler mon ressentis ici smile C'est vrai que le prix est pas donné sinon, et même plutôt étonnant au vu de la composition des produits ! J'en ai pour un moment il m'a filé un pot de 2.5 kg et l'autre de 3 kg .....

Avant l'entraînement, j'aime bien prendre de la caséine micellaire et de l'isolat de whey, pour vous quel est le meilleur produit de chaque ?

Hors ligne

#6 08-04-2015 22:06:49

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis sur BlackProtein ?

Ca dépend à quel moment "avant l'entraînement". Si c'est juste avant (15-20 minutes), il faut privilégier une protéine à assimilation rapide (whey, isolate), qui sera rapidement digéré, et disponible pour les muscles.

Si c'est 1H00 ou 2H00 avant, la caséine est à privilégier (ou mieux, un repas solide wink ).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 09-04-2015 10:34:10

fedeol
Nouveau
Inscription : 07-04-2015
Messages : 7

Re : Avis sur BlackProtein ?

Oui c'est ça, 30 minutes avant je prends de l'isolate et 1h30 avant de la caséine ! L'avantage de la poudre est un gain de temps dans la préparation, quand je peux j'essaye de faire un repas mais faut avoir le temps smile smile

En tout cas, c'est plaisant de pouvoir échanger et discuter ! wink

Hors ligne



Pied de page des forums