Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 19-09-2016 13:44:02

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Vitargo

Hello,

Tout d'abord mes excuses si la question a déjà été abordée... roll (mais je vous assure que j'ai cherché avant hein tongue  ).

Je souhaite acheter du Vitargo, mais comme pour les whey, il y a environ 12 milles marques différentes (foc !) mad

J'en appelle à ceux qui utilisent du Vitargo, dois-je prendre du "Vitargo pur" ou mélangé avec autre chose (du style Vitargo CRX de chez Scitec) ?


Si je vous demande cet avis, c'est que, pardon de le formuler ainsi mais, "ça coûte p*tain de cher le Vitarlol" et je n'ai pas envie de me louper lol

Dernière modification par Ouistiti (19-09-2016 13:44:15)


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 19-09-2016 15:52:55

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Vitargo

Si tu veux tester le vitargo, il faut opter pour une formule contenant QUE du vitargo.
le "Vitargo CRX" de Scitec tu peux oublier, c'est coupé à de la créatine .. sans intérêt pendant une séance.
Scitec propose du Vitargo pur sous le nom de "Vitargo!", mais comme c'est du Scitec, il est très cher (~30 euros le kilo).

Tu peux en trouver sinon chez Active Power :
http://www.active-power.com/v2/index.ph … er=product
Ou encore BulkPowders :
http://www.bulkpowders.fr/vitargo.html

Tant qu'il y a bien écrit "VITARGO®" dans la fiche, c'est que c'est le vrai Vitargo (la marque déposée).
Dans tous les cas, que ce soit sur un site français ou ailleurs, on table sur du ~20-25 euros le kilo.

Pour ma part je n'ai jamais testé le Vitargo car je trouve que c'est hors de prix (par rapport à mes 6 kilos de maltodextrine à 45 euros de Nutrimuscle.com smile ). Mais cela reste le must du must en terme de glucides intra-training.
Est-ce que cela vaut vraiment le coup par rapport à la maltodextrine pour le pratiquant moyen, pas si sûr ... mais rien n'empêche d'essayer une fois.

Si tu décides de tester, je veux bien ton avis en tout cas!


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 19-09-2016 17:12:45

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Vitargo

Merci pour les bons conseils Coach.

Je vais passer commande d'ici la fin de semaine et ferai un retour sur ce topic, sachant que d'ordinaire j'utilise aussi de la malto smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#4 19-09-2016 18:01:40

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Vitargo

Le comparatif sera d'autant plus intéressant si tu utilises déjà la malto alors smile
Selon moi, c'est comme la whey et l'isolate : l'isolate est supérieure, mais en pratique la différence est difficilement perceptible.
D'ailleurs, pourquoi vouloir opter pour le Vitargo ? La maltodextrine ne te satisfait pas/plus ?

J'attends avec impatience ton retour cool


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 20-09-2016 09:04:32

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Vitargo

Pourquoi essayer le Vitargo alors que j'utilise déjà de la malto ?

Tu vas rire Coach, l'explication est très pragmatique : je n'ai quasiment plus de malto (juste de quoi finir la semaine et encore en passant de 50 à 30gr par training) et comme j'entends de plus en plus en salle que "ouais le Vitarlol c'est trop top kikoo méga lol", j'ai envie d'essayer.


Etant donné que je dois passer une grosse commande en fin de semaine, je me suis dit que j'allais voir par moi-même.
Mais plutôt que de demander aux kikoo de ma salle, je préfère demander ici car j'ai toujours obtenu de bons conseils et surtout ça me paraît "plus sain" (en fait, j''ai un peu peur qu'on me propose de prendre autre chose, non pas que je n'aurai pas les "couilles" de dire non, mais bon je préfère éviter les embrouilles...)

Dernière modification par Ouistiti (20-09-2016 09:05:32)


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#6 20-09-2016 11:40:33

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Vitargo

Je suis sûr que ces gens de ta salle connaissent seulement le Vitargo mais pas la maltodextrine lol
Aucune grosse marque pratiquement ne vend pas de maltodextrine pure car c'est un complément pas cher et donc absolument pas rentable pour eux (à moins de le couper à plein d'autres merdes).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 28-09-2016 09:22:28

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Vitargo

Chose promise, chose due !

Après environ une semaine d'utilisation, je peux livrer mon ressenti sur l'utilisation de Vitargo intra-training :

L'argument de dire que le Vitargo passe plus vite dans le sang que la maltodextrine n'est pas du bullshit commercial.

Je sens un regain d'énergie plus rapidement qu'avec la malto...après ce n'est pas magique non plus.
Question goût, idem que pour la malto : complètement inodore et sans goût.
La malto a tendance à rendre le contenu de ma gourde (malto + BCAA donc) un brin "liquoreux", cet effet est encore plus prononcé avec le Vitargo m'enfin rien de gênant.


Conclusion : est-ce que ça vaut le coup de payer 3 voir 4 fois plus cher pour gagner quelques minutes d'assimilation ? Honnêtement non, dès que mon pot sera terminée, je repasserai à cette bonne vieille malto cool


PS : le Vitargo utilisé est "Vitargo !" de Scitec...parce que j'ai bénéficié d'une offre sur Optigura tongue


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#8 28-09-2016 15:23:44

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Vitargo

Merci pour ton retour smile
Donc on ressent effectivement la différence, mais pas au point de justifier une pareille différence de prix.
Je vais rester avec ma malto alors cool


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums