Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 08-12-2017 21:49:10

Ilufdlo1
Nouveau
Inscription : 08-12-2017
Messages : 4

Conseils

Bonjour à tous,
J'ai 57 ans et je pratique le VTT.Bon an, mal an, je fais 2 sorties par semaine, 1 de 32kms et une de 42 kms, principalement pour ameliorer le cardio.
Je souhaite muscler le reste du corps pas pour acquérir un corps de body buller, mais pour me sentir bien dans ma peau. Et puis pour perdre du poids, je pèse 88kgs pour 1,83m et je fais 105 cm de tour de taille au nombril:O  .
Pour ce qui est de la nutrition, mon épouse est une adepte du régime crétois et j'ai définitivement abandonné le grignotage, l'alcool depuis plusieurs mois et la clope depuis 13 ans. Mon médecin me trouve en bonne santé et je ne souffre que de dépression et de troubles de l'anxiété ainsi que d'année modérée du sommeil.
J'en viens à ma question:
Je suis tombé sur "l'entraînement d'un detenu" et j'avoue que ça me tente bien parce qu'il commence vraiment par des mouvements simples pour les 4 exos principaux que je  veux pratiquer: squat abdos, traction et pompes. Je pratiquerais squat traction le lundi, VTT le mardi,pompes abdos le mercredi, VTT le jeudi et de nouveau squat tractions le vendredi, samedi dimanche repos et le lundi pompes abdos et ainsi de suite...
Qu'en pensez-vous?
Que pensez-vous des étirements trifecta dont il parle dans son second livre?
Que pensez-vous des méthodes de Christophe cardio, MEP1, plein de monde en dit du bien, mais ce qui me freine c'est l'investissement financier.
Mon but principal est de retrouver une bonne forme physique générale.
Merci d'avance.
Cordialement

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 09-12-2017 14:26:41

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Conseils

Bonjour et bienvenue,

Votre planning est cohérent; l'entraînement d'un détenu n'est pas des plus éprouvants, donc on peut se permettre sans soucis de s'entrainer un jour sur deux, et de caser sur le jour entre, du cardio ou du repos.

Je n'ai pas son second livre par contre, donc pas d'avis à donner sur les étirements qu'il propose wink

Quant à Christophe Carrio, je n'ai pas tous ces ouvrages, mais c'est un athlète qui a une approche "santé" de la musculation très intéressante et efficace. La seule chose que je lui reproche, c'est de vendre ses livres et produits un peu trop cher (40 euros son dernier livre sur la nutrition par exemple ...)

Après, la méthode importe peu, ce qui compte, c'est la régularité dans les entraînements. Il n'y a pas de méthode plus efficace qu'une autre. Il y a l'ouvrage Méthode de musculation d'Olivier Lafay qui est très populaire depuis plus de 10 ans aussi, et qui a fait ses preuves.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 10-12-2017 09:17:57

Ilufdlo1
Nouveau
Inscription : 08-12-2017
Messages : 4

Re : Conseils

Bonjour,
Merci pour la confirmation. Le maître mot est donv: régularité

Hors ligne

#4 10-12-2017 14:04:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Conseils

Notre corps sait récompenser à sa juste valeur les élèves les plus assidus big_smile
Comme le dit un proverbe : nous obtiendrons le corps que nous mériterons


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 10-12-2017 19:06:54

Ilufdlo1
Nouveau
Inscription : 08-12-2017
Messages : 4

Re : Conseils

Je vous sollicite une dernière fois, pour savoir si le principe de progression que je compte adopter est cohérent. Je prends pour exemple les pompes au mur, je compte faire comme cela:
Echauf 1x7 travail 1x10 (debutant)
Echauf 1x7 travail 1x10 et 1x5, 1x15 et 1x10, 1x20 et 1x15, 1x25 et 1x20, 2x25 (intermediaire)
Echauf 1x25 travail 2x30 et 1x5, 35 et 30 et 10 et ainsi de suite jusqu'a 3x50
Je pense faire par exemple les 2x30 et 1x5 sur les 3 séances de la semaine et monter la semaine suivante.
Faut-il se ménager une semaine de repos régulièrement?
Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#6 10-12-2017 20:41:38

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Conseils

La logique de progression doit être individualisé aux capacités et aux difficultés de chaque individu;
Si +5 répétitions (supplémentaire) à chaque séance passe sans soucis, on peut continuer ainsi, mais dès que cela devient difficile, il faudra envisager une progression plus lente, +1, +2 répétitions max.

Pour prendre du muscle, ce qui compte ca va vraiment être la progression sur le long terme. Que l'on gagne 5 répétitions ou 1 seulement, il n'y aura pas de différence immédiate dans la prise de muscles. Le principal, c'est de garder une progression constante dans le temps smile Plus celle-ci sera régulière et en douceur, plus elle va se prolonger.

C'est la même chose concernant le besoin ou non de se reposer. Tant que l'on progresse, c'est que notre corps récupère pleinement et qu'il peut continuer à encaisser sans repos supplémentaire.
Dès que la séance devient difficile, que l'on régresse, que l'on se sent tout simplement fatigué, il faut savoir lever le pied et louper une séance par exemple.

Nous avons tous une capacité de progression et de récupération différentes influencés par énormément de critères (âge, métier, passé sportif, physique actuel, alimentation, qualité du sommeil, problème de santé, système nerveux, génétique, etc)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 11-12-2017 08:32:16

Ilufdlo1
Nouveau
Inscription : 08-12-2017
Messages : 4

Re : Conseils

Merci pour vos conseils.
Comme dirait l'autre " y a pluska":)
Cordialement.

Hors ligne



Pied de page des forums