Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 16-02-2013 15:50:09

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

[MyProtein] Boeuf séché


nutrisornlab.jpg

Boeuf séché

boeuf_seche.png



NutriSorn Lab teste pour vous :
Nom du produit : Boeuf séché (cajun chaud & teriyaki - 50 grammes)
Lien vers le produit : http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/boeuf-seche/10529522.html
Fabriquant : MyProtein
Revendeur : MyProtein

________________________________________________________________________________________________

Présentation :

Le boeuf séché (surnommé beef jerky) est une viande séché, préparation traditionnelle dans de nombreux pays à travers le monde. La viande séché est un peu conservé comme la viande du voyageur de part son poids et volume allégé au maximum, et surtout, sa durée de conservation très importante (plusieurs mois à l'air libre).
Il faut environs 200 grammes de viande de boeuf pour produire 50 grammes de boeuf séché, d'où un coût qui peut paraitre élevé.

Composition (pour 50 grammes) :

Protéines : 25,1 g
Glucides : 2,9 g
Lipides : 2,7 g
Valeur : 136 Kcal

Rôle :

Le boeuf séché propose un apport massif en protéines, 50% de son poids est constitué en protéines (25 grammes de protéines pour 50 grammes), ce qui est tout simplement énorme, peu d'aliments pouvant rivaliser avec lui. Il sera idéal en collation ou même tout simplement en accompagnement d'un repas.

Protocole d'utilisation :

50 grammes en collation à 16H00

Résultats NutriSorn Lab :


Nous avons testé le Boeuf séché MyProtein sur 2 collations. Le premier étant le boeuf séché "cajun chaud", le second, "teriyaki". Le bœuf est emballé dans un sachet totalement hermétique. La nourriture se présente sous forme de petits carrés et lamelles prédécoupées, de couleur rouge foncée. Au goût, ces 2 variétés se sont montré agréables à consommer, légèrement piquant, un peu salé mais pas trop. Ca se déguste sans la moindre grimace, et on en viendrait presque à en redemander une fois le sachet terminé. Le seul point négatif, c'est que comme toute viande séché, c'est un peu dur à mâcher et il ne faut pas hésiter à mastiquer longuement. En contrepartie, cela nous encourage à prendre notre temps pour avaler ces 50 grammes, qui de par leur forte teneur en protéines, tient finalement pas si mal dans l'estomac une fois avalé.

Vendu 3 euros le sachet, cela reste relativement cher mais largement justifié par le procédé de fabrication (200 grammes de viande de boeuf requis pour fabriquer 50 grammes de boeuf séché). Cela reste une bonne idée de collation afin de varier de temps à autre, et pourrait même permettre quelques fantaisies en le combinant à une omelette par exemple.

Un complément alimentaire à soumettre à notre NutriSorn Lab ? Contactez nous


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif


#2 16-02-2013 17:33:53

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : [MyProtein] Boeuf séché

Quelques photos du boeuf séché en question :

432309boeufseche1.jpg

262405boeufseche2.jpg

717757boeufseche3.jpg


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 16-02-2013 17:34:56

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : [MyProtein] Boeuf séché

Il y aura la viande de grison comme " comparaison " ?


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#4 16-02-2013 17:37:14

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : [MyProtein] Boeuf séché

C'est pas tout à fait comparable, la viande de grison, c'est 30 grammes de protéines pour 100 grammes, alors que là pour 100 grammes de boeuf seché, on a 50 grammes de protéines wink

Puis de ce que j'ai vu les prix en supermarché, la viande de grison, c'est souvent plus de 3 euros (voir 4) pour 80 grammes, ce qui est encore moins rentable au final.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums