Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#76 02-04-2013 22:34:25

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Même s'il est possible de stocker un peu + le jour de l'excès (à cause des 1800 kcal au lieu des 1400), le lendemain, vous allez forcément éliminer + vu que vous serez à 980/1000 kcal au lieu de 1400, donc tout s'équilibre naturellement.

Ce n'est qu'une histoire de 400 kcal en trop, rien de dramatique en soi. Quand je me fais un excès (sortie resto), je suis plus proche des 1500-2000 kcal en excédent que des 400! Après avoir rééquilibré les jours qui viennent, je ne fini pas plus gras qu'avant wink (Mais c'est sûr que le jour J, on se sent "gonflé" big_smile)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#77 02-04-2013 22:51:00

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Mais c'est un bonheur de vous avoir à proximité d'écran !
Ca me soulage dans un sens.
Quant à vous, vous êtes tellement "taillé" sans gras que cela ne peut pas vous atteindre. Du moins, vous reperdez aussitôt rien qu'avec du sport. Pour moi c'est une autre histoire.

Hors ligne

#78 02-04-2013 23:32:20

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

unefille a écrit :

Quant à vous, vous êtes tellement "taillé" sans gras que cela ne peut pas vous atteindre

Le secret, c'est de ne pas lui laisser le temps de s'installer/rester et de rééquilibrer direct le(s) jour(s) qui suivent l'excès!

Après c'est sûr, +on a de muscles (métabolisme basal plus élevé : il me faut pas mal de calories pour prendre du poids), et +on fait du sport (on brûle beaucoup de calories), moins les écarts ont d'impact sur le physique!

C'est un peu comme les bodybuilders pro de 120/130 kilos qui s'envoient parfois un MacDonald bien violent, certes c'est très  calorique, mais pour leur gabarit, c'est totalement insignifiant big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#79 03-04-2013 13:20:55

unefille
Débutant
Inscription : 31-03-2013
Messages : 80

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

Sorn a écrit :

Le secret, c'est de ne pas lui laisser le temps de s'installer/rester et de rééquilibrer direct le(s) jour(s) qui suivent l'excès!

A ce sujet, au bout de combien de temps le gras s'installe. Le sait-on ?

Sorn a écrit :

C'est un peu comme les bodybuilders pro de 120/130 kilos qui s'envoient parfois un MacDonald bien violent, certes c'est très  calorique, mais pour leur gabarit, c'est totalement insignifiant big_smile

Vous disiez que si la personne restait dans ses apports caloriques quotidien, cela n'aurait aucun impact sur la prise de graisse comme l'homme qui a fait l'expérience de manger des chips et autres produits de ce type, et qui n'a pas pris un gramme parce qu'il n'a pas dépassé ses ratios journaliers. Ca ne fonctionne pas comme ça pour les bodybuilders ?

Dernière modification par unefille (03-04-2013 13:21:53)

Hors ligne

#80 03-04-2013 17:12:37

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Une Fille : perdre du gras - sans lactose

unefille a écrit :

A ce sujet, au bout de combien de temps le gras s'installe. Le sait-on ?

C'est une question d'heures à mon avis, le surplus est gardé par le corps pour être éventuellement utilisé en tant qu'énergie, et s'il n'y a pas de demande d'énergie (le corps n'est pas sollicité), alors cela sera stocké en graisses pour "plus tard" (la graisse servant aussi d'énergie, d'où le phénomène de perte de gras).

unefille a écrit :

Ca ne fonctionne pas comme ça pour les bodybuilders ?

Je n'ai pas trop compris votre question. Que ce soit l'individu qui pèse 70 kilos, qui a besoin de 2000 kcal pour sa phase de maintiens (par exemple), ou l'individu de 120 kilos qui lui sera à pratiquement 4000 kcal, un écart reste un écart. La seule différence, c'est qu'un écart de 1000 kcal aura moins d'impact pour quelqu'un de lourd que pour quelqu'un de plus léger. 1000 kcal ne représente que 25% d'excédant calorique chez la personne de 120 kilos, alors que 1000 kcal pour quelqu'un de 70 kilos, cela fait direct 50% d'excédant calorique.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums