Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#401 25-10-2013 08:51:55

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Très bon article pour ceux qui cherche la prisse de masse , Géro les 10 commandement n'existe pas pour les personne qui voudrait être ultra sec .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#402 25-10-2013 08:56:09

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

impolitis a écrit :

Un truc m'étonne cependant, au sujet des séries, puisque dans CC il est dit que la norme de progression pour l'étape suivante c'est 3 séries... alors que là 2 seulement sont recommandées.
Quid ?

3 séries, ce n'est que dans les premières étapes, quand on débute, ensuite c'est 2 séries quel que soit l'exercice wink
C'est pour cette raison que les programmes plus "avancés" (càd pas pour les débutants) mentionnent plutôt 2 séries que 3...

Hors ligne

#403 25-10-2013 09:05:17

impolitis
Confirmé
Lieu : Gerstheim, sud de Strasbourg
Inscription : 12-08-2013
Messages : 314

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

OK, merci, en effet, je viens d'aller voir plus loin (chose que je m'étais bien gardé de faire jusqu'à présent) et on passe vite à 2 séries seulement.


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

M'envoyer un email en direct / Mon carnet d'entraînement

Hors ligne

#404 25-10-2013 09:15:14

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Mourad Wade a écrit :

Très bon article pour ceux qui cherche la prisse de masse , Géro les 10 commandement n'existe pas pour les personne qui voudrait être ultra sec .

C'est en partie vrai ... pour ça c'est intéressant d'aller lire ce qu'écrit Al Kavadlo.
Toutefois, lorsqu'ils parlent de prise de masse, c'est valable aussi bien pour ceux qui veulent ressembler à certaines armoires à glace des prisons américaines que pour ceux qui veulent ressembler à Al (qui est ultra-sec wink) !

Hors ligne

#405 25-10-2013 09:22:50

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Moi je suis plus attiré par une musculature comme Al Kavadlo plutôt que ressemblé a popeye big_smile . si je résume pour être sec on peut suivre les 10 commandement sauf la partie ou il faut plus mangé sain et il faut pratiqué beaucoup de cardio .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#406 25-10-2013 09:41:07

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Du cardio oui mais "beaucoup de cardio", non ! Al n'en pratique pas "beaucoup".

"Beaucoup" ne peut conduire qu'à trop donc au surentraînement, à la blessure ou à la fonte musculaire.
Par ailleurs, le cardio à haute dose (même pas "beaucoup", juste "pas mal") est antagoniste avec la prise de masse musculaire...

Après tout dépend de ce que tu entends par "beaucoup" wink

Pour finir, par rapport à l'alimentation, Wade veut juste dire par là qu'il faut manger pour couvrir au moins ses besoins (en énergie, en vitamines et en protéines) et ne pas se restreindre. Et qu'on peut y arriver sans avoir accès à une alimentation spéciale ou spécifique wink

Dernière modification par Geromago (25-10-2013 09:49:21)

Hors ligne

#407 25-10-2013 09:46:36

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

3 fois par semaine avec des séance de 1 h 30 environ et pourquoi pas plus tard aller jusqua 6 séances par semaine comme Bruce


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#408 25-10-2013 09:48:36

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

C'est beaucoup trop... mais tu t'en rendras compte plus tard hmm
Rappel : Bruce Lee est mort trèèèès jeune !

Hors ligne

#409 25-10-2013 10:08:25

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

3 fois par semaines pour commencer c'est beaucoup trop , je l'ai fait pendant 2 mois avec Wade et ça ma beaucoup aidé mais maintenant se sera avec la musculation donc je ferai attention et j'augmenterai le nombre de séance que dans plusieurs mois .
Certes Bruce Lee est mort très jeunes a 32 ans exactement et même 40 ans après sa mort , on se sait pas de quoi il est mort , il existe tellement de rumeur autour de sa mort et il ne faut pas écarté l’hypothèse qu'il sait fait assassiné par la mafia chinoise pour avoir refusé de travaillé avec eux ( c'est la l’hypothèse a laquelle je croit le plus )


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#410 25-10-2013 11:12:36

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Je ne polémiquerai pas là-dessus. Je voulais juste dire par là que pour avoir connu pas mal de sportifs de haut niveau ou d'ex-sportifs de haut niveau, je sais par expérience que trop pousser la machine n'est vraiment pas bon du tout sur le long terme.

Tu t'en rendras compte lorsque tu auras passé les 40 ans, mais alors il sera trop tard et tu ne pourras que regretter n'avoir pas plus ménagé ta monture lorsque tu étais plus jeune wink

Hors ligne

#411 25-10-2013 12:51:23

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

J'ai un soucis avec les 10 Commandements pour une prise de masse au pdc

1. Faites des reps : 15 à 20 reps par série ! --> d'après plusieurs études les muscles (ou plutot la plupart) réagissent mieux à un rep range de 8 à 12 reps...

2. Travaillez dur ! ... vraiment dur ! mais sans aller jusqu'à l'échec --> on peut aller jusqu'à l'échec, mais pas tout le temps ni sur tout les exercices, l'échec, le vrai est vraiment extremement éprouvant. Pour garantir une prise de force il est pourtant important de se connaitre et donc de se tester pour pouvoir se dépasser.

3. Utilisez des exercices simples, composés (NB: simple ≠ facile): Tractions, Squats au pdc (ou pistols), Pompes, Tractions horizontales, Dips, Ponts, Pompes en ATR, Levers de jambes (en faits les exercices de CC et PCC)

4. Limitez le nombre de séries : 2 séries seulement mais vraiment dures ! ---> archi faux, si on a encore du jus pour faire une série de plus, pourquoi s'en privé ?

5. Focalisez vous sur vos progrès et utilisez un journal d'entraînement --> archi vrai, une règle de base cool

6. Vous prenez de la masse quand vous vous reposez alors reposez vous ! Ne travaillez chaque groupe musculaire qu'une seule fois par semaine, 3 séances par semaine maxi, pas de gros groupes musculaires 2 jours de suite !
--> archi vrai, une rège de base mais quelque soit le but (sèche ou PDC ou force)

7. Arrêtez de vouloir manger "sain" tout le temps et notamment pendant votre prise de masse ! --> prise de masse = prise de muscle, pas se lacher sur la junk food et manger de la merde pour faire du gras.

8. Dormez plus
9. Entraînez votre esprit en même temps que votre corps, faites en un allié pour votre entraînement
10. Devenez fort ! Le volume sans la force ne sert à rien ! Donc travaillez la force également (séries plus courtes)

Je résumerais en disant qu'il faut donc se donner à fond, se reposer, s'alimenter suffisament et même légérement plus car quel que soit sa méthode d'entrainement l'équation reste la même : calories>dépense = poid = muscle si entrainement suffisant (et si pas prise d'un coup)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#412 25-10-2013 13:04:32

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Merci pour ton commentaire Logan smile
Ton résumé est bien vu wink

J'ai beaucoup résumé les 2 articles. Du coup, une partie des explications n'y est plus (de même que les nuances wink)
Mais le principe de ce genre de "table des lois", c'est de donner des principes faciles à comprendre, à retenir et à suivre.
Ceux qui voudraient les explications et les nuances se référeront aux articles originaux (qui sont assez longs à lire wink)

Pour l'alimentation, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est en gros ce qu'écrit Wade. Je l'ai écrit et plus haut :

Pour finir, par rapport à l'alimentation, Wade veut juste dire par là qu'il faut manger pour couvrir au moins ses besoins (en énergie, en vitamines et en protéines) et ne pas se restreindre. Et qu'on peut y arriver sans avoir accès à une alimentation spéciale ou spécifique

Pour ce qui est du nombre de série, sa philosophie c'est que si tu es capable d'en faire une 3ème, c'est que l'intensité des précédentes n'était pas suffisante. C'est un des principes de base de CC et PCC.

Hors ligne

#413 25-10-2013 13:14:03

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Je ne suis pas contre le fait de faire "seulement" 2 séries mais de se limiter à un certain nombre. Je comprend bien que c'est uen courte synthèse mais les choses sont bien plus compliquer pour pouvoir les simplifier autant. Après je ne suis pas contre tous ces points bien sur wink


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#414 25-10-2013 13:53:54

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Si je peu me permetre ( car je connais pas  encore grand chose sur le sport ) mais je suis d'accord avec Logan sur le premier commandement , je pense que Wade recommande 2 séries pour travailler la force donc je comprend pas pourquoi il conseil d'en faire aussi deux pour la PDM du peu que je connais je conseillerai de faire des nombreuse série sans grande intensité .
Enfin je dit ça je dit rien je suis un coach lol .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#415 25-10-2013 19:32:53

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Après il y a un juste milieu : faire 5 série de 50, à part vider le glycogène du muscle ça va pas servir à grand chose.
Le mieux après en poid du corps je ne suis pas non plus expert, quand je vois Lafay qui balance jusqu'à 10 séries de travail...

Le plus important c'est de faire une séance assez intense pour provoquer un changement : c'est en se sentant agressé que le muscle va se dire "merde faut je me suis fais avoir je vais grossir mes fibres pour encaisser la prochaine fois et tenir le coup". Le corps s'habitue, c'est pourquoi il faut toujours lui en demander plus, plus lourd, c'est pourquoi les pratiquants au PDC se leste arrivé à un moment.

Enfin je dit ça je dit rien je suis un coach

Je ne suis pas coach, juste conseiller, j'essaye d'apporter mon aide avec mes conaissances, mes expériences, et je partage mon point de vue sur la passion qui nous anime tous ici smile Je respecte tout à fait les différents point de vue, mais j'aime débattre tongue


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#416 25-10-2013 20:42:35

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Logan a écrit :

Je ne suis pas coach, juste conseiller, j'essaye d'apporter mon aide avec mes conaissances, mes expériences, et je partage mon point de vue sur la passion qui nous anime tous ici smile Je respecte tout à fait les différents point de vue, mais j'aime débattre tongue

Tout est dit wink  +1 . D'ailleurs tes conseil sont plus q'utile on voit que quand tu parle tu connais ton sujet .:)


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#417 25-10-2013 20:58:41

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Merci, c'est sympas smile
J'essaye de me maintenir informer, avec les bouquins, le forum, les articles et podcast divers... Après le but est de partager et de parler musculation car dans mon entourage les gens ne pratique pas ou trop peu pour être vraiment interessés, du coup c'est compliquer pour échanger quand on a une passion un peu à part.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#418 26-10-2013 12:09:52

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Samedi 26/10/2013

Après une bonne nuit de sommeil (enfin), à peine entrecoupée par 2 chasses aux moustiques dans la chambre,

Fentes alternées 1x12 reps (échauffement)
Squats complets (niveau 5) 1x20 reps (échauffement)
Squats complets pieds serrés (niveau 6) 1x15 reps (échauffement)
Squats complets assistés sur une jambe (niveau 9) 2x7 reps par jambe

De mieux en mieux ! smile

Hors ligne

#419 26-10-2013 12:10:59

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Petite pensée du jour : dans une méthode d'entraînement comme CC, au début on progresse assez rapidement. C'est grisant et on a l'impression de faire des progrès. Mais c'est une illusion ! C'est juste qu'on était bien en deçà de nos capacités. Ce n'est donc pas quand c'est facile qu'il faut se donner à fond mais quand on commence à flirter avec ses limites. C'est là que commence le challenge, c'est là que commence la réelle progression !
C'est facile de blâmer la méthode et d'en changer mais le problème restera le même avec une autre méthode. Si on manque de consistance, on rencontrera le même problème ! Croire le contraire c'est se voiler la face : le problème n'est pas la méthode, mais soi-même ! Fortifiez votre esprit !

(on rencontre la même chose aussi dans les arts martiaux où de jeunes rookies, du haut de leurs quelques mois de pratique, commencent à contredire et remettre en cause l'enseignement du maître parce qu'ils ont des difficultés plutôt que travailler réellement pour dépasser ces difficultés wink)

Dernière modification par Geromago (26-10-2013 14:12:33)

Hors ligne

#420 26-10-2013 13:25:00

impolitis
Confirmé
Lieu : Gerstheim, sud de Strasbourg
Inscription : 12-08-2013
Messages : 314

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Geromago a écrit :

Petite pensée du jour : dans une méthode d'entraînement comme CC, au début on progresse assez rapidement. C'est grisant et on a l'impression de faire des progrès. Mais c'est une illusion ! C'est juste qu'on était bien en deçà de nos capacités. Ce n'est donc pas quand c'est facile qu'il faut se donner à fond mais quand on commence à flirter avec ses limites. C'est là que commence le challenge, c'est là que commence la réelle progression !
C'est facile de blâmer la méthode et d'en changer mais le problème restera le même avec une autre méthode. Si on manque de consistance, on rencontrera le même problème ! Croire le contraire c'est se voiler la face : le problème n'est pas la méthode, mais soi-même ! Fortifiez votre esprit !

(on rencontre la même chose aussi dans les arts martiaux où de jeunes rookies, du haut de leurs quelques mois de pratique, commencent à contredire et remettre en cause l'enseignement du maître parce qu'ils ont des difficultés plutôt que travailler réellement pour dépasser leurs difficultés wink)

+1 wink

Ô combien que j'aime te voir écrire ça, et dans le même temps comprendre l'esprit qui est sous-jacent. Merci.
Moi qui m'apprête à taper dans le dur (voir mon essai de traction horizontale ce matin...), je pense savoir apprécier, mais bon, la vie m'a appris la vérité de l'effort, en même temps que la pertinence de l'humilité.


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

M'envoyer un email en direct / Mon carnet d'entraînement

Hors ligne

#421 26-10-2013 14:20:35

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

impolitis a écrit :

Ô combien que j'aime te voir écrire ça, et dans le même temps comprendre l'esprit qui est sous-jacent. Merci.
Moi qui m'apprête à taper dans le dur (voir mon essai de traction horizontale ce matin...), je pense savoir apprécier, mais bon, la vie m'a appris la vérité de l'effort, en même temps que la pertinence de l'humilité.

C'est vrai, ça vient souvent avec l'âge (si tant est que la personne soit capable de se remettre en cause et évoluer, ce qui n'est pas forcément le cas de tous !) wink

Cela dit, ce que j'écris est aussi à rapprocher de la propension de l'être humain à se chercher des excuses et des prétextes, à presque toujours dire que c'est la faute des autres, de l'environnement, des circonstances, de la conjoncture actuelle, etc. (ad nauseam) plutôt qu'assumer et se remettre en question ! J'y suis confronté presque tous les jours dans ce que je fais. Parfois je laisse couler, parfois je m'en amuse, parfois ça m'agace...

Hors ligne

#422 26-10-2013 15:28:13

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

impolitis a écrit :

Ô combien que j'aime te voir écrire ça, et dans le même temps comprendre l'esprit qui est sous-jacent. Merci.

Pour un peu plus "comprendre l'esprit qui est sous-jacent" un texte que je viens d'écrire sur mon site et qui pourrait t'intéresser wink

Hors ligne

#423 26-10-2013 15:45:51

impolitis
Confirmé
Lieu : Gerstheim, sud de Strasbourg
Inscription : 12-08-2013
Messages : 314

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Merci Geromago, c'est un très beau texte, avec lequel je suis en résonance. J'aurais ajouté aussi que nous nous nourrissons de ce que nous donnons.
Je vais mettre un lien vers ton texte sur mon profil FB. J'ai des amis qui apprécieront.

Au sujet de la faute des autres, ou de soi, la chrétienté a bien tenté de promouvoir le mea culpa, mais à mon avis d'une manière contre productive, car elle passe par la culpabilité, ce qui est une pure graine de maladie à mes yeux.


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

M'envoyer un email en direct / Mon carnet d'entraînement

Hors ligne

#424 26-10-2013 16:22:18

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Oui, c'est exact, la culpabilité fait partie des émotions négatives et destructrices...

Sur FB : Gero mentaliste wink

Hors ligne

#425 27-10-2013 07:51:28

impolitis
Confirmé
Lieu : Gerstheim, sud de Strasbourg
Inscription : 12-08-2013
Messages : 314

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Geromago a écrit :

Séance Tabata chaque matin sauf aujourd'hui car je suis parti m'entraîner dans un parc. Comme je m'entraîne à jeun (à part mon jus de citron et un grand verre d'eau) et que je n'avais pas pris d'eau avec moi, j'ai préféré être prudent avec cette chaleur. Je ferai ma séance Tabata ce soir...

Jus de citron, mais chaud plutôt, je suis fan, d'ailleurs ça va très bien avec la méthode France Guillain. J'ai commencé il y a trois mois et je n'en pense que du bien.


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

M'envoyer un email en direct / Mon carnet d'entraînement

Hors ligne



Pied de page des forums