Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 04-06-2013 21:17:57

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Nutrition séchage

Hello les gars je suis de retour !!
J'espère que vous allez tous bien et que vous avez tous cassé des barres à l'entraînement lol.
Alors voilà j'ai repris pas mal de poids depuis quasi 3 mois maintenant je suis à presque 75kg, avec de bonnes mensurations dont 42 cm de tour de bras par exemple alors que je mesure que 173 cm mais bon c'est mon point fort alors ça va ! Pour le reste une bonne cage thoracique et bon pectoraux, idem pour les épaules et les dorsaux et les jambes un maxi à 145 au squat complet alors la dessus ça va aussi... En gros bonne prise de masse mais bien sur avec du gras et cela on ne peut pas y échapper.

Donc je reprend une petite sèche car la je me sent tout gonflé et j'aimerai vous faire partager mon évolution a travers ce forum qui m'a bien été utile au moment voulu.

Pour les débuts de la sèche je suis à environ 2800 kcal par jours sachant quand PDM j'étais à environ 3500 alors j'ai décidé de réduire dans un premier temps sur une base plutôt correct pour débuter sachant que mon métabolisme basal est à environ 1800 Kcal.

Je répartis mes glucides dans la journée comme ceci avec :

50g de glucides le matin
70 à 80g de glucides le midi
70 à 80g le soir

Mes repas sont répartis 7 fois durant la journée avec un total de 70g de lipides dans la journée ( ah oui les lipides hein les gars lol. Ceux qui m'ont suivi y'a 2 mois comprendrons lol )

Pour info je m'entraîne 5 fois par semaine avec 3 jours training, 1 jours off puis 2 jours training et dimanche off. Par contre le cardio je sais pas trop ou le placer et combien de temps a chaque fois pour conserver au Max le volume. Qu'en pensez vous ?

Et les protéine 30 g répartis dans les 7 repas.
Voilà un peut mon planning

Qu'en pensez vous ? Et n'hésitez pas à interagir bien sur.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 04-06-2013 21:25:34

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Nutrition séchage

Pour la nutrition je laisse l'avis aux pros. Pour le cardio, si tu veux sécher, je partirai sur 3 séances muscu longues avec 2 séances cardio intercalées entre chaque. Tu conserves tes 2 jours de repos.
Pour la durée du cardio, un minimum de 45 minutes par séance me semble correct. Tout dépend de ce que tu souhaites faire.
Footing et natation ok pour 45', vélo sur route je pousserai entre 1h et 1h30.

Pour les protéines, tu es à plus de 200gr sur une journée? Çà me semble beaucoup, mais je laisse les nutritionnistes parler.

Dernière modification par rocamon (04-06-2013 21:28:10)

Hors ligne

#3 05-06-2013 18:27:38

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Nutrition séchage

Salut mister.

Merci pour tes infos mais tu me donnes ton training a toi perso (j'ai vue ton programme dans la section appropriée). Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord car ton cardio fait perdre beaucoup trop rapidement de la masse musculaire et je préfère privilégier des petites séances de cardio en fin d'entraînement d'environ 20 à 30 min grand grand Max dans un premier temps.

Sinon pour le reste je suis ouvert !
Avis aux amateurs ...

Hors ligne

#4 05-06-2013 18:45:49

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Nutrition séchage

Tout dépend de ce que tu souhaites...Je fais du cardio depuis mon début en méthode lafay et je maigris pas d'un gramme. Par contre oui je grossis lentement. En course à pied pour brûler les graisses, c'est 45' mini. Idem natation et pour le vélo qui est plus souple faut pousser au delà de 1 heure.

Après oui, un résultat sera là mais moins rapidement si tu fais du cardio pendant 30min systématiquement en fin d'entraînement.

Hors ligne

#5 05-06-2013 19:52:42

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Nutrition séchage

Je comprend bien ton raisonnement concernant l'activité aérobie mais néanmoins il est quand même préférable de sécher doucement pour minimiser la perte de masse. Sache aussi que j'ai une diète très propre alors je dois faire attention car tout écart je le paye cash ! C'est pour cela que je privilégie les petites séance de footing en fin de séance néanmoins je peux aussi m'entraîner en double split avec 30min cardio en matinée très tôt ou début d'après midi et muscu vers 19h environ ... Qu'en le pensez vous ?

Hors ligne

#6 06-06-2013 08:13:54

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Nutrition séchage

Salut Beatsone !
Pour ton régime ça me semble bien. Tu as bien compris pour les lipides ce coup ci wink
Pour les proteines 30x7 = 210 g ! Ça fait beaucoup, il faudrait que tu sois entre 135 et 165g par jours (fourchette du 1,8 à 2,2g /kg de pdc) là tu es proche des 3 grammes, donc à moins d'être chargé il n'y aura pas plus de bienfait, au contraire.
Tu risque d'acidifier ton organisme, ce qui peut vite devenir contre productif. La regle à savoir concernant l'équilibre acide/basique est simple : les légumes (et légumineuses) et les fruits sont basiques, le reste est acide. C'est comme l'équilibre sodium/potassium, on déconne pas avec ça.

Pour ton training, si tu peux t'entrainer le matin et le soir, j'ai envie de te dire vas y tente ta chance. 3 entrainements de cardio par semaine, le matin ou le soir, à distance de ta séance de musc. Surtout pas juste avant (exemple 30minute de cardio avant la séance = la séance avec moins de pèche) et si tu la fait juste oublie pas ta potion (whey+BCAA) juste après la musculation.
Il faut aussi éviter de pratiquer un sport d'endurance la veille d'un entrainement pour les jambes, on a moins de force le lendemain. Comme tu t'entraine beaucoup c'est difficile à caser. Après c'est à toi de voir niveau récupération.
Concernant les exercices de cardio libre à toi : 20-30 minutes de fractionné ou 45min-1h à intensité moyenne.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#7 06-06-2013 19:13:25

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Nutrition séchage

Salut Logan !
Oui tout à fait pour les lipides j'ai bien retenu la leçon ce coup ci ... smile
Pour les protéines j'ai oublié de préciser que parfois je prend seulement environ 22g avec la whey donc sa doit faire environ 180g de protéines donc voilà.
Sinon pas de souci pour les légumes je les mets principalement le soir car la journée j'arrive à tenir pour l'instant donc no problème.

Sinon pour mes trainings en effet je pense m'entraîner en double split car cela m'avais bien réussi l'été dernier avec 20 à 30 minutes 3 à 4 fois par semaine. Car le jours des cuisses pas de cardio surtout que je termine mon cycle de 10x10 au squat la semaine prochaine donc hard pour l'instant !!

Pour info j'avais arreter tout produit durant ma prise de masse afin de faire une pause puis depuis lundi j'ai attaqué les BCAA de chez reflex avec 2 matin à jeun, 2 avant puis 2 après et 2 au coucher
Glutamine également de chez scietec nutrition avec 1 le matin à jeun puis 2 après training et 2 au coucher
Et pour finir whey professional de chez scietec avec 1 dose avant training, 2 doses après training puis 1 au coucher.

Voilà toutes mes infos !
N'hésitez pas à intervenir je suis open smile

Hors ligne

#8 06-06-2013 21:53:28

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Nutrition séchage

Pour la whey : je te conseil le matin et après l'entrainement, c'est là qu'elle le plus efficace. tu peux en prendre avant si ton dernier remonte un peu.

Pour le soir, oriente toi plutôt vers le fromage blanc ou la caséine, ça permet de garder le taux d'acide aminé élevé pendant la nuit et donc limiter le catabolisme.

Pour les BCAA à part autour de l'entrainement et éventuellement au coucher je vois pas trop l'intérêt d'étaler.
La glutamine j'aurais tendance à la prendre avant/après l'entrainement et également le soir.

Si le double split à déjà marché, faut pas hésiter à recommencer alors.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#9 06-06-2013 22:17:20

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Nutrition séchage

Pour la whey le matin j'ai pas d'intérêt sachant que je prend des œufs et blanc de dinde. Pour le soir je prend déjà du fromage blanc accompagne de whey.
Pour les BCAA les placer durant la journée me convient mieux plutôt que je juste autour de l'entrainement et les BCAA et glutamine renseigne toi et tu verra qu'ils sont aussi important le matin à jeun qu'autour de l'entraînement.

Hors ligne

#10 06-06-2013 22:50:39

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Nutrition séchage

Logan a écrit :

Pour la whey : je te conseil le matin et après l'entrainement, c'est là qu'elle le plus efficace. tu peux en prendre avant si ton dernier remonte un peu.

Pour le soir, oriente toi plutôt vers le fromage blanc ou la caséine, ça permet de garder le taux d'acide aminé élevé pendant la nuit et donc limiter le catabolisme.

Pour les BCAA à part autour de l'entrainement et éventuellement au coucher je vois pas trop l'intérêt d'étaler.
La glutamine j'aurais tendance à la prendre avant/après l'entrainement et également le soir.

Si le double split à déjà marché, faut pas hésiter à recommencer alors.




+1 pour logan je suis d accord avec lui ses plus efficace dans se sens !!

Hors ligne

#11 07-06-2013 09:30:29

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Nutrition séchage

Pour ce qui est de la glutamine, les meilleurs moment sont :

- juste après l'entrainement ( 10g )
- avant d'aller dormir avec la collation ( fromage blanc ou caséine en poudre ) - 10 g aussi

C'est une acide aminés anti-catabolisme et qui aide a fixer les protéines. C'est pour cela que les meilleurs moment sont ceux que j'ai écrit wink

Dernière modification par Zetsu (07-06-2013 09:31:23)


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#12 07-06-2013 09:33:19

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Nutrition séchage

Quant aux BCAA après quelques recherches, je ne trouve pas de grand interet autre qu'autour de l'entrainement, SAUF en cas de régime restrictif, donc en fin de sèche quand on ne s'autorise plus grand chose. Dans ce cas il vaut mieux les prendre entre les repas.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#13 07-06-2013 11:01:35

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Nutrition séchage

Hello les gars.
Merci pour vos infos mais vous le savez autant que moi que les BCAA et glutamine sont des acides aminés anti catabolique donc ces compléments peuvent aussi être utiles des que le matin au réveil à jeun afin de stopper le catabolisme de la nuit ! Corrigez moi si je me trompe smile .Pour ma part j'ai déjà essayer cette façon (car j'ai bossé pendant quelques temps avec un préparateur physique et je dois qu'il est pas forcement dans l'erreur) de les utiliser et cela marche autant que vos détails sur ces acides aminés.

Ne le prenez pas mal on est la pour en débattre et je suis aussi d'accord avec vos raisonnements  ! smile

Hors ligne

#14 07-06-2013 11:06:10

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Nutrition séchage

Bah on t'a pas réellement aidé, t'as déjà toutes les réponses apparemment lol

Hors ligne

#15 07-06-2013 11:31:18

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Nutrition séchage

C'est pas faux ... Mais bon on peut toujours en apprendre avec d'autres personnes smile

Hors ligne

#16 07-06-2013 14:42:08

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Nutrition séchage

Petite question ;

Les glucides du soir vous les baisserez chaque semaine, chaque 2 semaines ou d'une autre façon etc ... ? Sachant que je consomme 50g le matin, 100g de riz complet midi et soir ce qui fait 140g et pour un total de 200g dans la journée car en poste training j'ajoute une pomme !

Merci pour vos réponses et commentaires.

Hors ligne

#17 07-06-2013 16:33:21

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Nutrition séchage

Personnellement, je descend de 40 grammes de pates par semaine le soir ( quand je suis en sèche ). C'est ni trop vite, ni trop lent. Après chacun réagis de manière différente, a vous de vous ciblez smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#18 07-06-2013 20:07:16

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Nutrition séchage

ça dépend si ton poid bouge ou pas. Tant que ça déscend inutile de changer wink

Pour les BCAA : oui on est là pour débattre et échanger, je suis d'accord avec toi dans le fond.
Le soucis c'est le prix du complément. Quand tu dis que tu en prend deux, c'est deux doses ? (2x5g par exemple ?)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#19 07-06-2013 21:38:17

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Nutrition séchage

Zetsu: je suis d'accords avec toi je vais voir comment la masse grasse part !
Logan: pour le prix peut importe j'ai pas trop de souci la dessus. Pour les doses c'est 2 caps le matin, 2 caps avant, 2 caps après et 2 caps le soir !
Ce qui fais 2g le matin, 5g avant y compris whey, 5g après y compris whey et le soir 5g le soir y compris whey !

Voilà pour les news.

Hors ligne

#20 07-06-2013 21:39:15

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Nutrition séchage

l'anti-catabolisme, c'est un peu un mythe, on peut le limiter un minimum, mais cela s'arrête là. Au régime, pas de cadeau pour les muscles! La glutamine est malheureusement mal assimilée par le corps (10 à 15% maximum de la prise seront assimilé en réalité), car consommée en grande partie par l'intestin. L'idée est donc de fractionner au maximum les prises tout au long de la journée, voir même pourquoi pas, dans une grande bouteille d'eau, en buvant progressivement du matin au soir.

Concernant les BCAA, ils ont un léger coupe-faim, donc je les recommanderai à la limite entre les repas. Le matin, une bonne dose de protéines (whey) apportera déjà une dose suffisante en acides aminées.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#21 08-06-2013 13:36:18

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Nutrition séchage

Merci pour ces infos, je vais me renseigner un peut plus la dessus quand même ! smile

Pour info je vais passer à 6 repas en comptant les collations pré et post training bien sur et je vais voir ce que sa donne.

Hors ligne

#22 10-06-2013 11:33:53

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Nutrition séchage

Salut les boy's !

Déjà une semaine que j'ai commencé mon programme de perte de gras. En début de semaine c'était facile et depuis vendredi j'ai commencé à ressentir la faim après mes repas ce qui est bon signe et mes intestins sont nettement moins gonflés donc bilan première semaine positif !

Comme vue dans mes anciens messages j'ai tourné à 50g de glucides le matin, 70g midi et soir + une pomme pré-training ce qui fait un total de 200g dans la journée.
J'aimerai descendre progressivement mes glucides du soir, je pensais les diminuer d'environ 20 à 30g. Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#23 10-06-2013 12:14:22

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Nutrition séchage

20 grammes me semble pas assez. 30 grammes me semble mieux wink


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#24 10-06-2013 14:33:50

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Nutrition séchage

Moi ça me semble bien 20g dans un premier temps...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#25 10-06-2013 17:50:27

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Nutrition séchage

Logan a écrit :

Moi ça me semble bien 20g dans un premier temps...

A vous d'ajuster sur une semaine pour s'en rendre compte réellement. Difficile de quantifier quand on ne connait pas bien la personne , etc .. .


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne



Pied de page des forums