Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#76 28-09-2013 17:28:31

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Beau niveau global ! 6554 ... bientôt le Pont et les ATR ! wink

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#77 28-09-2013 18:41:35

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Pas aussi bien que ça , j'ai un gros problème a finir l"étapes 4 des lever de jambes sad . tu n'aurais pas un exercice a me proposer entre l'étape 3 et 4 au lever de jambes  pour m'aider roll . Je fait déjà le 5x5 ( cf. naked warrior )


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#78 29-09-2013 20:44:28

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Convict Conditioning 1 et 2

A part prendre un peu de temps dessus, je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen smile

Hors ligne

#79 01-10-2013 18:58:20

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Ok Géro wink .

Séance du 01/10

Pompe                        échauffement niv 2 : 20 reps
                                          échauffement niv 3 : 15 reps
Pompe serré                          série             niv 6 : 13/13 reps


Lever de jambes            Pas d'echauffement
                                           série              niv 4 : 12/8 reps

Pompe sur doigt + avant - bras .

Bref les lever de jambes j'en ai chier pour pas beaucoup de reps roll  .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#80 03-10-2013 18:18:55

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Séance du 03/10

Traction                          échauffement niv 1 : 20/20 reps
Traction complète                   série             niv 5 : 10/10 reps

Je passe au niveau 6 traction serré big_smile , grosse veine apparente au niveau des biceps smile .  Je fait pas les squats aujourd’hui pour mal de tête hmm  .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#81 04-10-2013 08:58:11

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Convict Conditioning 1 et 2

La classe cool


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#82 04-10-2013 15:51:52

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Bien les tractions !!
Ca va commencer à être très dur...

Hors ligne

#83 04-10-2013 19:46:14

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Très bien smile


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#84 05-10-2013 15:11:20

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Merci a Oustiti , Géro et Logan pour le soutien big_smile  , pour info je suis passé au traction serré et au pompes serré dans ma consolidation 5x5 ( naked warrior ) .

Séance du 05/10
Pompe                        échauffement niv 2 : 20 reps
                                          échauffement niv 3 : 15 reps
Pompe serré                          série             niv 6 : 15/12 reps

Lever de jambes            Pas d’échauffement
                                           série              niv 3 : 10/10 reps
Pompe sur doigt + avant - bras .

Bref : les pompes commence a faire grossir mes triceps smile , mais sa deviens dur d'aller au dessus des 15 reps .
Pour les lever de jambes j'ai choisis de revenir a l'étape precedente et peut être que je validerai les 3x40 du niv 3 , pour mieux aborder le niv 4 wink


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#85 05-10-2013 16:00:37

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Si tu commence à stagner aux pompes, il ya une bonne méthode : faire quelques pompes de temps en temps (au lever, en sortant de la douche en rentrant du boulot...) le but étant d'en faire un certain nombre mais répartis à la journée sans atteindre son maxi.
Le jour de travail de l'exercice tu fais ton maxi, et rapidement tu vas voir tes perfs progresser.
en gros tu fais 20 à 30 pompes par jours, le jours des pompes tu essaye d'en faire plus que 15. Si ça ne marche pas il faudra peut être mettre un jour sans pompe la veille du maxi. C'est ce que j'avais fais un moment pour les tractions, ça marche plutôt bien. Ouistiti a également cette méthode il me semble.

Sinon, autre solution si tu est vraiment sur ton maxi, dépasser l'échec musculaire : tu fais ta série maxi, tu passe à une variante plus simple (sur les genoux par exemple) et tu continu une nouvelle fois jusqu'à l'échec. À utiliser avec modération car très éprouvante, et de préférence lorsqu'on a atteint un palier de stagnation voir de régression (en gros 2 à 3 séance sans progression).


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#86 06-10-2013 16:44:33

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Logan a écrit :

Si tu commence à stagner aux pompes, il ya une bonne méthode : faire quelques pompes de temps en temps (au lever, en sortant de la douche en rentrant du boulot...) le but étant d'en faire un certain nombre mais répartis à la journée sans atteindre son maxi.
Le jour de travail de l'exercice tu fais ton maxi, et rapidement tu vas voir tes perfs progresser.
en gros tu fais 20 à 30 pompes par jours, le jours des pompes tu essaye d'en faire plus que 15. Si ça ne marche pas il faudra peut être mettre un jour sans pompe la veille du maxi. C'est ce que j'avais fais un moment pour les tractions, ça marche plutôt bien. Ouistiti a également cette méthode il me semble.

Merci pour la technique Logan smile , mais je l'utilise déjà comme je l'ai écrit plus haut c'est la consolidation 5x5 (cf. naked warrior ) que m'avait donné Géro wink c'est 5 séries de 5 reps répartie dans la journée a faire 6 jours sur 7  , mais ce que tu as écrit me sera utile quand je stagnerai a un exercice je ferai aucune reps la veille et le jour du maxi wink

Logan a écrit :

Sinon, autre solution si tu est vraiment sur ton maxi, dépasser l'échec musculaire : tu fais ta série maxi, tu passe à une variante plus simple (sur les genoux par exemple) et tu continu une nouvelle fois jusqu'à l'échec. À utiliser avec modération car très éprouvante, et de préférence lorsqu'on a atteint un palier de stagnation voir de régression (en gros 2 à 3 séance sans progression).

Super cette technique je connaissais pas du tout , je l'utiliserai quand je stagnerai le jour d'entrainement juste avant mes deux jours de repos , vu quelle demande beaucoup d’énergie wink .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#87 07-10-2013 11:02:11

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Cool j'apprends également des choses big_smile
Je confirme ce que dis l' Coach, la consolidation a changé ma vie pour les tractions smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#88 08-10-2013 18:07:08

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Oui la consolidation ma beaucoup aidé et m'aide encore smile .

Séance du 08/10

Traction                           échauffement niv 1 : 20reps
                                               échauffement niv 3 : 6 reps
                                               série             niv 6 : 5/5/5 reps

Squat                              échauffement niv 2 : 20 reps
                                               série             niv 5 : 20/20 reps

Travail du coup .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#89 08-10-2013 18:46:45

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Tu ne fais qu'une seule série d'échauffement pour les Squats ? hmm
Sinon, bravo pour les tractions !

Hors ligne

#90 08-10-2013 19:13:18

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Oui depuis que j'ai changé de programme , j'ai pris la mauvaise habitude de faire une seule série d'échauffement voir zero sur le second exercice roll .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#91 09-10-2013 11:42:46

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Après tout si tu le sens bien comme ça, pourquoi pas wink


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#92 09-10-2013 17:57:04

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Mourad Wade a écrit :

Oui depuis que j'ai changé de programme , j'ai pris la mauvaise habitude de faire une seule série d'échauffement voir zero sur le second exercice roll .

Ce n'est pas une très bonne idée si ce sont des groupes musculaires totalement différents qui travaillent ! hmm

Hors ligne

#93 10-10-2013 14:26:15

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Geromago a écrit :

Ce n'est pas une très bonne idée si ce sont des groupes musculaires totalement différents qui travaillent ! hmm

Ok je vais suivre ton conseil et faire des échauffements du niveau 1 je pense que ce sera mieux que rien . Merci pour le recadrage wink .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#94 10-10-2013 14:35:55

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Séance du 10/10

Pompe                        échauffement niv 2 : 20 reps
                                          échauffement niv 3 : 15 reps
Pompe serré                          série             niv 6 : 17/16 reps

Lever de jambes            échauffement niv 1 : 15/15 reps       
                                           série              niv 3 :15/15 reps

Pompe sur doigt + avant - bras .

Bref : pour les pompes j'aurais pu faire 20 reps facile pour la première série , a la deuxième série je me suis arrêté a 16 parce que j'avais une mauvaise positon ou je forcé trop sur mon épaule droite hmm .

Abdo même le niveau 3 est difficile depuis que je suis passé au programme new blood V2 , j'ai un gros problème sur les deuxième exercices hmm .

Pompes sur les doigts j'ai réussi pour la première fois a faire 2 fois 5 reps au pompes complète je suis assez content big_smile .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#95 10-10-2013 18:26:42

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Mourad Wade a écrit :

pour les pompes j'aurais pu faire 20 reps facile pour la première série , a la deuxième série je me suis arrêté a 16 parce que j'avais une mauvaise positon ou je forcé trop sur mon épaule droite

Ou bien tu as déséquilibre entre les 2 bras et tu compenses en forçant plus sur l'un que sur l'autre wink

Hors ligne

#96 11-10-2013 16:56:26

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Je suis presque sur que quand les pompes devienne trop intense je force trop d'un coté roll  , c'est pour sa que j'ai l'intention de m'atardé encore sur les pompes serré parce que je pense que le l'étapes 7 va demandé beaucoup de triceps .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#97 12-10-2013 13:48:36

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Séance du 12/10

Traction                          échauffement niv 1 : 20reps
                                              échauffement niv 3 : 10 reps
Traction serré                            série             niv 6 : 7/7 reps

Squat                              échauffement niv 2 :10/10 reps
                                               série             niv 5 : 17/10 reps

Squat en chute libre lol lol roll


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#98 12-10-2013 15:19:34

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Houlala !!! c'est du à quoi, cette débandade de squats ?

Hors ligne

#99 12-10-2013 16:19:14

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Convict Conditioning 1 et 2

Plusieur chose ont changé depuis que j'ai commencé l'entrainement d'un détenu .

1 : Le programme j'ai fait pendant 5 mois vétérano ( 1 exercice par jour ) de toute petite séance , aujourd hui c'est deux exercices par jour . Je continue de progresser au premier exercice et je regresse au second roll

2 : Depuis un mois j'ai commencé une formation dans le batiment ( coffreur-bancheur) et la fatigue ce fait ressentir dans l'entrainement surtout que j'ai plus l'occasion de travaillé mon cardio comme avant .

Voila c'est toute ces petits détails gênant qui retarde ma progression , ma formation s’arrête début décembre et je reprendrai un bon rythme d'entrainement wink


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#100 12-10-2013 16:40:37

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Convict Conditioning 1 et 2

C'est certain que si tu te fatigues les jambes la journée, ton entraînement du soir risque d'être assez dur !

D'ailleurs, les jambes sont toujours un des groupes musculaires les plus fatiguant à travailler. Ce n'est pas pour rien que beaucoup ne les travaillent jamais wink

Malgré tout, je ne pense pas que 2 exercices par séance soient un problème. J'ai longtemps suivi ce programme wink
Peut-être pourrais-tu essayer de suivre plutôt un New Blood 1.0 donc seulement 2 séances par semaine. Ne te fie pas au mythe du "plus = mieux" ! C'est une erreur ainsi que les recherches récentes en physiologie et médecine sportive tendent à le prouver !

Pour finir, peut-être pourrais-tu commencer par les jambes, ton point faible, et finir par ton point fort (c'est pareil pour tes abdos) wink

Donc en résumé :
seulement 2 séances par semaine en commençant par ton point faible et en finissant par ton point fort : Squats PUIS tractions et Abdos PUIS Pompes.

Dernière modification par Geromago (12-10-2013 16:42:35)

Hors ligne



Pied de page des forums