Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 25-07-2012 12:57:54

Alexandre
Elève
Inscription : 28-02-2012
Messages : 27

Creatine monohydrate micronised de la marque Evolution (500 gélules )

Bonjour j'ai acheter se produit ( mentionné dans le titre ) j'aimerais savoir combien de gélules je doit prendre par jour.

Je pratique la musculation très régulièrement dans un programme de prise de masse.

Actuellement j'en prend 2 a 13h après manger, 3 après l'entrainement avec un gainer et 2 le soir après manger

dois-je en prendre aussi le matin ? dois-je réduire ma consommation ou en prendre plus et surtout quand les prendres pour des performances optimales ?

Merci d'avance

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 25-07-2012 14:25:18

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Creatine monohydrate micronised de la marque Evolution (500 gélules )

Bonjour Alexandre,

Je n'ai pas réussi à trouver l'étiquette de votre produit sur le net, mais dans tous les cas, la manière de prendre la créatine est la même peu importe la marque. Est-ce que vous avez lu notre dernier dossier, consacré à la créatine ?

Pour résumer, la créatine se prend par prise de 1 gramme (inutile d'en prendre plus en une fois, le corps n'assimilera pas le reste), 3 à 5 prises par jour, de préférence avec un repas, car mieux assimilé en consommant des glucides et protéines. L'idéal est de répartir au maximum les prises donc, pour que l'assimilation de la créatine soit optimale :
- 1 gramme le matin
- 1 gramme à midi
- 1 gramme après l'entraînement
- 1 gramme le soir au diner
- 1 gramme avant d'aller dormir avec la collation du soir

Adaptez le nombre de gélules en conséquence. Si une gélule contient moins de 1 gramme de créatine, prenez en deux. Si deux gélules font un peu plus d'1 gramme de créatine, pas grave, on peut difficilement couper une gélule en deux wink

Les bienfaits de la créatine commencent à se ressentir au bout de la 3ième à la quatrième semaine de prise.

Je vous invite à lire l'intégralité de notre dossier sur la créatine, où toutes ces notions y sont abordées smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 25-07-2012 15:14:39

Alexandre
Elève
Inscription : 28-02-2012
Messages : 27

Re : Creatine monohydrate micronised de la marque Evolution (500 gélules )

merci beaucoup sa me convient parfaitement smile

Hors ligne



Pied de page des forums