Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#76 11-12-2013 09:01:43

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

Au fait, ta séance est bien, elle ressemble à la mienne sauf que j'utiliserais une barre pour le curl pupitre ça donne plus de sensations.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#77 11-12-2013 23:09:18

Manu04
Débutant
Inscription : 09-11-2013
Messages : 73

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

Merci Logan, je pense que je vais rester sur le curl au pupitre aux haltères tant que je serais pas à 20kg à peu près, ensuite je remplacerais les haltères par la barre.

Au lieu de rajouter du poids quand on a atteint les 12 répétitions sur certains exercices, je pense faire 15 répétitions avant de rajouter du poids, cela pourrait limiter les risques de blessures ou de stagnation, non?

Séance d'aujourd'hui :

  • 1/2h de cardio

  • Crunch : 40 - 30 - 22 - 18

  • Gainage planche : 30sec - 30sec - 30sec(1 min de repos)

Je pense faire mes abdos les jours off, juste après mon cardio.

Hors ligne

#78 11-12-2013 23:48:25

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

Oui, c'est le principe. Si tu fais 12 reps à 10kg augmente d'une rep à chaque séance séance, et quand tu es à 15 reps la fois d'après tu repasse à 12 reps mais en augmentant le poid à 12kg. Sur la plupart des exercices c'est la fourchettes qui marche le mieux pour ma part, je descend très rarement en dessous des 12 reps par contre sur certain exercices je monte jusqu'à 20 reps avant d'augmenter le poid. Après je fais suivant mes sensations et ce qui semble marcher pour moi.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#79 12-12-2013 21:54:05

Manu04
Débutant
Inscription : 09-11-2013
Messages : 73

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

Séance d'aujourd'hui : Jambes - Epaules

Squat : 20x10kg, 15x15kg, 12x20kg(échauffement), 3 série de 12x20kg
Fente avant : 20x2kg, 15x4kg (échauffement), 3 série de 12x6kg
Mollet à la barre : 20x10kg, 15x15kg(échauffement), 3 série de 15x20kg
Élévations latérales aux haltères : 20x2kg, 20x3kg(échauffement), 15x4kg - 15x4kg - 11x4kg
Oiseaux aux haltères : 20x2kg(échauffement), 3 série de 20x3kg
Développé militaire aux haltères : 20x2kg(échauffement), 3 série de 15x4kg

Pour cette séance, je vais continuer sur des charges légères pendant un moment pour ménager mon dos et mes épaules. Légère douleur à l'épaule gauche depuis vendredi dernier.
Les 2 séances que j'ai fait pour le moment, me plaise bien en tout cas. smile

Hors ligne

#80 12-12-2013 22:27:40

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

Ce sont des séances équilibrées pour le,moment en tout cas, par contre va falloir augmenter les charges que ce et efficace.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#81 13-12-2013 00:14:47

Manu04
Débutant
Inscription : 09-11-2013
Messages : 73

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

Je me suis servi de cette semaine, pour apprendre à exécuter correctement les mouvements, d'où le fait que j'ai opter pour des charges légères pour la majorité des exercices. La semaine prochaine, j'augmenterais les charges pour la majorité des exercices où j'étais pas à fond.

Hormis pour le développer couché où j'étais au maximum de ce que je pouvais soulever pour ce nombre de répétitions et pour l'élévation latéral aux haltères où j'avais une gène par rapport à mon épaule gauche. hmm

Avant d'essayer Lafay, au développé couché j'étais à une série à 10x56kg, une série à 9x56kg et une série à 8x56kg. Aux élévations latérales avec haltères j'étais à 3 séries à 10x5kg, ça c'était juste après avoir eu mon soucis au niveau du dos. J'ai légèrement progressé depuis.

En avril j'arrivais à faire 3 séries de plus de 15 répétitons à 60kg, après je me suis blessé à l'épaule et j'ai un peu délaissé la muscu jusqu'à l'été. hmm

Hors ligne

#82 13-12-2013 10:46:06

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

3 séries de 12 à 56kg c'est pas catastrophique. Tu as raison de te laisser une marge de progression au début il ne faut pas chercher l'échec dès la première séance, il ya ce qu'on appelle l'apprentissage moteur. Pour les élévations latérales c'est un mouvement où on peut monter haut en répétition et peu prennent lourd à cette exercice très particulier.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#83 14-12-2013 19:25:10

Manu04
Débutant
Inscription : 09-11-2013
Messages : 73

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

Merci Logan. smile

Séance d'hier : 1/2h de cardio
Relevé de bassin : 26 - 20 - 17 - 15
Gainage planche : 3 séries à 35 sec.

Séance d'aujourd'hui : Dos - Triceps
Traction prise large : 5 - 7 - 5 - 4
Rowing haltère : 20x4kg, 20x6kg, 20x8kg(échauffement) - 3 séries de 15x12kg
Dips : 13 - 14 - 15 - 13
Barre au front : 20x6kg(échauffement) - 3 séries de 15x8kg
Kikback : 20x2kg, 20x3kg(échauffement) - 3 séries de 15x4kg

Pour savoir le tirage vertical à la barre c'est le même exercice que le tirage poitrine? Puis je rajouter du shrug aux haltères ou à la barre à cette séance?

Hors ligne

#84 15-12-2013 12:58:58

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

Oui tirage poitrine, tirage vertical c'est la même chose.
Tu peux ajouter du shrug également pour la partie sup des trapèzes. Séance complète sinon smile
Pour le kickback, après les dips et le barre au front tes triceps doivent être bien, une seul série d'échauffement devrait suffir.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#85 15-12-2013 19:48:56

Manu04
Débutant
Inscription : 09-11-2013
Messages : 73

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

Merci Logan. smile

Hors ligne

#86 16-12-2013 21:25:29

Manu04
Débutant
Inscription : 09-11-2013
Messages : 73

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

Séance d'aujourd'hui : Pectoraux - Biceps

Développé couché à la barre : 20x20kg - 15x30kg - 12x40kg(échauffement) , 13x56kg - 12x56kg - 11x56kg
Développé incliné aux haltères : 20x6kg - 15x8kg - 12x12kg (échauffement), 3 séries de 15x14kg (poids par haltère)
Écarté couché aux haltères : 20x2kg - 4x15(échauffement), 15x7kg - 15x7kg - 6x7kg (poids par haltère)
Curl sur banc incliné aux haltères : 20x4kg - 15x6kg(échauffement), 3 séries de 15x8kg (poids par haltère)
Curl pupitre aux haltères : 20x8kg(échauffement), 15x12kg - 15x12kg - 11x12kg
Curl marteaux aux haltères : 3 séries de 13x12kg (poids par haltère)

Toujours cette douleur au niveau du bras gauche, assez gênante pour certains exercices comme le développé couché, écarté couché aux haltères, j'aurais pas eu cette gène, je pense que j'aurais pu faire plus de répétitions à ces exercices. hmm

Hors ligne

#87 17-12-2013 04:16:43

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

Trouve d'où ça vient (la douleur ) vas pas,te blesser ou empirer une blessure existante hmm

Sinon bonne séance, la prochaine fois retente le 3x13. Si ça passe pas il faudra peut être essayer à 3x12 en baissant le poid.

Pour l'échauffement au fur et à mesure de la séance tu peux diminuer. Par exemple faire que 2 séries avant le DI et 1 série avant les EC.
Pour l'instant c'est pas trop grave mais quand tu commencera à prendre lourd il faudra garder le maximum d'énergie et ne pas trop en faire.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#88 17-12-2013 12:35:07

Manu04
Débutant
Inscription : 09-11-2013
Messages : 73

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

Merci Logan, je viens de faire ma visite médicale pour mon travail et j'ai abordé ce point avec le médecin du travail, verdict, tendinite du deltoïde. hmm

Il m'a conseillé soit de mettre la muscu de côté pendant un moment ou de repartir sur des charges plus légères.

Avez vous eu ce genre de complications et comment avez vous procédez pour ne pas empirer cette blessure?

Hors ligne

#89 17-12-2013 14:04:38

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

Une tendinite normalement cest immobilisation pour bien récupérer, comme c'est jamais le cas les tendinites sont souvent récurrentes. C'est sur il vaut mieux rester sur des charges légères mais le lieux est de ne rien faire. À ta place je verrais quand même un autre "vrai" médecin, au cas ou.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#90 17-12-2013 17:10:09

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

Logan a écrit :

Une tendinite normalement cest immobilisation pour bien récupérer, comme c'est jamais le cas les tendinites sont souvent récurrentes. C'est sur il vaut mieux rester sur des charges légères mais le lieux est de ne rien faire. À ta place je verrais quand même un autre "vrai" médecin, au cas ou.


+1 avec logan. Petit retour sur le forum , je veille mais ne suis jamais très loin. wink
Je peux t'en parler car je suis en plein dedans.

Pour les tendinites "légères", donc prises à temps: automassages profonds 15 minutes par jour avec arnica, baume du tigre.  Cataplasme avec de l'argile verte que tu peux garder 1 à 2 heures voire une nuit complète si l'inflammation est importante.

Pour les tendinites qu'on laisse traîner (comme moi bourrin que je suis depuis presque 1 an): kiné voire osthéo . Je dirai d'abord osthéo car il voit avant tout si quelque chose est déplacé et te le remet. Exemple: un déplacement de cervicales peut influer sur des douleurs aux bras (c'est mon cas). Ensuite donc, kiné. Il va en fonction de l'inflammation, te masser simplement en manipulant ou te soigner avec ultra sons ou ondes de choc. J'en suis aux ondes de choc. Je réponds bien à ce traitement très efficace mais douloureux.

Quoiqu'il en soit, repos total pour la zone douloureuse pendant au moins 1 mois. Beaucoup s'hydrater, si possible avec une eau riche en silice style Salvetat. A l'issue si plus de douleurs, reprise de l'entraînement avec charges très légères et des exercices différents de ceux ayant occasionné la blessure. En ce qui me concerne, il va me faire bosser en statique sur Swissball pour la reprise. Je ne connais pas cette méthode. Il va me filer un programme sur clef usb que je partagerai le cas échéant.

Concernant Lafay qui, en cas de tendinites, préconise de continuer l'entraînement en changeant les mouvements, les prises de mains...je suis du coup plus réservé. C'est ce qui m'oriente de plus en plus vers la fonte et vers les machines à charges guidées. Je zappe le squat à la barre (me suis écrasé les nerfs de certaines vertèbres  avec la barre: 5 jours de douleurs mais supportable), les mouvements d'arrachés, bref tout ce qui est pour moi source à blessure. Je continue à bosser mes jambes et abdos soit en salle, soit avec la méthode Lafay.

Je prends patience et me dis que je devrais, si tout va bien, reprendre réellement début janvier.

PS: choisis bien ton kiné, si possible un qui bosse avec des sportifs, avec un diplôme de préparateur physique c'est encore mieux.

Bon courage.

Hors ligne

#91 17-12-2013 17:15:44

Manu04
Débutant
Inscription : 09-11-2013
Messages : 73

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

Encore merci Logan, je pense que je vais suivre tes conseils, mettre la muscu de côté en attendant que ça s'arrange, je vais demander conseil à un de mes amis kiné.

Je vais me consacré à ma sèche en remplaçant mes séances de muscu par des séances de cardio et faire les 3 séances d'abdos de l'article que tu as écris.

Je compte passer une commande chez myprotein d'extrait de guarana, de thé vert en poudre, de vitamine C, de vitamine D3, de sulfate de glucosamine, ZMA. J'hésite entre le thermopure et la carnitine, pouvez vous me conseiller pour choisir entre ces 2 produits?

Hors ligne

#92 17-12-2013 17:34:14

Manu04
Débutant
Inscription : 09-11-2013
Messages : 73

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

Merci Rocamon pour ces conseils.

La douleur est pas forte, rien à voir avec ce que j'ai connu avec mon lumbago. C'est juste que ça me gêne dans certains mouvements comme le développé couché et certains autres exercices. J'ai du me faire ça lors de ma dernière séance de Lafay, notamment sur les dips je pense, vu que c'est à partir de la que j'ai eu cette douleur que je traine depuis 2 semaines pratiquement, j'y ai pas prêté attention vu que la douleur est supportable.

Moi aussi j'ai été bourin certaines fois aussi, quand j'ai eu mon problème de dos, j'ai continué en me disant que ça passera, résultat j'ai dégusté pendant une semaine, maintenant je préfère écouter mon corps et traiter les choses quand il est encore temps.

En espérant que tes soucis vont vite se résoudre pour toi aussi.

Hors ligne

#93 17-12-2013 17:38:53

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

De rien, content que les articles qu'on écrit servent wink

Garde un minimum d'activité musculaire pour conserver le muscle. Tu peux utiliser des exercices doux au poid du corps par exemple.

Pour tes compléments alimentaire, c'est une sacrée commande yikes 
La vitamine D3 chez MP est à 2500ui, je te conseil donc 2 capsules par jours (pour avoir 5000ui).
Plutot que de prendre guarana + thé vert + Thermopure reste sur le Thermopure, qui contient du thé vert et de la cafeine.
La carnitine est un acide aminé qui aide à mobiliser les graisses hors de leur adipocytes, le Thermopure lui permet au corps une légère dépense supplémentaire, donc la combustion des graisses.
C'est pourquoi carnitine + Thermopure est un duo efficace.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#94 17-12-2013 18:06:38

Manu04
Débutant
Inscription : 09-11-2013
Messages : 73

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

Oui ça fait une sacrée commande je te confirme. lol

C'est les seuls compléments que j'avais pas encore chez moi, j'avais pris les multivitamines de myprotein, mais les doses sont bien en dessous de ce que vous conseillez. J'avais profité d'une commande chez amazon pour commander la vitamine D3 dosé à 5000ui, mais j'ai toujours pas reçu ma commande.

Je vais voir pour prendre la carnitine + Thermopure.

Hors ligne

#95 17-12-2013 19:24:37

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entraînement de Manu04

Moi je prend chez iHerb, 360 gélules de 5000ui pour 12€...
En multivitamines le mieux est celui de chez Nutriting. Les dosages sont très bien si on complète par de la vitamine D et C et des Oméga 3.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums