Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 23-03-2014 12:51:34

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

conseils choix BCAA MYPROTEIN

Salut à tous,

Etant à court de BCAA, je m'apprête à repasser commande.

J'hésite entre les BCAA classiques (éclat de baie très bon), les iBCAA et les BCAA 4:1:1.

Quelle est la grosse différence entre ces produits?

Concernant la prise, il est recommandé selon le fabricant 5gr 2 à 4 fois par jour. Perso, j'en prends juste 10gr pendant mon training et rien les jours off. Dois-je revoir ma prise?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 23-03-2014 15:12:26

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : conseils choix BCAA MYPROTEIN

La seule différence entre les BCAA classique et les iBCAA, c'est la Lécithine de soja (dans les iBCAA). C'est un émulsifiant qui permet d'obtenir un mélange liquide sans grumeau. Les deux sont dosés en 2:1:1 (dosage en leucine / valine / isoleucine).

Les BCAA en 4:1:1 sont donc surdosés en leucine. Cela reste l'acide aminé branché le plus anabolique, mais on peut difficilement noter une différence à l'utilisation avec les 2:1:1 ...

Les recommandations concernant l'utilisation par les fabricants correspondent à une utilisation maximum, pour vider le pot plus vide. Les bonnes recommandations, ce sont celles de NutriSorn smile

Lors d'un entraînement, vous pouvez en prendre :
- avant (5 grammes)
- pendant (5-10 grammes)
- après (5 grammes)

Hors entraînement :
- avant de dormir (3-5 grammes)

En phase de régime :
- 3-5 grammes à chaque repas

Voilà l'utilisation maximum que l'on pourrait en faire. Les BCAA, c'est un budget, cela coute cher, certains n'en tireront pas + de bénéfice à 10 grammes qu'à 5 grammes, il faut donc tester smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 23-03-2014 19:51:07

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : conseils choix BCAA MYPROTEIN

Voilà une réponse claire. Je vais la suivre. Merci Sorn. smile

Hors ligne



Pied de page des forums