Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 18-07-2018 16:34:37

matmass
Nouveau
Inscription : 18-07-2018
Messages : 1
Site Web

Vous pensez quoi de mon programme ?

Bonjour,

je me suis mis à la base à la musculation pour grossir de la bonne façon (prendre du muscle). Donc quand je vais à la salle j'essaie de faire l'équilibre entre m'entraîner de façon intense mais aussi rapidement au moins comme ca je ne brûle pas beaucoup de calories. Et oui je suis un hardgainer...

En ce moment mon programme est le suivant :

Séance 1 : dos

- Traction avec machine
- Tirage latérale
- rowing à la machine
- un exercice basique de biceps ou d'épaule pour finir

Séance 2 : jambes

- Presse à cuisses
- Relevé de jambes
- Fentes
- Mollets

Séance 3 : pectoraux et triceps

- développé couché
- Développé incliné
- Butterfly
- Dips


Dans chacune de mes séances, j'essaie vraiment de mettre des poids qui me fassent "grimacer", mais ca reste des poids que je gère, je veux dire que je me tortille pas non plus pour les faire, et j'avoue qu'après les deux premiers exercices je suis déjà ko...

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon programme, devrais-je changer quelque chose ou ajouter quelque chose comme du rameur pour pouvoir faire aussi un peu de cardio. J'avoue que le cardio j'aime pas trop ca , je pense qu'avec ca j'ai l'impression que ce sont des efforts faits pour le vent. Je veux dire qu'une séance de muscu pour moi est plus rentable en terme de gains plutôt qu'aller dépenser en cardio. Mais bon je ne sais pas.


Je me considère comme un débutant en musculation...

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 19-07-2018 13:16:03

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Vous pensez quoi de mon programme ?

Bonjour et bienvenue matmass,

Si vous voulez de l'intensité, des exercices qui brulent un maximum de calories, faut oublier ceux aux machines et passer à de l'exercice polyarticulaire.

Concernant votre programme, il y a plein de choses qui ne vont pas (on ne crée pas un programme en choisissant une poignée d'exercices, c'est bien plus complexe que ça), je vous conseille plutôt de prendre l'un de nos programmes qui ont largement fait leur preuve :
http://www.nutrisorn.fr/article-50-prog … -a-5-jours

S'entrainer intensément et rapidement, cela ne va pas de paire.
Si on veut forcer pour avoir une intensité optimale à la prise de muscles, il faut être reposé à chaque série; cela signifie prendre le temps de repos dont nous avons besoin. Que ce soit 1min30, 2min, 3min ... Tout dépendra de la charge utilisée, de son niveau de pratique, de l'exercice en question, etc.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums