Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 24-11-2012 21:11:08

faucheur123
Nouveau
Inscription : 24-11-2012
Messages : 2

help Abdominaux

Bonjour, je poste ce message dont le but d'avoir une réponse tout d'abord au début de l'été je pesait près de 92 kilo environ pour 1m88 j'était en surpoids  et j'ai consacré tout mon été jusqu’à  maintenant à faire de la cardio et de la muscu résultat j'ai 75 kg pour 1m88 j'ai un poids normale mais je n'ai toujours pas d'abdo certes j'ai lu dans des message que pour avoir des abdo il faut tout d'abord avoir un taux de graisse inférieur a 10 % or le mien est de 12,6% mais j'ai peur de maigrir trop et par cela de perdre du muscle sachant que je fais encore de la musculation/cardio 3 fois par semaine durant des séances de 3 à 4 heures mais j'ai toujours comme une sorte de bide ou y a que de la peau mais  pas de graisse je ne sais pas quoi faire maigrir trop pour enlever ce bide plein de peau et avoir des abdo mais pour conséquence perdre du muscle ou muscler mes abdos mais si y a de la graisse sur eux je pourrais les muscler indéfiniment sachant que je prend pas de protéines en poudre je ne les verrais jamais certes il se développeront mais sous la graisse ... Donc je ne sais vraiment pas quoi faire si vous pouvez me conseillez sa serais vachement sympa sur ceux merci d'avance .

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 24-11-2012 21:40:36

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : help Abdominaux

Bonjour et bienvenue faucheur123,

Si vos abdominaux ne sont pas apparents, c'est qu'il y a encore une couche de graisse, aussi fine soit-elle, mais suffisante pour les voiler. Donc, 2 possibilités :
- vous poursuivez le régime encore plus loin, vous perdez X kilos jusqu'à ce que vos abdominaux deviennent visibles
- vous stoppez le régime, vous construisez du muscle, puis vous ferez un régime d'ici quelques mois, quand vous aurez plusieurs kilos de muscles supplémentaires

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de partir à la quête des abdominaux si on a pas déjà une bonne base musculaire, c'est bien d'avoir les abdominaux visibles, mais si c'est pour finir tout maigre et squelettique, ca vaut pas forcément le coup.

Tout ce qu'il faut savoir sur la nutrition est expliqué ici :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-197 … -et-regime


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 24-11-2012 22:54:54

faucheur123
Nouveau
Inscription : 24-11-2012
Messages : 2

Re : help Abdominaux

Merci de ta réponse Sorn et je pense que je vais choisir ta deuxième proposition qui me parait bien plus censé .

Hors ligne

#4 23-02-2013 21:37:35

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : help Abdominaux

Je suis désolé de ressortir ce topic, mais c'est pour éviter d'en créer plusieurs sur le thème des abdominaux.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de partir à la quête des abdominaux si on a pas déjà une bonne base musculaire, c'est bien d'avoir les abdominaux visibles, mais si c'est pour finir tout maigre et squelettique, ca vaut pas forcément le coup.

- Mais dans le cas où on ne peut pas travailler le haut du corps comme moi actuellement pour cause de blessure, puis repartir sur une sèche pour faire apparaitre  mes abdominaux et essayer de profiter d'éliminer la couche de graisse restante vu qu'en ce moment ( depuis décembre ) je bosse que les jambes et abdos ?
- Même si on n'est pas en prise de masse, mais plutôt en sèche, en travaillant les abdominaux, prend on du volume au niveau de ces abdominaux justement ?
Merci.;)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#5 23-02-2013 21:42:27

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : help Abdominaux

Spirit94 a écrit :

- Mais dans le cas où on ne peut pas travailler le haut du corps comme moi actuellement pour cause de blessure, puis repartir sur une sèche pour faire apparaitre  mes abdominaux et essayer de profiter d'éliminer la couche de graisse restante vu qu'en ce moment ( depuis décembre ) je bosse que les jambes et abdos ?

C'est un choix qui vous appartient, si vous voulez faire apparaitre vos abdos et dégager du gras sur l'ensemble du corps, la réponse est oui.

Spirit94 a écrit :

- Même si on n'est pas en prise de masse, mais plutôt en sèche, en travaillant les abdominaux, prend on du volume au niveau de ces abdominaux justement ?
Merci.;)

Pour prendre du volume (=gagner du muscle), il faut absorber + de calories que notre corps en a besoin. Ce n'est donc certainement pas en sèche que les muscles vont gonfler, abdominaux compris (qui sont des muscles comme les autres) wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 23-02-2013 21:54:59

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : help Abdominaux

Pour prendre du volume (=gagner du muscle), il faut absorber + de calories que notre corps en a besoin. Ce n'est donc certainement pas en sèche que les muscles vont gonfler, abdominaux compris wink

Ok c'est exactement la réponse que je cherchais ...
Whah la vache .... pas simple à choisir dans mon cas ...
Car si j'étais pas blessé, j'aurai pu bosser tout le haut et continuer ma prise de masse et j'aurai séché dans 3 mois, .... alors que là, ne pouvant pas travailler le haut, çà sert à rien d'être sur une prise de masse. mais en même temps, est ce que je ne perds pas mon temps à bosser les abdos en étant pas en PDM ? ... roll


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#7 23-02-2013 22:07:55

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : help Abdominaux

Travailler les abdominaux en prise de masse permet de limiter la prise de gras, et d'aider à les développer.
Les travailler en période de régime permet d'aider un peu la perte de graisses, mais surtout, de maintenir le niveau acquis.

Cela reviendrait à dire que cela ne sert à rien de travailler les pectoraux au régime vu qu'il ne risque pas de grossir durant cette période. C'est vrai qu'ils ne vont pas grossir au régime, mais arrêter de les travailler, cela veut dire :
- perte de force
- perte de muscle (et donc de volume)
- futur endroit favorable à une prise de graisse (le corps aimant stocker les gras au niveau des zones inactives)

Ce qui s'applique à un muscle, s'applique à tous les muscles.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#8 23-02-2013 22:31:15

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : help Abdominaux

Ok, merci pour ces précisions SORN.

Je veux juste tévoquer une dernière remarque que j'ai faite depuis que je travaille les abdominaux.
Après ma sèche, j'ai pu voir mes abdominaux, avec une hanche ou bassin de taille normale je dirai. Je bosse les abdos du haut avec cet appareil http://csimg.choozen.fr/srv/FR/29035853 … rainer.jpg
Mes abdos du haut paraissaient bien, mais j'ai depuis que j'ai accentué le travail des obliques, j'ai vraiment la réelle impression que j'ai élargit au niveau des hanches . C'est même une certitude, ... Alors qu'avant il y avait un corps en forme de petit V ( aussi petit soit il ) en partant des aisselles à la hanche. Mais là, plus de V, mais bassin plat ( malgré une petite couche de graisse ) et hanche élargit.
C'est normal ?
Est ce vraiment le travail des obliques qui donnent ces résultats ?

Dernière modification par Spirit94 (23-02-2013 22:43:45)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#9 23-02-2013 22:55:35

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : help Abdominaux

Il faut bien se dire que prendre du muscle rapidement n'existe pas, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un petit muscle comme les obliques. Avant de voir une différence notable en terme de développement musculaire, il faut être très patient ...

Une photo avant/après aurait été plus parlant pour mieux cibler le problème.

Même dans le cas d'un athlète ayant des obliques énormes, ce n'est pas ça qui fait une grosse différence en tour de hanche, voir par exemple Lazar Angelov :
http://i.imgur.com/CjqKv.jpg

Quand on veut paraitre large (bien taillé en V), ce n'est pas les hanches qu'il faut chercher à diminuer, mais le dos à élargir surtout.. wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#10 23-02-2013 23:16:02

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : help Abdominaux

Ce gars là, çà fait un siècle qu'il bosse ses obliques lui non ? big_smile
En tout cas merci Sorn, j'en apprends toujours ici ...
Bonne nuit ! wink


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#11 24-02-2013 19:09:50

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : help Abdominaux

Bonjour à tous ...;)
connaissez vous ces bouquins : http://www.amazon.fr/Abdos-musculation- … 395&sr=8-5
et http://www.amazon.fr/abdos-denfer-Fr%C3 … 82&sr=1-13
J'aimerai avoir vos avis sur ces bouquins pour ceux qui connaissent ...
J'hésite entre ces deux livres... Vous me conseillez lequel des deux ? ( Même si les prix sont pas les mêmes )
En complément je commande ce livre : http://www.amazon.fr/Guide-mouvements-m … gy_b_img_z
Merci.

Dernière modification par Spirit94 (24-02-2013 19:10:49)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#12 24-02-2013 20:23:38

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : help Abdominaux

Pour ma part j'ai le livre "Des abdos d'enfer", je vous le conseille vivement.

Et bien entendu, le "Guide des mouvements de musculation" (alias le guide Delavier) est un INCONTOURNABLE au niveau mondial et traduit dans toutes les langues, à avoir absolument. Il détaille tous les mouvements de musculation, quels sont les muscles ciblés, beaucoup de conseils, prévention des blessures, etc.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#13 24-02-2013 23:02:14

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : help Abdominaux

Salut SORN, commande passée pour ces deux livres.
Par contre bizarre, pour le livre Abdos d'enfer, sur Amazon : 42,00 Euros neuf et sur un autre site français, 18,00 Euros neuf également....
Bien entendu, j'ai pris celui à 18,00 Euros. tongue
Merci pour ton avis Sorn. wink


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#14 25-02-2013 22:39:46

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : help Abdominaux

Salut à tous ...
Quelqu'un a déja essayé le WEIDER CRUNCH TRAINER  ?
Vous en pensez quoi ? Peut il être vraiment un plus ou est ce que justement il apporte  trop d'aide et donc facilite trop le travail ?
images?q=tbn:ANd9GcS-F2yktckaxMUrphHaxnQI3ZpOnYPU9M0RMsD8r3mhz1WmB09FXg


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#15 25-02-2013 23:42:52

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : help Abdominaux

C'est bien pour ceux qui manquent de force pour réaliser leurs séries d'abdos, mais une fois arrivé à un niveau où l'on peut enchainer des crunch classiques sans le moindre soucis, c'est un accessoire superflu.

Le seul avantage possible que je peux y trouver, c'est de commencer à réaliser ses crunch classique sans (en se plaçant dessus malgré tout), puis lorsque la brulure musculaire arrive et que l'on a du mal à faire les dernières répétitions, s'aider des poignées pour gagner des répétitions et forcer davantage.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#16 01-03-2013 16:04:00

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : help Abdominaux

Ok, merci de ta clairvoyance sur cet appareil.
Moi je trouve qu'il aide bien, dans le sens où avec lui, on travaille correctement, pas d'à coups, on ne force pas sur son dos, pour les crunchs, on ne cherche pas forcément à monter jusqu'au genoux, ... la contraction des abdominaux pour le travail du grand droit ou obliques permet de bien sentir le travail.
T'en penses quoi des electrostimulateurs en plus ? C'est une arnaque ?


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#17 01-03-2013 16:29:46

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : help Abdominaux

Spirit94 a écrit :

T'en penses quoi des electrostimulateurs en plus ? C'est une arnaque ?

Tout dépend du but visé. Si on s'attend à prendre du muscle directement avec ça, c'est une perte de temps. Mais pour accélérer la récupération, ou pour aider à mieux sentir ses muscles lors des prochaines séance muscu (travail préparatoire), cela peut être bénéfique. Après, faut avoir envie de dépenser minimum 200 euros pour avoir un appareil qui tient la route ...


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#18 04-03-2013 22:53:03

Spirit94
Confirmé
Inscription : 25-08-2012
Messages : 207

Re : help Abdominaux

Salut la salle ... wink
OK, je vais rester sur mes abdos classique. Je n'avais pas vraiment l'intention d'en prendre mais, je me renseigne un max sur tout ce qui m'intrigue.
Merci SORN.;)


- - -  [ Bénéficiez de -5% sur votre première commande MyProtein avec le code de parrainage MP775989 ] - - -

Hors ligne

#19 12-04-2018 17:42:38

Jeannot
Nouveau
Inscription : 12-04-2018
Messages : 1

Re : help Abdominaux

Bonjour

Faire des exercices physiques avec un mini stepper et une ceinture de sudation permet-il d'éliminer la graisse ?

Dernière modification par Jeannot (23-04-2018 17:45:01)

Hors ligne

#20 15-04-2018 14:08:56

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : help Abdominaux

Jeannot a écrit :

Bonjour

Faire des exercices physique avec une ceinture de sudation permet-il d'éliminer la graisse du ventre ?

Bonjour,

Je vous invite à créer un nouveau sujet pour chaque nouvelle question wink
Pour vous répondre, non, cela permet uniquement de perdre de l'eau. D'autant plus que la perte de graisse localisée est tout simplement impossible.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums