Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 13-03-2013 00:39:33

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Quel physique peut-on espérer naturellement ?

Bonjour à tous,

Je vais répondre à une question que l'on me pose régulièrement :
Quel physique peut-on espérer naturellement ?

Comprendre par "naturellement", sans aide chimique de type stéroïde anabolisant et autres produits illégaux en France.

Est-ce que l'on peut atteindre un physique comme celui de Lazar Angelov ?

356861306.jpg

La réponse est : OUI.
Avec un entraînement et (surtout) un programme diététique irréprochable, on peut espérer s'en approcher entre 8 à 10 ans d'entrainement minimum.

Cela ne veut pas dire que Lazar Angelov est naturel (personne ne sait s'il prend des produits illégaux à part lui), mais on peut atteindre ce type de physique avec beaucoup d'efforts naturellement. Pour certains, il ne paraitra peut-être pas énorme, mais si l'on garde les pieds sur terre et que l'on arrête les comparaisons avec les monstres dopés de plus de 100 kg et striés de partout, il est énorme pour son niveau de sèche.

Cependant, il ne faut pas se leurrer, très peu y parviendront, les athlètes comme Lazar sont payés pour s'entrainer et travailler leur physique, c'est leur métier. Ils n'ont pas d'autre métier à côté, pas ou peu de contrainte, probablement moins de stress que la majorité des gens, et ont la possibilité d'adapter leur journée à leur entraînement et non l'inverse.

Quand j'en vois certains dirent que X ou Y sont dopés, alors qu'ils ont au minimum 3 à 4X plus d'années de pratique que la personne qui les critique, cela me fait délicatement sourire. Tout comme ceux qui pensent que tous les athlètes ayant un bon niveau de sèche sont dopés, ce sont des gens qui n'ont jamais tenu un régime de leur vie, qui boivent de l'alcool chaque semaine, et dont l'idée de ne pas faire le moindre écart pendant ne serait-ce qu'une semaine est insurmontable, alors tenir un régime sur plusieurs mois, n'en parlons pas ...

Pour conclure et en revenir à ce que l'on peut atteindre naturellement, il est difficile d'établir les limites du naturel. J'en connais qui s'entraine depuis plus de 20 ans et continue de progresser encore, très lentement c'est vrai, mais ils n'ont toujours pas atteint de soit-disant limite. Autour de vous, il existe très certainement des individus ayant des physiques corrects, d'autres d'excellents physiques. Dans ce lot, qui est réellement 100% naturel, qui ne l'est pas ? Personne ne le saura, sauf cette personne elle-même. Comme je le dis souvent, le meilleur modèle que l'on puisse avoir, c'est nous-même, le seul mot d'ordre à avoir, c'est : PROGRESSER. Pour le reste, la patience se chargera de vous récompenser à hauteur de vos efforts.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 20-03-2013 00:13:38

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Quel physique peut-on espérer naturellement ?

sa fait révé sa.

puis ton sorn il ta fallut combien de temps pour être comme t'es?
1 semaine lol 

je dirais 5 ans minimum?

Hors ligne

#3 20-03-2013 10:50:08

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quel physique peut-on espérer naturellement ?

Environs 6-7 ans dans mon cas, pour d'autres, ca sera plus rapide, pour d'autres, plus long, mais ne partant ni d'une base favorable (tout maigre au départ), ni d'une bonne génétique (clavicules étroites, beaucoup de muscles courts), je suis le parfait exemple que l'on peut obtenir un physique correct avec du sérieux, de la rigueur, et surtout, de la patience smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 20-03-2013 12:29:40

Nezmo
Débutant
Inscription : 15-02-2013
Messages : 50

Re : Quel physique peut-on espérer naturellement ?

Tu parles de génétique défavorable, comment le sait on si notre génétique est défavorable ou avantageuse?

Hors ligne

#5 20-03-2013 12:33:48

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quel physique peut-on espérer naturellement ?

Cela correspond à ce que j'ai cité en parallèle, dans mon cas :
- clavicules étroites : de base, je suis très étroit d'épaules, donc pour paraitre large et avoir une bonne carrure, je dois redoubler d'efforts côté travail des deltoïdes latéraux. Contrairement à quelqu'un avec des clavicules larges, qui sera large d'épaules sans même pratiquer de musculation, et qui le sera encore plus en pratiquant.
- muscles courts : il est question ici d'insertions musculaires. J'ai un biceps relativement court (ce qui forme un creu entre le biceps et l'avant bras quand je contracte), les triceps courts (qui ne descend pas jusqu'aux coudes), etc. Celui qui a les muscles longs paraitra plus massif avec des mensurations moins impressionnantes

Voilà quelques exemples de génétiques favorables ou défavorables wink Cela fait parti des choses qui ne peuvent être changées, mais que l'on peut tenter de "masquer" avec le temps, en redoublant d'efforts.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 20-03-2013 12:39:22

Nezmo
Débutant
Inscription : 15-02-2013
Messages : 50

Re : Quel physique peut-on espérer naturellement ?

Ok, l'avantage c'est ta photo d'avatar qui permet d'illustrer ce que tu dis smile. Alors je pense être génétiquement défavorable, en tout cas pour ce qui est des muscles courts, par contre je ne m'étais jamais interrogé sur la largeur de mes clavicules.
Il doit bien y avoir d'autres critères défavorable du coup.

Hors ligne

#7 20-03-2013 12:46:08

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quel physique peut-on espérer naturellement ?

Il y a autant de critère défavorable que l'on arrive à s'en trouver par rapport à d'autres :
- largeur des clavicules
- longueur des muscles
- formes des muscles (par exemple les pectoraux : bien carré, rond, en triangle, avec ou sans creu, etc)
- symétrie ou non des muscles (que ce soit pour les abdos, les bras, les jambes, on est pas forcément pareil des 2 côtés)
- longueur des membres supérieurs et inférieurs : avoir des grands bras et grandes jambes n'est pas toujours un avantage
- largeur du bassin (difficulté pour paraitre taillé en V)
etc etc

Je pense que si l'on commence vraiment à psychoter là dessus, on devient fou big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#8 20-03-2013 12:50:44

Nezmo
Débutant
Inscription : 15-02-2013
Messages : 50

Re : Quel physique peut-on espérer naturellement ?

Oui c'est clair, mais il possible que pour certaines personnes le fait de ne pas être avantagé physiquement, les freinera dans leur entrainement, en tout cas c'est que j'avais pu constater sur un forum lafay il y quelques temps.

Hors ligne

#9 20-03-2013 13:04:15

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quel physique peut-on espérer naturellement ?

Oui, comme je l'ai expliqué pour mon cas wink je dois redoubler d'effort côté deltoïdes latéraux dans l'espoir de gagner en largeur, alors que quelqu'un déjà large en clavicules n'aura pas ce soucis là et pourra se concentrer sur d'autres muscles.

On peut voir ça aussi autrement : quand on a des triceps courts, inutile d'y consacrer des séances de fou furieux car ils ne paraitront jamais énorme, donc c'est aussi une bonne raison pour insister sur d'autres muscles, ayant un meilleur potentiel de croissance.

Mais malgré tout ça, il ne faut pas perdre espoir, tout le monde peut se forger un bon physique et devenir énorme, c'est juste qu'il ne faut pas se comparer à d'autres car nous sommes tous différent en beaucoup de points wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#10 20-03-2013 13:09:45

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Quel physique peut-on espérer naturellement ?

Sorn a écrit :

Mais malgré tout ça, il ne faut pas perdre espoir, tout le monde peut se forger un bon physique et devenir énorme, c'est juste qu'il ne faut pas se comparer à d'autres car nous sommes tous différent en beaucoup de points wink

S'il y a bien un message à propager, c'est bien celui-là smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#11 06-04-2013 11:40:40

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Quel physique peut-on espérer naturellement ?

Quel physique peut-on espérer naturellement ?

Celui- ci wink

tongue

Dernière modification par Zetsu (06-04-2013 11:41:31)


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#12 06-04-2013 11:42:40

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quel physique peut-on espérer naturellement ?

Evidemment! C'est bien connu que tous les bodybuilders les plus gros de la planète sont 100% naturel car ils passent des tests anti-dopage, comme les cyclistes d'ailleurs!

(rire)

big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#13 06-04-2013 11:44:41

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Quel physique peut-on espérer naturellement ?

Même si on me paye, je ne voudrait pas leur ressembler !
Par contre, je veux bien le nom de la bande son si tu as tongue


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#14 06-04-2013 11:45:43

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Quel physique peut-on espérer naturellement ?

Je ne la connais pas ! hmm  . Essaye avec un logiciel comme Shazam ou un truc dans le genre


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#15 06-04-2013 11:58:29

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Quel physique peut-on espérer naturellement ?

Trouvé ! Si ça en intéresse d'autres:
Limp Bizkit Vs. The Prodigy - Rollin' Voodoo People (Pendulum Remix)
Ca rajoutera de la motivation dans mes séances pour atteindre le niveau de Lazar Angelov tongue


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#16 06-04-2013 13:15:33

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Quel physique peut-on espérer naturellement ?

The Axe Murderer a écrit :

Même si on me paye, je ne voudrait pas leur ressembler !

Pareil... Trop c'eest trop. Lazar c'est bien tongue


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums