Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 23-05-2013 22:26:01

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Drogués ???

epidemiologie-pilule-big-data-L-o210GR.jpeg

Sommes nous drogués ? On m'a demandé combien de pillulles je prenais par jours.
7 gélulles de créatine, 3 Oméga 3, 3 ZMA, 1 Cafeine, 2 Termopure, 1 Vitamine C, 2 Tribulus.
Heureusement que j'ai arrété la Carnitine.

Soit un total de 19 pilules par jours. Et vous vous en êtes à combien par jours ?


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 23-05-2013 22:29:13

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : Drogués ???

Moi perso je ne prends que de la poudre (qui est aussi d'une couleur qui est proche du blanc)  .... lol ...... pas de gélules tongue

Hors ligne

#3 23-05-2013 22:36:32

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Drogués ???

Bon ba alors pour les mecs comme Francky, je bifurque big_smile

Je suis a 40g de whey + 20g de BCAA soit 60g de poudre par jours (d'entrainement), et vous ???


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 24-05-2013 00:15:56

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : Drogués ???

Jours d'entrainement 5gr de créatine (divisé en 5 fois), Au lever 20gr de whey  puis 17gr de Pulse V4 demi-heure avant l'entrainement) + 5gr de BCAA, 13gr de BCAA pendant l'entrainement dans 1,25L d'eau. Fin d'entrainement 60gr de whey + 1gr de créa + 2gr de BCAA. Voilà pour mes poudres blanches lol  lol  tongue.

Dernière modification par francky34 (24-05-2013 00:17:15)

Hors ligne

#5 24-05-2013 05:22:07

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Drogués ???

jours d'entraînement:
matin 1gr créatine - collation matin 20gr whey+1gr créatine -midi 1gr créatine - apm 1h avant entraînement 5gr BCAA - pendant entraînement 10gr BCAA - après séance 40gr whey+5gr BCAA+1gr créatine - soir 1gr de créatine

Hors ligne

#6 24-05-2013 15:22:26

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Drogués ???

D'ailleurs, ls gens ont un apriori insensé sur les gélules et comprimés.
Une gélule, c'est ni plus ni moins de la poudre que l'on a encapsulé.
Un comprimé, c'est une substance active (ou non) sous forme solide; que l'on absorbe de la vitamine C, de la caféine, du magnésium, créatine, ou nimporte quoi d'autre sous forme d'alimentation solide ou sous forme condensé en comprimé (donc mieux dosé et plus efficace pour le corps humain), le corps ne fera aucune différence une fois à l'intérieur, et assimilé. Cela reviendrait à dire que de manger un fruit solide, ou de le mixer et le boire changerait quelque chose à son apport nutritionnel. C'est strictement la même chose pour la poudre, les vitamines, les minéraux, les acides aminées, etc (qui sont basés essentiellement sur des composants que l'on trouve dans l'alimentation, ce n'est aucunement pharmaceutique et donc médicamenteux).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 25-05-2013 10:21:01

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Drogués ???

Biensur, de même prendre des cachets type Magnésium ou Vitamine C, ça ne choque personne : surement parce que c'est vendu en supermarché (style Juvam¨ne). Après c'est apporté par l'alimentation aussi. La créatine est aussi apporté par l'alimentation mais 75% du commmun des mortels ignore ce que c'est vraiment, se repose sur les on-dit.

Mais ça c'est encore un autre débat, là je voulais juste savoir combien de comprimés/capsules quantité de poudre prenait les membre du forum quotidiennement, car si on veut bien faire ça monte très très vite.

Du coup, t'es olbigé de nous dévoilé ta ration de poudre Sorn tongue


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#8 25-05-2013 10:33:58

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Drogués ???

Dans mon cas c'est pas compliqué, ma journée ressemble à ceci :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-10- … usculation

Le nombre de gélules/comprimés varie selon la marque que je privilégie.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#9 25-05-2013 11:15:51

Zeouul
Elève
Inscription : 23-05-2013
Messages : 19

Re : Drogués ???

Pour ma part, 60 grammes de wheyfusion de chez Peak smile
30 la matin au levé et 30 dans l'après midi. Mais je vais modifier mes collations je pense.

Hors ligne

#10 31-05-2013 22:12:07

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Drogués ???

Les gélules sont diluer bien après qu'on les est avalés! C'est pour cela qu'une gélule doit être prise bien avant l'entrainement car au moment ou vous aller commencer l'entrainement celle ci fera effet!

PS: je travaille dans le pharma et en particulier type ensacheuse!

Hors ligne

#11 01-06-2013 07:02:46

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Drogués ???

Vous travaillez dans le pharmaceutique Zyrtec ?


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#12 01-06-2013 09:56:20

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Drogués ???

Je suis pas d'accord avec toi Zyrtec, pour les gélules, si je prend la créatine par exemple qui est enrobé en gélatine de boeuf, il ne lui faut pas moins de 2 minutes pour être dissous si je met sur la langue. Alors dans l'estomac en contact d'acide... Après cela dépend peut etre du type de gélule et plus particulièrement de la gélatine utilisé pour la capsule ???

Par contre pour certains comprimés qui sont de la poudre comprimée pour former un "bloc" là oui il faut que ce soit attaqué par les acides et le système digestif...
Par exemple la vitamine C ou le magnésium (de pharmacie) se dissout très bien sous la langue. Les BCAA, carnitine, Acides aminés et autre, faut pas les croquer c'est un coup à se casser une dent.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums