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#1 05-12-2011 12:42:43

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 780

Les compléments utiles pour la musculation

Bonjour à tous,

Je vais dresser un récapitulatif des compléments que je recommande pour un pratiquant de musculation (et pour le sportif en général, pour sa récupération, sa santé, etc), quand les prendre, et en quelle quantité. Attention, il est nullement obligatoire de tout prendre, c'est selon les besoins de chacun, vos objectifs, votre budget.

_____________________________________________

Matin :
- [Santé] 5000 UI de vitamine D (plus d'informations)
- [Santé] 1500 mg de vitamine C
- [Santé] 1 gramme de glucosamine
- [Régime] 500 mg de thé vert
- [Régime] 1 gramme de guarana (plus d'informations)
- [Muscles] 800/400 mg (EPA/DHA) d'omega-3
- [Muscles] 1 gramme de créatine

Midi :
- [Muscles] 1 gramme de créatine
- [Muscles] 800/400 mg (EPA/DHA) d'omega-3
- [Santé] 1 gramme de glucosamine
- [Santé] 10 grammes de bicarbonate de potassium

Avant l'entrainement :
- [Muscles] 5 grammes de BCAA (plus d'informations)
- [Régime] 3 gramme de carnitine (plus d'informations)

Pendant l'entraînement :
- [Récupération] 40 à 50 grammes de glucides à index glycémique élevé, comme : dextrose, maltodextrine (Si possible, privilégier du Vitargo ou du Waxy Maize)
- [Muscles] 10 à 20 grammes de PeptoPro
- [Muscles] 10 grammes de BCAA
- [Régime] 3 gramme de carnitine

Juste après l'entraînement :
- [Muscles] 40 à 50 grammes de Whey (Si votre budget le permet, privilégier l'isolat de whey)
- [Muscles] 5 grammes de BCAA
- [Muscles] 1 gramme de créatine
- [Régime] 3 gramme de carnitine

Dîner :
- [Muscles] 1 gramme de créatine
- [Santé] 1 gramme de glucosamine

30 minutes avant d'aller dormir :
- [Récupération] ZMB (Zinc - magnésium - vitamine B6) (plus d'informations)

_____________________________________________

Légende :

[Santé] : bienfaits pour la santé
[Muscles] : aide à construire du muscle (améliore l'anabolisme)
[Récupération] : accélère la récupération, diminue les courbatures, permet d'augmenter l'intensité de l'entraînement
[Régime] : aide à brûler les graisses, couplé à un régime hypocalorique

Pour information, certains effets sont très liés : par exemple, un complément qui accélère la récupération va vous aider à faire plus rapidement du muscle (car celui-ci aura récupéré plus rapidement, et sera prêt plus rapidement pour un nouvel entraînement), tout comme un complément utile pour la santé pourra voir ses bienfaits se répercuter sur votre forme globale, votre énergie, motivation, et par conséquent, vous aider également à prendre du muscle.

N'hésitez pas à cliquer sur le nom de certains compléments pour en savoir plus sur ces effets.


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#2 01-07-2012 17:57:05

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 780

Re : Les compléments utiles pour la musculation

Mise à jour de la liste, ajout de compléments ainsi que leurs rôles smile


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#3 08-01-2013 20:32:19

zinou2007
Nouveau
Inscription : 08-01-2013
Messages : 2

Re : Les compléments utiles pour la musculation

bonjour;
J'ai acheter un anabolic shock weider et j'ai acheter un BCAA+creatine instantized. Est-ce que sa peut donner un bon résultat?
et J'aimerai bien savoir comment peut on extraire un excellent résultat avec c'est deux composants?

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#4 08-01-2013 22:11:19

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 780

Re : Les compléments utiles pour la musculation

Votre question n'a pas de rapport direct avec le contenu du topic, je vous invite donc à ouvrir votre propre topic et à détailler les composants (et quantités) de vos compléments.


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