Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 29-02-2012 18:43:29

Alexandre
Elève
Inscription : 28-02-2012
Messages : 27

Bon démarrage

Bonjour a tous je m'adresse surtout a tout ceux qui débute en musculation pour vous parler de 2 chose

1-L’échauffement
2-Force max

1-Surtout échauffer vous bien avant de commencer vos séance ceci est très important pour évité tout problème articulaire, musculaire ou blessure je parle en connaissance de cause  Il vaut mieux consacrer 2 minute avant et après sont programme pour faire des échauffement ou des étirement plutôt que ne pas consacrer du temps a cela et se retrouver plus-tard avec des douleur articulaire ou se blesser pendant un entrainement et mettre sa vie en danger car par exemple rester bloquer au développer coucher peut s'avérer très dangereux surtout si on est seul.
Pour s'échauffer ? rien de plus simple avant chaque exercice il vous suffit de faire une série avec un poids très léger pour préparer votre muscle au travail sinon il existe différent exercice pour s'échauffer ( voir le livre de la méthode lafay très bien expliqué )

2-Surtout éviter de forcé surtout au début de vos programme si vous n'y arrivé pas, ce n'est pas grave essayer a votre prochaine entrainement ou alors baissé la charge, car la musculation est un travaille de patience il ne faut surtout pas croire que l on peut devenir " une masse " en quelque mois et surtout lorsque vous travaillé le poids max il faut toujours être accompagné ceci est très important

Ce sujet s'adresse surtout au personne débutant dans se sport surtout ne négligé rien et privilégié d'abord votre santé smile

No pain, no gain wink

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 29-02-2012 23:06:17

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Bon démarrage

Voilà de bons rappels à faire effectivement cool

Pour l'échauffement, en plus de s'échauffer sur le premier exercice (en montant progressivement les charges), il est aussi important d'échauffer les muscles antagonistes. Par exemple, avant de commencer sa séance de développé couché, il est vivement conseillé d'échauffer l'ensemble épaules/pectoraux/triceps. Aussi, pour ceux qui veulent pousser l'échauffement plus loin, l'idéal serait de commencer par 10 à 15 minutes de cardio tranquille afin d'augmenter progressivement le rythme cardiaque et préparer son corps à l'effort.

Concernant l'exécution d'un 1RM (le poids maximal que l'on peut soulever en une répétition), il est bien entendu hors de question d'en tenter un sans pareur, car on est jamais sûr de réussir à monter la barre jusqu'au bout. A noter qu'en dehors d'un individu préparant une compétition de force, l'exécution d'un maxi n'a aucun intérêt et ne vous apportera pas le moindre muscle. Vous épuiserez davantage le système nerveux que vos muscles. Mais cela reste intéressant à réaliser une fois de temps en temps pour se tester et voir le progrès accompli en matière de force wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums