Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 08-04-2013 18:08:28

sevplusferme
Nouveau
Inscription : 08-04-2013
Messages : 5

Carnet de sevplusferme :-)

Bonjour,
Je viens de perdre 10 kilos et mon nouvel objectif est de me raffermir.
Je me base sur le livre de la méthode lafay musculation au féminin et viens de me constituer un entrainement selon mon profil (échauffement, entrainement (bas du corps, poitrine, bras et ventre) et étirement). Mon programme prévoit 2 jours de musculation et 3 jours d'endurance (je fais depuis septembre 1 heure de zumba tous les lundis et depuis 2 mois, 3 jours/semaine 1h30 de body sculpt, aérobic et urban dance sur coach club tv). Ca va peut peut-être faire sourire mais ca m'a permis de perdre tout de même 20cm de tour de taille, 10 cm de tour de hanches et 8 cm de tour de cuisses.
Je ne souhaite pas pour l'instant prendre de compléments car je suis un peu perdue ne sachant pas quoi prendre, et je suis actuellement le régime dukan (phase de consolidation), je mange essentiellement de la viande et des laitages, féculents 1 fois par semaine.
Je me joins à vous afin d'avoir des conseils et rectifier si je ne fais pas ce qu'il faut.
Je commencerais mon programme de musculation le 19 avril car je ne peux pas avant.
Je reviendrais sur le forum indiquer mes mensurations et mon poids, je prendrais également des photos comme indiqué dans le livre lafay.
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt


on a rien sans rien

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 08-04-2013 19:00:53

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Carnet de sevplusferme :-)

Bonjour smile

  Une pratiquante de la méthode lafay ? C'est excellent smile  . C'est une méthode qui a fait ses preuves depuis bon nombres d'années.
Pour ce qui est des activités sportives autre que la musculation pour perdre du poids , dans votre cas vous raffermir , pratiquer de la zumba , aérobic , etc .. permet une bonne activation de la perte de graisse.


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#3 08-04-2013 21:52:20

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet de sevplusferme :-)

excellent tes résultats et on te voit motivé, pratiquante lafay, c'est un on programme tu verras tu auras de très bon résultat et très vite, sinon pour le régim Dukan, fais très attention, beaucoup de gens finisse mal après l'avoir suivis.
Certe la perte de poid arrive mais il y a aussi perte de santé chez certaine personne. puis un éffet prise de poid assé rapide après un certain temps.
Fait très attention a cela, sinon t'as le bouquin de lafay nutrition qui peut t'aidé.

bon courage et continue avec t'as motivations big_smile

Hors ligne

#4 09-04-2013 08:20:16

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet de sevplusferme :-)

Bonjour sevplusferme smile

Si je peux me fendre d'un conseil également, tu as "CTS Nutrition" de Christophe Carrio qui est réellement excellent.

Christophe Carrio place le bien-être et la santé avant tout alors tu seras sure de ne pas t'abimer la santé en suivant ses principes de nutrition.

Après tu as Sorn, Logan & Zetsu qui sont des pointures ici alors n'hésite pas à suivre leurs (très) bons conseils wink


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#5 09-04-2013 09:56:14

sevplusferme
Nouveau
Inscription : 08-04-2013
Messages : 5

Re : Carnet de sevplusferme :-)

Bonjour et merci pour votre accueil ! Daddy Jo, je suis bien consciente concernant dukan, je me suis bien renseignée avant:-)
Pour mon alimentation, j'ai regardé coaching nutrition perdre en masse, et je vais m'y atteler dès le 19 !! J'ai aussi regardé pour les compléments et je pense que ce qui correspondrait le plus à mes attentes, c'est la créatine mono hydratée et Lcarnitine. Pouvez-vous me confirmer mon choix ? Merci pour votre aide


on a rien sans rien

Hors ligne

#6 09-04-2013 10:15:52

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Carnet de sevplusferme :-)

Je ne pense pas que la créatine vous soit réellement bénéfique. Par contre la Lcarnitine , ouais wink


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#7 09-04-2013 20:40:02

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet de sevplusferme :-)

La créatine c'est plus en prise de masse qu'il faut l'utilisé , tu peux l'utilisé en sèche mais sa agira que sur tes performances dans la séance. a toi de voir pour la créatine, si tu veux de bonne performance sa peut t'aidé, sinon la L carnitine est pas mal;)

Hors ligne

#8 22-04-2013 09:31:59

sevplusferme
Nouveau
Inscription : 08-04-2013
Messages : 5

Re : Carnet de sevplusferme :-)

Bonjour à tous, ca y est c'est le grand jour !! mon programme muscu est prêt, régime prêt, 2 jours de muscu par semaine et 3 jours d'endurance. Ce soir, c'est zumba smile
Après réflexion, je ne vais pas prendre de compléments pour le moment, j'aimerais faire sans. A moins que ce soit fortement conseillé, mais je ne pense pas !!
Mon mari a déjà fait de la muscu y a plusieurs années, et il est à fond avec moi, m'a bien expliqué qu'il faut souffrir pour arriver à ses fins, et c'est même écrit dans la méthode lafay, il faut forcer pour que ca travaille big_smile
J'ai de la chance d'avoir un coach à domicile tongue
Bonne continuation à toutes et à tous !!


on a rien sans rien

Hors ligne

#9 22-04-2013 13:21:27

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Carnet de sevplusferme :-)

Bonne chance à vous , et tenez nous au courant de vos ressentis et progression ! smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#10 22-04-2013 15:22:20

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Carnet de sevplusferme :-)

bienvenue à toi amis a laffeyene !


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#11 22-04-2013 22:38:17

Daddy Jo
Expert
Inscription : 06-09-2012
Messages : 872

Re : Carnet de sevplusferme :-)

c'est toujours bien d'avoir du soutient chez sois, sa donne pllus de motivation et de punch pour la séance

Hors ligne



Pied de page des forums