Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#26 06-06-2013 12:07:30

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Il faut pas hesiter a en rajouter.lafay et Wade sont des methodes imcomplete,tous les muscles ne travaille pas pleinement.Personellement je faut mes seances Wade ou lafay et j'en rajiute des perso avec un mix de differents mouvements.a toi de voir comment tu le sent et hesite pas a demander si besoin.


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#27 07-06-2013 08:56:53

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Vendredi 31/05/2013

Squats sur les épaules 2x10 reps (échauffement)
Squats en Canif : 3x20 reps

Tractions verticales 2x8 reps (échauffement)
Tractions verticales 3x15 reps

Je suis passé au 2-1-2 au lieu de mes 3(presque 4)-1-3(presque 4). C'est beaucoup plus facile mais sur les tractions verticales, j'ai moins le temps de contracter à fond et sentir cette contraction. Je crois que je vais rester sur un 3-1-3 ou 4-1-4 sur les exercices peu intenses (comme les tractions verticales ou les pompes au mur par exemple).

A part ça, tout est toujours ok, je me sens de mieux en mieux même !
Même si le programme n'est vraiment pas intensif, j'ai repris un peu de volume et perdu du tour de taille wink

La semaine prochaine, je passerai au programme New Blood 2.0 (3 séances par semaine)

Dernière modification par Geromago (07-06-2013 08:57:52)

Hors ligne

#28 07-06-2013 09:30:56

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Verticales (donc normales) ou horizontales les tractions ?


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#29 07-06-2013 16:17:31

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

bonne continuation bravo


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#30 07-06-2013 22:01:02

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Logan a écrit :

Verticales (donc normales) ou horizontales les tractions ?

C'est le premier stade des tractions. Position du corps verticale, effort perpendiculaire donc horizontal (oui, je sais, c'est pas très logique, mais c'est comme ça que ça s'appelle dans le bouquin !)
Pour les tractions horizontales (le 2ème stade des tractions), l'effort est toujours perpendiculaire au corps mais le corps est alors horizontal, et donc l'effort est vertical wink
Les tractions "normales" c'est à dire à effort vertical, sont juste appelées "tractions" smile

507053VerticalPullsConvictConditioning215x300.jpg

Dernière modification par Geromago (22-06-2013 20:21:51)

Hors ligne

#31 08-06-2013 10:42:13

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

846331images.jpg

Aujourd'hui, j'ai lu Convict Conditioning 2 (en plus de la Super FAQ lue hier) presqu'en entier. Super lecture !
C'est le complément du premier tome (en fait, l'ensemble constitue un seul et même livre ... de presque 700p !) On y trouve donc tous les groupes musculaires mis de côté dans le premier tome car secondaires, ainsi qu'assouplissements, alimentation et soin du corps (entre autres choses). Le programme complet (ainsi que tous les autres conseils) forgera un corps de combattant type Free Fight !

Résultat -> exercices supplémentaires/complémentaires à partir de la semaine prochaine :

  • avant-bras (travail sur la préhension)

  • les mollets (en complément des squats)

  • assouplissements du détenu (3X par semaine entre les séances de musculation)

Par contre, je ne mettrai pas le travail des obliques du détenu pour le moment wink (mouvement maître : Human Flag)
Par conséquent, je garderai le travail de gainage latéral mais n'aurai plus besoin du ventral ni du dorsal smile

Je laisse aussi le travail du cou pour le moment ... peut-être plus tard même si je n'envisage pas du tout de reprendre le free fight...

Ca fait un mois que j'ai commencé la méthode ... calmement "Better safe than sorry"
Comme ça se met correctement en place, je vais commencer à forcer un peu plus wink

Dernière modification par Geromago (22-06-2013 18:12:42)

Hors ligne

#32 08-06-2013 17:47:50

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Geromago a écrit :
Logan a écrit :

Verticales (donc normales) ou horizontales les tractions ?

C'est le premier stade des tractions. Position du corps verticale, effort perpendiculaire donc horizontal (oui, je sais, c'est pas très logique, mais c'est comme ça que ça s'appelle dans le bouquin !)
Pour les tractions horizontales (le 2ème stade des tractions), l'effort est toujours perpendiculaire au corps mais le corps est alors horizontal, et donc l'effort est vertical wink
Les tractions "normales" c'est à dire à effort vertical, sont juste appelées "tractions" smile

Ok, mais en principe on parle de lé position du corps, mais en bon français on devrait dire traction à l'horizontale, enfin bon, j'ai compris ce que tu voulais dire c'est le principal wink


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#33 09-06-2013 12:28:49

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

salut je ne savais pas qu'il avait un tome 2  merci pour l'info , mais j'ai cherché sur le net je le trouve pas en français , tu sais lire l'anglais ? ou tu utilise un logiciel pour le traduire si oui lequel lequel prendre stp


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#34 09-06-2013 13:54:45

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Mourad Wade a écrit :

salut je ne savais pas qu'il avait un tome 2  merci pour l'info , mais j'ai cherché sur le net je le trouve pas en français , tu sais lire l'anglais ? ou tu utilise un logiciel pour le traduire si oui lequel lequel prendre stp

Salut Mourad,
Non, il n'est pas traduit (pour le moment ?). Personnellement, ça ne me pose aucun problème car je lis couramment l'anglais wink
Tu peux l'acheter sur le net via Amazon ou Dragon Door, soit en version papier soit en version numérique (e-book).

Ceux qui ont aimé la philosophie de Wade dans le premier tome, ne seront vraiment pas déçus. Ce livre est vraiment très bien !

La Super FAQ (réponses aux questions les plus fréquentes) est aussi une très bonne lecture (pour ceux qui lisent l'anglais) : http://www.dragondoor.com/pdf/Convict_C … ER_FAQ.pdf

Dernière modification par Geromago (09-06-2013 14:32:38)

Hors ligne

#35 09-06-2013 16:29:08

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Merci Geromago , j'ai pu me le procurer et maintenant je doit le traduire en français . J'ai commencé a lire le début , j'avoue qu'il a l'air aussi interesant que le 1er tome et répond a pas mal de question qu'on pouvait se poser c'est cool . Pour info j'ai vu sur ton site qu'il avait des dvd sur chaque exercice de l'entrainement d'un détenu ( mais sa coûte comme mémé super cher 60 euro le dvd ) Merci a toi et bonne entrainement .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#36 09-06-2013 18:06:45

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Pour ce qui est de répondre aux questions, lis aussi la FAQ dont j'ai donné le lien. Ca répond à beaucoup de questions smile
Si tu as des difficultés de compréhension en anglais, n'hésite pas wink

Et mon prénom c'est Gero wink

Dernière modification par Geromago (09-06-2013 18:08:03)

Hors ligne

#37 09-06-2013 18:08:18

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Hier et aujourd'hui (je l'ai fait plusieurs fois dans la journée), renforcement articulaire et étirement actif (Trifecta):

Bridge Hold 1/5 (petit pont) 1x10s puis 2x5s
L-Hold (L-Sit) 1/5 (L-Sit jambes pliées) 4x5s
Twist Hold 1/5 (torsion jambe tendue) 1x20s de chaque côté

Facile mais le but est de ne pas avoir à trop forcer (et donc travailler la force). Il fallait que je trouve un niveau pour lequel je n'ai pas besoin d'utiliser trop de force par rapport à mon niveau wink
Malgré tout, je vais tester le niveau 2 (torsion facile) puis le 3 (demi torsion) pour la torsion.

Demain, début des choses plus sérieuses wink

Dernière modification par Geromago (09-06-2013 18:13:07)

Hors ligne

#38 10-06-2013 08:52:14

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Lundi 10/06/2013

Pompes au mur 2x12 (échauffement)
Pompes au mur 2x25

Pompes mur sur doigts 2x5
Suspension barre 1x10s

Levers de genoux 2x20 (échauffement)
Levers de genoux 2x40

Gainage latéral 3x30s de chaque côté en alternant sans pause

Petit pont 3x10s
L-Sit jambes pliées 2x10s + 2x5s
Torsion facile 1x20s de chaque côté

Pompes : sans problème, je vais rester à 2 séries en continuant à monter progressivement pour atteindre les 2 séries de 50 avant de passer à 3 séries.

Pompes sur les doigts : aucun souci non plus mais je vais attendre que mes doigts s'habituent avant de monter.

Suspension : comme je n'étais pas certain de la solidité des tables ici, je me suis suspendu à une poutre (suspension 2). Ouille les mains ! Je vais aller acheter une barre ou aller me suspendre ailleurs (une aire de jeu par exemple).

Levers de genoux : des séries de 40, ça chauffe bien ! Mais ça passe et j'avais encore suffisamment de jus pour en faire une troisième série. Donc prochaine séance d'abdos, je garde mes 2 séries de 40 et j'y ajoute une 3ème série.

Gainage latéral : pas de souci, je vais augmenter les durées.

Etirements dynamiques : Pont ok, L-Sit après la séance d'abdos, c'est dur ! Par ailleurs, il me semble que je manque encore un peu d'épaules pour être parfaitement immobile. Torsion facile (Torsion 2/5) sans souci, sans forcer, je passe au niveau 3 (peut-être même dès cette aprèm' ?).

Impressions générales : je progresse bien. Mes épaules ne me font pas souffrir et en fait, me semblent aller mieux qu'avant (mais je reste prudent et j'y vais trèèès progressivement - ceux qui ont eu des problèmes d'épaules me comprendront wink). Mes muscles réagissent bien et gagnent en force et endurance. Ma copine me dit qu'elle voit visuellement la différence (j'ai aussi perdu un peu de gras à la taille).
En bref, je suis content ! smile

Dernière modification par Geromago (24-06-2013 12:29:56)

Hors ligne

#39 10-06-2013 09:53:14

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Super tout ça smile

Je ne vais pas trop tarder à me lancer dans la lecture du tome 2 ^^


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#40 10-06-2013 11:39:36

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Tant que ru es content c'est l'essentiel.si tu aime ces techniques le bouquin convict conditionning a etait rraliser avec l'aide des freres kavadlo ceux qui sont sir les photos.je te conseille leur bouquin (al kavadlo) en a fait plusieurs piur des techniques plus pointu.bon courage a toi:)


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#41 10-06-2013 12:18:30

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Oui, en effet, ce qu'ils font me plaît vraiment beaucoup aussi wink
Je pense que j'achèterai leurs livres (en plus de Naked Warrior) quand j'aurai envie de varier et rajouter des exercices wink

Hors ligne

#42 10-06-2013 13:59:45

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Petite photo à froid après un mois de remise en route et de "dégripage" de mes épaules abîmées
(séances vraiment très soft : CC New Blood niveau 1)

200534Eysines2013061000157.jpg

Hors ligne

#43 10-06-2013 14:36:40

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Fort potentiel !

Tu as la masse et les muscles sont bien visibles, une bonne sèche et tu seras bien dessiné cool


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#44 10-06-2013 14:56:31

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Merci ... j'espère bien sécher wink

En ce moment, 78kg pour 1m76 (je me suis tassé avec l'âge ! sad)
Il y a bien 4 kilos de gras à perdre je pense...

Je compte prendre du muscle aussi. Ce sera surtout visible dans les bras et les épaules car ce sont les zones que je trouve faibles en ce moment. Malgré tout, c'est plus une augmentation de la force et des performances qui m'intéressent.
Mon objectif c'est 78-79kg sec et au niveau 10 dans tous les exercices (pas avant quelques années au moins ! lol) y compris ceux dans CC2 wink

Ainsi que je l'ai écrit plus haut, les choses sérieuses commencent cette semaine en termes d'entraînement.

Je me prendrai régulièrement en photo pour pouvoir voir l'évolution wink

Hors ligne

#45 10-06-2013 16:04:07

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Tous vient a un moment smile


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#46 10-06-2013 18:15:37

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Salut Gero comment sa va ? Super bien la photo et belle séance d'entrainement . J'ai fini la lecture du tome 2 vraiment enrichissante , mais voila je l'ai traduit avec un traducteur trouvé sur le net donc pas top . J'ai fait ma séance de traction aujourd ’ hui  + j'ai ajouté des Suspension barre qui est nouveau pour moi . Je suis le programme Véterano , ma question est : je doit rajouter des pompes sur les doigts ? ( vu que toi tu as fait  Suspension barre après des pompes ) ou je doit faire des pompes sur les doigts les jours ou je fait mes pompes ? Autre petite question quelle exercice est a rajouter après les pompes ATR.

PS : pour ton échauffement il est recommander de faire 2 séries  ( pages 278 de l'entrainement d'un détenu ) et encore merci de m'avoir fait connaitre le tome 2 wink

Dernière modification par Mourad Wade (10-06-2013 18:17:14)


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#47 10-06-2013 20:38:17

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Pour l'entraînement des avants-bras, Wade conseille de travailler en même temps les muscles extenseurs des doigts afin de ne pas déséquilibrer la main. Donc oui, d'après le livre, les pompes sur les doigts sont à faire en même temps, ainsi que la eagle claw pour échauffer la main.

Après l'ATR ? Peut-être que tu pourrais travailler les suspensions (avec les deux autres mouvements wink) ce jour là plutôt que le jour des tractions où tu t'es déjà "tué" les avants-bras, non ?

Perso, lorsque j'en serai aux véritables tractions, je ne le ferai plus le même jour que les tractions ! lol

T'as essayé les exercices de gainage latéral (les drapeaux) ou de travail du cou toi ?

Hors ligne

#48 11-06-2013 07:52:20

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Bonjour Géro , sa va ?
_ Je viens de relire le passage des avants  bras et tu as a tout a fait raison faut bien travailler les doigts doigt en même temps c'est le programme  SAMPLE WORKOUT page 59 j'ai donc fait une séance des doigts hier soir pour le fun pompe sur les doigt 1 set 1  10 reps warm up et 2 series work 5 reps facile mais bonne sensation a combiner avec les HANGING EXERCISE pour un effort plus intense je pense  après une séance de pompe classique ( pour le EAGLE CLAWS il faut agité les mains qui regarde le sol ou le plafond j'ai pas compris )

_ Donc je pense rien faire après les pompes ATR sa sera repos big_smile

_  Pour ce qui est des flag j'ai pas encore essayé , mais sa donne envie de le pratiquer surtout que c'est super bien expliqué , je me donne un mois min je pense d'adaptation des nouvelles techniques avant de le faire ( pour le flag j'ai compris la fréquence mais j'ai pas compris quel jour le faire sachant que 6j sur 7j je fait les six big mouvement  tu en pense quoi ) et toi tu va le faire maintenant ?

_ Oui je vais travailler le cou en priorité , vu que j'ai lu qu'il est quasi sollicité a chaque mouvement donc je vais faire attention a lui smile je vais le mettre après le pont .

Je vais bien relire le passage des trifecta , je penser les rajouter après  mes séance d'abdos et squat (les 3 exercices ne font qu'un exercices ou c'est possible de les faire individuellement ? genre un jour pont l'autre l-sit  ... )

PS : la Photo de Professor Paulinetti page 72 est vraiment impressionnante tu trouve pas ?

Dernière modification par Mourad Wade (11-06-2013 07:59:04)


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#49 11-06-2013 09:15:37

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Fait attention avec le flag.debute peut-etre avec le dragon flag.le flag c'est tres physique et sivpas pres=blessure.


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#50 11-06-2013 09:41:07

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Mourad Wade a écrit :

_ Je viens de relire le passage des avants  bras et tu as a tout a fait raison faut bien travailler les doigts doigt en même temps c'est le programme  SAMPLE WORKOUT page 59 j'ai donc fait une séance des doigts hier soir pour le fun pompe sur les doigt 1 set 1  10 reps warm up et 2 series work 5 reps facile mais bonne sensation a combiner avec les HANGING EXERCISE pour un effort plus intense je pense  après une séance de pompe classique ( pour le EAGLE CLAWS il faut agité les mains qui regarde le sol ou le plafond j'ai pas compris )

_  Pour ce qui est des flag j'ai pas encore essayé , mais sa donne envie de le pratiquer surtout que c'est super bien expliqué , je me donne un mois min je pense d'adaptation des nouvelles techniques avant de le faire ( pour le flag j'ai compris la fréquence mais j'ai pas compris quel jour le faire sachant que 6j sur 7j je fait les six big mouvement  tu en pense quoi ) et toi tu va le faire maintenant ?

_ Oui je vais travailler le cou en priorité , vu que j'ai lu qu'il est quasi sollicité a chaque mouvement donc je vais faire attention a lui smile je vais le mettre après le pont .

Je vais bien relire le passage des trifecta , je penser les rajouter après  mes séance d'abdos et squat (les 3 exercices ne font qu'un exercices ou c'est possible de les faire individuellement ? genre un jour pont l'autre l-sit  ... )

Les Eagle Claws (je ne connais pas le nom en français) sont un mouvement qu'on fait dans les arts martiaux pour s'échauffer la main. Il consiste à ouvrir et fermer le poing en commençant par fermer les doigts, puis la paume (je ne sais pas si c'est très clair).

Je ne compte pas pour le moment m'attaquer aux flags (c'est une reprise pour moi là ! lol). Je n'ai pas trop réfléchi à quel jour on pourrait caser ça mais comme ce sont des muscles différents qui travaillent...

Le travail du cou, je pensais le commencer en même temps que l'ATR et le Pont, et le mettre le même jour moi aussi wink

Pour le Trifecta, tu verras qu'après une séance d'abdos, c'est un peu chaud de faire le L-Sit... enfin pour moi en tout cas ! lol
Dans le livre, il dit qu'on peut le faire un peu quand on veut, à volonté ... y compris ne pas les faire ensemble, même s'ils ont une logique ensemble et dans l'ordre proposé.

Dernière modification par Geromago (11-06-2013 11:00:50)

Hors ligne



Pied de page des forums