Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 21-07-2013 18:02:42

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Cross fit

Je commence à m intéresse à la pratique du cross fit et je vu qu'il avez des livres pour apprendre les bases !!
Les connaissez vous !!

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 21-07-2013 18:16:00

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Cross fit

Je n'ai aucun livre sur le crossfit à proprement parlé, par contre, il y a la méthode IMPACT, méthode française qui en est dérivé, et qui est très intéressante :
http://www.nutrisorn.fr/methode-impact- … ining.html

Pour l'instant, le crossfit n'est pas encore énormément développé en France, donc je ne sais même pas s'il y a des livres références ici.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 21-07-2013 21:47:01

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Cross fit

Salut,

La méthode impact s'adresse à des pratiquants ayant déjà un certain niveau je pense, pour acquérir d'autres qualités complémentaire à la muscu classique. C'est ce dont je me souviens d'une interview de Fred Mompo que j'avais vue sur le net.

Si tu veux faire du crossfit, il faut trouver une salle affiliée Crossfit près de chez toi, il y en a encore peu en Europe malheureusement et en plus les abonnements sont pas donnés... Autre solution, trouver une salle non affiliée mais sérieuse tout de meme, c'est vraiment pas évident car tout le monde peut appeler son club "crosstraining" ou "crossmachin" neutral  Moi la salle que je fréquente est affiliée à la fédération d'haltérophilie, c'est déjà une garantie d'un certain savoir faire.

Sinon reste la solution de s'entrainer en circuit à domicile, en s'assurant d'avoir une bonne maitrise des mouvements effectués. Et pour ça, tu trouves plein de programmes sur google, des videos (vois la chaine officielle youtube entre autre) qui expliquent les mouvements, et meme des idées sur certains carnets de notre cher forum smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#4 22-07-2013 05:21:31

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Cross fit

La méthode IMPACT a de bonnes retombées mais nécessite d'aller dans une salle car il faut pas mal de matériel et pas uniquement une barre de tractions et des haltères.

Hors ligne

#5 22-07-2013 06:12:14

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Cross fit

+1 avec the Axe la méthode impact nécessite un certains niveau physique.


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#6 22-07-2013 21:03:32

Ludomx5
Confirmé
Inscription : 17-12-2012
Messages : 468

Re : Cross fit

salut

Un de mets coach de ma salle pratique le cross fitt et certain pratiquant le font aussi mais pour l'instant j"attend d"avoir attend mon poids pour commencer a essayer car je suis pas encre prés niveau souffle et physique !!
même si je commence a inclure des mouvement de burpee et du saut sur estrade ou rocher pendant mes séances de footing !!

Hors ligne



Pied de page des forums