Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 02-08-2013 18:31:13

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Methode Lafay version TURBO

Aux lafayens qui ne connaissent pas encore l'ouvrage, je dis lancez-vous.

J'ai commencé à le dévorer aujourd'hui. C'est un très bon complément au livre des 110 exercices.

On en apprend davantage sur l'entraînement qui est plus structuré.

Il y est expliqué la manière de faire pour ceux qui recherchent volume, force ou endurance.

J'ai appris pas mal de choses pour une quarantaine de pages lues: la notion de boucle, les séances 70%, la stagnation...tout est abordé.

Une vraie mine d'infos.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 02-08-2013 19:40:21

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Methode Lafay version TURBO

C'est un très bon complément à la méthode (et non un substitut au fameux livre vert, rappelons-le), par contre, je le conseillerai surtout à ceux qui ont déjà fais le tour de la méthode. Ce n'est pas forcément une bonne idée qu'un débutant se prenne directement les deux bouquins par exemple au risque de s'y perdre.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 02-09-2013 17:09:24

berkano
Débutant
Lieu : Saint-Quentin
Inscription : 16-08-2013
Messages : 94

Re : Methode Lafay version TURBO

Bonjour, je rejoind l'avis de Sorn, j'ai acquis le livre rouge dit "optimisation turbo" et j'aurais jamais dû le lire en entier....alors actuel je suis complétement "pommé". D'ailleurs il est l'heure d'aller stimuler les muscles tongue


Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour triompher, la difficulté pour la vaincre.

Hors ligne

#4 04-09-2013 06:38:22

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Methode Lafay version TURBO

Olivier précise qu'il n'est a utiliser que pour les personnes ayant déjà une certaine expérience de la méthode.


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#5 04-09-2013 11:36:34

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Methode Lafay version TURBO

Berkano, je te rassure, je l'ai lu plus d'une fois, du moins certains chapitres sur les boucles...Il faut déjà assimiler le premier livre avant tout.

Hors ligne

#6 05-09-2013 04:40:00

berkano
Débutant
Lieu : Saint-Quentin
Inscription : 16-08-2013
Messages : 94

Re : Methode Lafay version TURBO

Je suis d'accord avec toi Rocamon...mais je trouve qu'il peut servir dés le début puisque le livre explique comment aborder le niveau II par rapport aux résultats des tests du début.
Tout comme le niveau I...il stipule qu' on peut y rester le temps qu'on veut ...enfin...jusqu'à la stagnation, puisque c'est un niveau de base qui permet de ne pas se ramasser en avançant, plus bien d'autres choses.

Par ma propre déduction, je pense que le livre rouge doit compléter chaque passage de niveaux par rapport au livre vert.


Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour triompher, la difficulté pour la vaincre.

Hors ligne



Pied de page des forums